Correction jusqu’à 1.800-1.850 $ puis rebond ou rebond dès 1.920 $ ? Actuellement, ces 2 scénarios bullish restent possibles. Dans cet article, Clive Maund argumente en faveur d’une hausse imminente du métal jaune :« Ceux qui espéraient la hausse ininterrompue de l’or ont été déçus durant ces dernières semaines. Les investisseurs plus expérimentés et les traders qui restent les pieds sur terre considèrent les mouvements récents comme une bénédiction. Voici pourquoi.
Sur le graphique sur 6 mois de l’or, on peut voir que le métal a enregistré un nouveau record en dollars, au-dessus de la barre magique des 2.000 $Ce développement a engendré la publication d’une pléthore d’articles bullish, comme on pouvait s’y attendre.Cela a poussé les investisseurs inexpérimentés à acheter au plus haut, comme d’habitude. Le comportement de l’or fut en effet très positif. Mais à un moment, c’est devenu excessif. Quand un actif est suracheté, il doit faire une pause. C’est ce qu’il s’est produit durant ces dernières semaines.
La correction de l’or depuis son pic du début du mois d’août est en fait aussi positive que son record récent, ainsi que le franchissement de la barre des 2.000 $. En effet, la réaction a dessiné une belle figure bullish en fanion qui a permis d’atténuer les conditions de surachat. Les 2 baisses qui se sont dessinées dans le fanion n’ont en aucun cas altéré d’un point de vue technique le potentiel haussier du métal. Au contraire, ce genre de configuration est très positive. Cela explique pourquoi la ligne d’accumulation, qui se trouve tout au-dessus du graphique, a atteint un nouveau plus haut alors que le fanion se formait. C’est un signe très positif. Avec un prix qui ne se trouve désormais plus très loin de la moyenne mobile sur 50 jours, la MACD (ligne mauve) largement en territoire négatif et le fanion qui se ferme, nous semblons proches d’une nouvelle hausse. De nombreuses actions minières se trouvent également dans une telle situation, c’est pourquoi nous en avons acheté à tour de bras durant ces derniers jours.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)