Il semblerait que nous pourrions assister à un nouveau Gold squeeze sur le marché de l’or, car les banques de lingots essaient désespérément d’obtenir tout l’or physique qu’elles peuvent afin d’éviter une crise imminente.Alasdair Macleod: « Les chiffres sur les engagements publiés ce soir montrent que les banques de lingots sont toujours terriblement short (vendeuses) sur les contrats à terme sur l’or sur le Comex, et il est difficile de voir comment elles peuvent rectifier leur position. Le premier graphique ci-dessous montre à quel point leurs positions sont encore short. »
Il y a 61 485 contrats short de plus que de positions long, contre 173 386 mardi dernier comme on peut l’observer sur le graphique ci-dessus. Par conséquent, la situation ne s’est que légèrement améliorée pour les banques de lingots. Le tableau ci-dessous explique tout cela plus en détail.
Les banques de lingot (Swaps) ont récupéré 3393 shorts nets de la semaine précédente. Pour mettre les choses en perspective, la position short s’élève à 539,29 tonnes, soit 34 milliards de dollars au cours de clôture d’aujourd’hui, répartie entre 26 banques de lingots ayant des positions short.Normalement, la catégorie Managed Money (presque entièrement des hedge funds) sont de l’autre côté du marché. Mais ils ont réduit leurs positions long de 8 589 contrats à 86 869 contrats. Gardez à l’esprit que le Managed Money a toujours maintenu une position long moyenne de 111 000 contrats, donc sur cette base, leur position est modérément survendue. Vous pouvez l’observer sur le graphique ci-dessous.
Ces types sont des chasseurs de tendances qui vendent généralement des dollars pour acheter de l’or ou vice-versa. Ils ne sont pas là pour demander à être livré, ce qui en fait les pigeons des banques de lingots. Cette semaine, ils semblent avoir joué un rebond du dollar qui demeure survendu, ce qui s’avère être une erreur. Dieu, venez en aide aux banques de lingots si elles décident de s’orienter vers des positions long sur le marché des contrats à terme.Alors, qui achète ? Si l’on regarde le tableau ci-dessus, cela provient d’autres données déclarées, et c’est une catégorie d’investisseurs qui semblent évaluer l’inflation future et qui être prête à être livrée. Le CME est évidemment inquiète à ce sujet, car ils ont ajouté 162 lingots d’or supplémentaires sur la liste destinée à la livraison. En d’autres termes, ils savent qu’ils auront besoin de tout l’or physique qu’ils peuvent obtenir afin d’éviter une crise imminente du marché papier.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
L’or reprend son souffle autour des 2000$ psychologique ,comme je vous l’ai dit précédemment ca va durer un certain temps avant de repartir à la hausse ,ne spéculez donc pas .L’or devait être acheté au cours des dernières années entre 1350 -1600$ Il est logique qu’une consolidation soit attendue !
Cela va t’aider à comprendre
Gold: A multi-year bull market
https://www.youtube.com/watch?v=52dculrS59E
Tracasse j’ai compris autre chose!
Sûrement que si vous aviez des disponibilités pour acheter de l’or lorsqu’il était entre 1350 et 1600 $ , vous pouvez « voir venir », mais si ça n’était pas le cas, et si vous avez quelques pépètes de côté aujourd’hui, je pense que ça reste une option qui n’est pas plus bête qu’une autre.
Avec la quantité de fausse monnaie imprimée par les Banques Centrales « à cause du covid », la tendance lourde (donc sur du moyen et du long terme) ne peut être qu’à la hausse.
Bien sûr, c’est mieux si on n’achète pas à 2000 $ l’once pour le revendre à 1800 $ de peur de perdre davantage au cas où il y aurait une prise de bénéfice ou une autre circonstance qui ferait baisser son cours.
C’est souvent dit et répété: investir sur l’or ET PRENDRE LE METAL, c’est investir sur du long terme et peut-être même en ayant dans l’idée de le transmettre à ses enfants comme une assurance au cas où eux-mêmes pourraient avoir à traverser une période difficile telle que le covid et non-pas de gagner des sous, là, tout de suite.
ça, c’est le meilleur moyen de tout perdre.
De l’argent papier, des diamants, des titres (actions ou obligations), des œuvres d’art ou des autos de collection peuvent brûler dans un incendie.
L’or pas!
Le qualificatif « éternel » est abusif pour les diamants qui ne sont rien d’autre que du carbone pur et brûlent donc très bien.
L’or, lui, est bel et bien « éternel ».
Même en cas de feu, il fondra mais ne brûlera pas et si vous savez où il est dans une maison détruite, vous pouvez le retrouver jusqu’à la dernière once et c’est À CE MOMENT-LÀ qu’il vous sera utile ou qu’il sera utile à vos enfants.
C’est STUPIDE de se ruiner en spéculant sur l’or en quelques jours comme la personne dont Thamil nous avait parlé il y a une semaine ou deux.
ça, c’est CRÉTIN ET DEMI et celui-là n’a eu vraiment que ce qu’il méritait.
Les prochains mois seront palpitants, seul les détenteurs d’or ou argent physique seront gagnants.
Cela va t’aider 🙂
Gold: A multi-year bull market
https://www.youtube.com/watch?v=52dculrS59E