Si les explosions du 4 août ont aggravé la situation économique du Liban, le pays était déjà enfoncé dans une crise profonde. Quelle est son ampleur et comment en est-on arrivé là ? Surtout, quelles sont les conséquences sur la vie des Libanais? Explications avec Aude Kersulec.
Suicides, faillites, licenciements… Le Liban précipité dans l’abîme ! Le Liban est en train de sombrer sous nos yeux. « Les rues sont vides, les commerces ferment les un après les autres ». La monnaie nationale a perdu plus de 70% de sa valeur…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Le Liban ne pése pas lourd dans le commerce mondial , le seul souci pour le Liban c’est de le voir sombrer dans une guerre civile qui arrangerait certainement les intérêts israéliens .
Résultat d’une caste politique et économique corrompue jusqu’à la moelle !
Nous avons la même ici en France ! le Paquebot est juste un peu plus gros donc ça prend plus de temps mais te leurre pas Shark, comme disais Eistein : IL n’y a que les fous pour croire qu’en réitérant la même expérience, on obtiendra à un moment donné un résultat différend ! Si ça se passe au Liban, ça se passera chez nous….