Un manifestant BLM (Black Lives Matter) arrêté lors d’émeutes à Washington ce week-end avait également participé à des émeutes à Kenosha et à Portland, a annoncé lundi la police, alors que le ministère de la Justice avait annoncé qu’ils allaient vérifier si les organisations payaient des individus afin qu’ils puissent se déplacer dans toutes les grandes villes américaines.
Jeremy Vajko, 27 ans, basé à Seattle, a été arrêté samedi soir au milieu d’affrontements entre des forces de l’ordre et des émeutiers. Selon le département de la police métropolitaine, il conduisait imprudemment près de l’hôtel Hay-Adams et a foncé sur une foule de plus d’une centaine de personnes.
Vajko, qui aurait travaillé pour Microsoft jusqu’en mai, a été libéré de prison dimanche et ses charges ont depuis été abandonnées. Il a insisté pour que son « Snack Van » soit utilisé pour distribuer de la nourriture et de l’eau et pour aider à transporter les médecins.« La camionnette est juste pleine d’eau, de nourriture et de fournitures médicales gratuites pour les sans abris et les manifestants », a tweeté Vajko jeudi. « J’ai même donné de l’eau aux personnes qui ont détruit ma camionnette ».Le chef de la police de Washington, Peter Newsham, a déclaré lors d’un point presse lundi avec le maire Muriel Bowser que la camionnette de Vajko avait déjà été aperçue lors d’affrontements à Portland, au cœur des émeutes, et aussi à Kenosha.« Il y avait une camionnette qui roulait imprudemment, qui aurait pu heurter des piétons et des agents de police dans le quartier », a déclaré Newsham à propos de l’incident de samedi dans la capitale nationale, sans même mentionner le nom de Vajko.« Nous avons des renseignements qui suggèrent que la camionnette était également présente lors de certaines des violences que nous avons vues à Portland, dans l’Oregon, et lors de certaines des activités violentes que nous avons vues à Kenosha », a-t-il déclaré.Le chef de la police a noté que ses agents sont aidés par le gouvernement fédéral pour enquêter sur un groupe organisé et financé qui ne cesse de répandre la violence dans notre ville.
« Ce n’est pas seulement à Washington DC. Nous avons vu de la violence dans d’autres villes et dans la mesure où cela est coordonné, nous les forces de l’ordre, nous avons la responsabilité de savoir si c’est le cas et de répondre à la question : de qui s’agit-il ? – et de les tenir pour responsables », a déclaré Newsham.
Il a déclaré que 70% des personnes arrêtées ces derniers jours venaient de l’extérieur de Washington DC. Bowser a noté que des armes avaient été introduites dans la capitale par des agitateurs extérieurs pour détruire des biens dans le district.Le secrétaire par intérim du Département de la sécurité intérieure (DHS), Chad Wolf, a déclaré lundi soir que les chefs des organisations soupçonnées, qui étaient à l’origine des récentes émeutes, étaient interrogés par le ministère de la Justice (DOJ).Les responsables du DOJ « ciblent également et enquêtent sur le chef de ces organisations, les personnes qui paient pour que ces émeutiers puissent se déplacer à travers tout le pays », a ajouté Wolf, sans préciser le nom de ces groupes.Wolf a déclaré que bon nombre des personnes arrêtées à Kenosha, dans le Wisconsin, venaient de l’extérieur de la ville.
« Nous savons donc qu’ils se déplacent, nous les avons vus à DC, à Sacramento et ailleurs. Nous savons qu’ils sont très bien organisés. Nous avons vu des tactiques similaires à Portland et dans d’autres villes américaines », a-t-il déclaré.
Une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré à « Epoch Times » dans un communiqué par courrier électronique :
« Le président met en évidence des questions qui nécessitent des réponses, telles que, qui sont les gens qui peuvent financer les transports et les hébergements des émeutiers très bien organisées dans tout le pays. ». Par exemple, des émeutiers violents à Kenosha qui ont été arrêtés, étaient originaires de 44 villes différentes. Une enquête est en cours pour déterminer qui finance ces émeutes.
Source: Zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Sile vote servait vraiment à quelque chose, il y a longtemps qu’il autait été interdit !
Pas un manifestant, mais une sous merde d’antifa!!
Pitoyables, ces peuples qui votent contre leurs intérêts .
Si vous êtes en colère venez voter. Le principal c’est d’aller voter et de ne pas attendre le lendemain du vote pour protester.
François Hollande
Tu as voté pour tes élus européens toi ? Le vote n’est qu’illusion
Vous voulez dire que la technique de troubles et émeutes utilisés par la CIA dans tous les pays du monde
(jusqu’à tuer des manifestants via des tireurs d’élite sur les toits, faisant ainsi croire que les balles viennent du camp adverse)
serait appliqué aux USA ???
Oh non !
Suffirait d’en prendre un et de le cuisiner façon guantanamo et on perdrait moins de temps, à mon avis ce genre d’individu est très sensible à la douleur, tu lui mouilles les pieds et tu poses une batterie devant lui, il te demandera de suite une machine à écrire et du papier 😀
Imbécile
Un srab a mOI et a Beverly ?? 🙂
Ahahah, hihihi ohohoh !!!
très très drôle…
Génétiquement dégénéré à la sauce US.