« LREM est en train de mourir », le « mouvement a atteint ses limites » : à deux ans de l’élection présidentielle, de plus en plus de Marcheurs semblent être « désespérés par leur parti », rapporte le JDD le 6 septembre.Alors que le parti présidentiel est assez solidement implanté dans le pays avec plus de 9 600 élus municipaux et 600 maires, beaucoup de ses membres se posent des questions sur son avenir, relate le JDD.Interrogé par le journal, l’un d’entre eux indique même que « LREM est en train de mourir » et que le « mouvement a atteint ses limites ». Un autre élu s’interroge : « Qui sait si le Président voudra du parti pour 2022 ? ».
« Il est complètement emprisonné dans une nouvelle direction »
Pour les membres de LREM, Emmanuel Macron est toujours l’homme de la situation, ce qui n’est pas le cas du délégué général Stanislas Guerini. De plus en plus de Marcheurs considéraient ainsi dernièrement « que son départ s’imposait », selon le JDD.
« Il est complètement emprisonné dans une nouvelle direction qui n’a aucune légitimité », lance un cadre ajoutant qu’« il n’y avait plus aucun contre-pouvoir ».
François Asselineau: “Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure !” François Asselineau: On peut faire élire une brêle complète si on arrive à le propulser dans les médias constamment
D’après plusieurs élus, le remaniement du mois de juillet et l’arrivée de Jean Castex étaient censés constituer une sorte de tournant, y compris le moyen de « se débarrasser » de M.Guerini.
« En ne nommant pas Guerini, le Président a décidé de ne rien changer », déplore un autre cadre LREM.
Christian Estrosi appelle la droite à passer « un accord avec Emmanuel Macron »
Comme l’écrit le JDD, vu les doutes des Marcheurs la constitution d’une « alliance » avec le MoDem et d’autres composantes de la majorité « va redonner un peu d’air à un mouvement à bout de souffle ».
Ruffin: Macron “ne va pas dissoudre l’Assemblée nationale, car il prendrait une déculottée !” Olivier Delamarche: “On a quand même l’impression que Macron est nul à l’extérieur et nul à l’intérieur ! Il ne sert à rien !”
Récemment, le maire de Nice Christian Estrosi a appelé la droite dans un entretien au Figaro à passer « un accord avec Emmanuel Macron » en vue de l’élection présidentielle de 2022, précisant que ceci se ferait sous conditions.
Pour lui, l’entente est possible entre LREM et LR si Emmanuel Macron reprend les engagements de la droite sur la « santé » et la « sécurité », l’appelant à « agir avec force pour établir l’autorité et l’ordre ».
LREM perd sa majorité absolue à l’Assemblée
En mai, un neuvième groupe politique avec des Marcheurs et ex-Marcheurs, composé de 17 députés, a été « déposé officiellement » à l’Assemblée.
LREM a dès lors perdu sept de ses membres ou apparentés, tombant à 288, juste sous le seuil de la majorité absolue (289 sièges) détenue jusqu’alors. Un symbole fort même si le groupe majoritaire peut s’appuyer sur les 46 MoDem et la dizaine d’élus Agir.
Philippe Béchade: Macron est probablement le président le plus mal élu de la Vième République Philippe Béchade: “Sous Macron aujourd’hui, on a le pire de l’ancien monde et aucun des éléments du meilleur des mondes qu’on nous promettait !”
D’autres départs ont également eu lieu. Le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini a commenté le départ de plusieurs députés du groupe. Selon lui, ils ne sont pas partis au bon moment et pas pour les bonnes raisons, alors que le pays doit sortir de la crise liée au coronavirus.
Source: sputniknews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
« Le mot «république» provient du latin res publica qui signifie au sens propre «chose publique» et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État. … Tout gouvernement légitime est républicain». Le terme est clairement synonyme de «gouvernement», de «bonne gouvernance» 😀 »
Les Elites se foutent de votre gueule… 😀
soyons humain aidons là …..vite RITROVIL !!
LREMasque ne meurt pas assez vite … ils devraient mettre la tête dans le sable
Pourvu qu’elle crève rapidement !!!!
On est d’accord la dessus… Quel merdier ce pays… Je peux crever, j’en ai vu assez …
La nomination du très falot Castex a été une erreur monumentale.VALS ou CAZENEUVE auraient pu redresser le pays.
Vals ? Celui qui s’est pris une baffe aux primaires… et 2 ans plus tard à Barcelone? On parle bien du meme ?
Vals et Cazeneuve : ceux qui étaient à l’interieur lors des attentats le plus meurtriers perpétrés sur le sol Français depuis la 2ème GM? Là aussi on parle des mêmes?
Vous êtes definitivement pathétique. Un sketch à vous seul!
ils ont eu leur chance! Place aux suivants….
les gens de gauche ont rarement de grands projets.ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion.la gauche tire le haut de la société vers le bas,par idéal d’égalitarisme.c’est comme ça qu’on a fini dans l’abîme de 1940.les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés,des apatrides mentaux : ils gaspillent toujours la plus grande part des crédits, on ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits.je n’aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes, parce qu’ils sont incapable, ils sont dangereux. Charles de Gaulle.
Ces abrutis n’ont toujours pas compris que ce parti a été créé afin de dépecer la France…en 2022, il n’y aura plus rien…plus d’industries… paysans…de luxe…vin…même les musées sont déjà fermés !!
C’est « En marche » vers le moyen age!
Quand je pense qu’un c* dans ma famille a voté pour « ça », et ce c* a voulu m’expliquer pourquoi c’est une très bonne chose pour la France.
Pauvre type!
Il est dommage que l expression soit au sens figuré
Et la France avec!
Enfin une bonne nouvelle