12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 12:52

Un coup d’État aux États-Unis ? Une révolution ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pas besoin d’avoir faire Sciences Po pour voir que les États-Unis sont dans un état de décomposition avancé. Que va-t-il se passer quand les résultats de l’élection seront proclamés ? Quel que soit le gagnant, cela va chauffer. Les clivages sont tels que l’on voit mal comment la crise pourrait être désamorcée. Va-t-on connaître une seconde guerre civile ? Un coup d’État dans un pays plus habitué à les fomenter ? C’est évidemment impossible à dire et insensé à première vue… Mais on ne peut véritablement écarter aucun scénario. Dans cet article, Hugo Salinas Price explique comment l’armée pourrait prendre le pouvoir pour instaurer une dictature afin de remettre de l’ordre. Et réinstaurer le standard or pour réindustrialiser le pays :

« Je ne peux pas considérer les événements aux États-Unis comme des expressions spontanées de la colère et du mécontentement concernant les conditions sociales actuelles. Des événements de cette magnitude et d’une telle durée ne peuvent être, selon moi, des manifestations irréfléchies de mauvaise humeur populaire.

Il y a toujours des parties intéressées dans une révolution. Et ce qui se déroule aujourd’hui aux États-Unis, qui ressemble au début d’une révolution, est encouragé avec l’aide d’une puissance étrangère et ses représentants aux États-Unis.

La seconde révolution américaine pourrait transformer un pays mort économiquement, et en décomposition sociale, en une dictature militaire.

Le président américain Trump tente désespérément d’éteindre les étincelles de la révolution avec des méthodes qui ne font que l’encourager : en distribuant de l’argent à tour de bras. Mais cet argent mis dans les mains d’une population ignare ne fait que de lui permettre de remettre en question le statu quo. Une bonne partie des fonds d’urgence qui sont fournis aux Américains passablement excités sert probablement à l’achat d’alcool, d’armes et de drogue.

Le système démocratique américain, qui repose sur un gouvernement formé par l’un des 2 partis politiques approuvés, arrive à son terme. Ces 2 entités se sont reposées sur la distribution d’argent et de contrats afin de pacifier sa population. Jusqu’à ce que cette politique ne puisse être conduite pour maintenir la paix sociale, vu que le pays est en faillite.

Lorsque le président Nixon a annulé la convertibilité du dollar en or en août 1971, il ne réalisa pas les conséquences de ses actions. Cela allait entraîner la désindustrialisation du pays. On parlait alors d’écologisation de l’Amérique. Les États-Unis n’avaient plus besoin d’industrie vu qu’ils pouvaient acheter tout ce dont ils avaient besoin avec des dollars, acceptés universellement par ses fournisseurs étrangers. L’abandon de l’or a vraiment signifié la désindustrialisation, mais personne ne l’a remarqué.

Les États-Unis s’apprêtent à vivre son Weimar. Soit le moment lorsqu’il sera nécessaire de créer toujours plus de monnaie, par trillions, afin de tenter de maintenir en vol l’avion USA alors que quasi tous ses moteurs sont à l’arrêt.

Il y a une composante financière aux États-Unis, comprenant parfaitement la situation, qui a décidé qu’une nouvelle structure politique est nécessaire. La composante financière restera en place, car elle est ce qu’elle est. Aucune élection n’altérera la destinée des États-Unis.

Inévitablement, les problèmes fondamentaux, qu’ils soient financiers ou sociaux, ne peuvent être résolus sans réindustrialisation du pays, dont l’or sera la monnaie.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

7 Commentaires

  1. « une population ignare », « Une bonne partie des fonds d’urgence… sert probablement à l’achat d’alcool, d’armes et de drogue. » Celui qui a écrit ça me semble passablement ignare.

  2. les état-unis sont tellement divisé
    qu’il ne peuvent même plu se voir en photo
    l’empire est en faillite au bord de l’éffondrement
    et va tombé dans les poubelles de l’histoire
    les plu averti quitte le dollar et les bon du trésor us
    remplacé par l’euro le yuan le rouble l’or physique

  3. Avoir le courage de regarder la crise avec des montants astronomiques; un pays qui ne parvient pas à régler ses problèmes devient un pays du tiers-monde.
    Il faut choisir la Verité et non pas recourir aux pieux mensonges.Ce sera encore pire dans les pays du Sud et en France. Les crises vont servir de révélateur à tout ce qui vous été caché
    ..

  4. « Inévitablement, les problèmes fondamentaux, qu’ils soient financiers ou sociaux, ne peuvent être résolus sans réindustrialisation »
    Conclusion qui écarte d’emblée, la complexité.
    La réindustrialisation, spectre qui hante les corridors de Wall-Street.
    La réindustrialisation, c’est GAME OVER, les champions du monde de la production, sont aussi dans la mélasse jusque là.
    la conclusion serait exacte mais remise à ‘endroit, ce qui veut dire très concrètement, que la fictisation ou mystification boursière, découlent inexorablement des problèmes au coeur de la production : surproduction, gains de productivités, robotisation baisse du taux de profit etc, d’où chômage de masse.
    Depuis la fin du Fordisme ou Taylorisme, l’équilibre est rompu et ce, partout sur la planète.

  5. Trump annonce ce vendredi 11 septembre un accord de paix :
    « La décision de Bahreïn d’établir des relations avec Israël contribue à « la sécurité, la stabilité et la prospérité » de la région, a déclaré vendredi Khaled al-Khalifa, un conseiller du roi de Bahreïn.
    Cette initiative « envoie un message positif et encourageant au peuple d’Israël, qu’une paix juste et globale avec les Palestiniens est la meilleure voie », a-t-il indiqué dans un tweet ».
    https://www.lorientlejour.com/article/1232320/trump-annonce-un-accord-de-paix-entre-bahrein-et-israel.html

    « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur »
    (Thessaloniciens 5:3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥