L’or est en train de se consolider. Durant ces 2 dernières semaines, il a fluctué entre le niveau de support de 1.925 $ et 1.975 $. C’est « de bon augure », selon Peter Hug, patron de la division métaux précieux de Kitco (source).« Le fait que les investisseurs ne vendent pas dans un contexte qui n’est pas aussi frénétique qu’il y a un mois ou 6 semaines me fait dire que ce marché se prépare à une nouvelle hausse », a déclaré ce mercredi.
Mardi, la FED a annoncé qu’elle maintiendrait son taux directeur bas jusqu’en 2023 afin de doper la croissance. Selon Hug, les responsables de la FED semblent inquiets à propos de la reprise économique.
Des taux planchers durant de longues années
« Il y a 3 réunions de cela, la FED indiquait qu’elle allait maintenir son taux directeur proche de zéro jusque fin 2021. Désormais, elle a repoussé la date d’une nouvelle année. Certains analystes pensent que les taux planchers seront de mise jusqu’en 2024. »
Avec une FED « devenue un peu plus accommodante concernant l’inflation, il me semble qu’il s’agit d’un environnement très positif pour les actifs tangibles en général ».En ce qui concerne l’offre disponible en métaux physiques, Hug indique que la stabilité des prix a débouché sur un inventaire disponible plus important.« Je pense que le marché va continuer d’évoluer sans direction spécifique jusqu’à ce que les particuliers passent à nouveau à l’achat. D’ici 2 à 4 semaines, il y aura des stocks disponibles raisonnables sur le marché », a-t-il ajouté.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Jolie crack boursier et donc ventes massives de métaux, comme lors du confinement. 😀
Ceux qui ont raté les précédents soldes, pourront se rattraper.
Tasse et anse toujours en formation pour l’or, comme c’était prévu.
Je suis assez d’accord avec Egon Von Greyerz, à terme, les boursicoteurs pourraient perdre plus de 90% en bourse face à l’or
Entièrement d’accord !! J’ai le doigt sur la gachette pour acheter or & argent qui je l »espère vont revenir à leur niveau de début d’année. Et puis ça risque de monter comme on l’a jamais vu! Car il faudra bien que tout ce papier monnaie et ces valeurs boursières de papier trouvent une allocation !!!
J’ai l’impression que le signal est lancé ?
Y’aura encore des hauts et des bas, je pense que le bas pour l’or pourrait être 1800$, on l’a pas atteint la dernière fois, on verra si ce sera le cas cette semaine, mais si ce n’est pas le cas, alors cette figure anse pourrait durer bien plus longtemps que je le pensais, je tablais fin Octobre pour la remonté et l’échappé au dessus des 2000$, faut croire que ce sera peu être plus long, tant mieux pour ceux qui achètent en plusieurs fois et qui ont traîné des pieds 😛
Si sa peu descendre ou au pire stagné d’ici décembre cela m’arrangerait ! 😉