Jusqu’à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ? Alors que le gouvernement s’enferme dans une sorte de « bouffée délirante » dans sa gestion de la crise sanitaire, l’ensauvagement de la société continue sur sa lancée. Invité de « Politique & Eco », Pierre-Yves Rougeyron, juriste, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la revue Perspectives Libres, dénonce les dérives d’un pouvoir à l’agonie. Il l’affirme sans ciller : »Emmanuel Macron s’est servi de cette crise pour discipliner des populations en maintenant les fondamentaux de la société ouverte qui sont son obsession ». Une société ouverte qui ne nous a ni sauvé de la crise financière, ni de la délinquance, ni du covid-19. Un cocktail bientôt explosif ?
Michel Onfray: “La guerre civile est à nos portes, je suis sidéré qu’on ne puisse pas le dire” Olivier Delamarche: “Si on continue comme ça, c’est la guerre civile Demain en France !”
Source: tvlibertes
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
on nous fait croire que la gravité de la situation sanitaire dicte la conduite économique du gouvernement….. alors que c’est tout l’inverse ! la crise économique était là déjà en 2019 et devait s’aggraver en 2020. Tous les hauts gradés étaient déjà aux abois, l’allemagne était déjà en recession fin 2019… l’occident tombait dans le chaos…. et aujourd’hui ils prennent des mesures économiques spectaculaires trés ostentatoires pour faire croire que ce sont ces mesures là faites à cause du covid qui nous font faire le grand plongeon ! en fait s’ils font ça c’est parce qu’ils ne sont plus à ça près ! ça n’y changera pas grand chose sinon que le grand public, les grands cons les croiront, ne leur en voudront pas ! et se sentiront redevables à l’infini….? diminution des salaires des retraites (mais mpême cela ne suffira pas !) iront ils jusqu’à accepter qu’on vide leurs comptes en banque ????
Manquait plus que l avis d un nazillon , le lectorat du site frétille du croupion !
QUI pille les caisses de la solidarité nationale?
Guerre civile big LOL : Le chien aboie, la caravane passe … !
Un sourire s’il vous plait
Jean-Paul Fitoussi dénonce une novlangue qui appauvrit la pensée et vide le débat démocratique de sa substance. En scrutant les «origines» de la France de son temps, que se proposait Taine, sinon de dénoncer l’erreur d’une politique issue, à son gré, d’une fausse philosophie de l’homme ? Qu’il s’agît des inasions germaniques ou de la conquête normande de l’Angleterre, le passé ne fut employé si activement à expliquer le présent que dans le dessein de mieux le justifier ou le condamner. En sorte qu’en bien des cas le déon des origines fut peut-être seulement un avatar de cet autre s
atanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement. Marc Bloch
tout à fait ! les germes de la guerre civile sont installés ! la guerre entre le peuple plutôt que la guerre contre ceux qui nous gouvernent ! les pro masques les pro gouvernements contre les anti masques et le plus vite possible maintenant ! avant que tous les français puissent se rendre compte que le gouvernement joue la carte de l’affolement mais que le virus ne revient pas ! aujourd’hui on nous alarme encore (europe1) en nousdisant que la crise sanitaire s’aggrave n’est ce pas puisqu’on retrouve beaucoup plus de virus dans les eaux usées…. mais bizarre la mortalité n’augmente pas sauf en rajoutant tout à coup un nombre de morts dans l’essonne non comptabilisés pendant (des mois, il me semble avoir lu) et dans ce cas là c’est tant mieux c’est que le virus est moins virulent comme le suppose raoult ou qu’on arrive peut être à l’immunité collective ! en tous cas il ne faut pas aller jusqu’à la guerre civile il faut laisser faire les choses comme on l’a fait jusqu’à maintenant ! quitte à se reconfiner jusqu’à ce que la vérité apparaisse d’elle même sur le mensonge de l’état ! et là tous les français seront d’accord !
bien sûr qu’il n’y a pas que le masque qui est révoltante, tous ces entrepreneurs et salariés qu’on empêche de travailler, qu’on pousse à la faillite par les mesures prises où la psychose savamment entretenue, tout cela pousse à la révolte qui pourrait devenir guerre civile… il ne faut pas tomber dans le piège.