Nous vivons dans un système où la population vieillissante est en accroissement constant alors que la population active de moins en moins importante… Une équation insoluble pour les caisses de retraite ! L’État n’aura pas trop le choix… Ce sera soit repousser grandement l’âge de départ à la retraite soit diminuer énormément les pensions. C’est ça la réalité !– Êtes-vous prêt à l’accepter ?– Êtes-vous prêt à prendre le risque et espérer une pension de retraite confortable ?– Êtes-vous prêt à AGIR et assurer vous même votre retraite ?
Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” Thami Kabbaj: “Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite et y a très peu de chance que l’état continue de les verser !”
Suivre Thami kabbaj
Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin
Source: thamikabbaj – Voir les précédentes interventions de Thami Kabbaj
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
C’est incroyable d’entendre des jeunes dire que les jeunes payent la retraite des anciens .Alors où sont passées nos cotisations sur 46 années de travail à temps plein sans interruption depuis l’âge de 14 ans ? Et la dette de la France, nos quarante-six années au SMIC et notre modeste train de vie, sans smartphone , sans SUV ni jeux en ligne, n’y sont pour rien . Nous avons été élevés dans des logements sans confort (pour moi il n’y avait pas l’eau courante chez mes parents mais une fontaine municipale au bout de la rue, une seule pièce et donc pas de chambre pour les enfants) et nous avons tout fait, avec le SMIC, pour que nos enfants vivent mieux que nous. Ma petite voiture est de 1994 . Non, ce n’est pas moi qui ai endetté les futures générations . C’est ignoble que des hommes politiques qui se gavent mettent cela dans la tête des jeunes pour les pousser à euthanasier leurs parents .
Rectificatif : c’était le SMIG (salaire minimum GARANTI ) , pas le SMIC ( salaire minimum DE CROISSANCE, pas garanti du tout, une simple référence) . C’est Fabius qui a usé de cette supercherie ( les deux sigles se prononcent presque à l’identique) pour supprimer le salaire minimum garanti sans que les salariés réagissent .
Le niveau de vie des retraités actuels est plus elevé que celui des actifs, c’est anormal et les stats le demontrent. on peut aisement le voir si on voyage et en rencontre des retraités, la plupart sont relativement aisés et voyagent beaucoup
et avec le systeme en repartition en France, c’est principalement les actifs qui les financent
bien sur il y a des exceptions
Marchand de soupe….
Arretez avec la pyramide des âges : cela n’explique pas tout !
Au lieu de 45 heures les gens travaillent (!) 35 heures.
Ils commencent aussi à travailler bien plus tard.
Et les « anciens » n’ont pas décidé de léguer une dette aux générations suivantes ; c’est FAUX !
Ce sont les politiques qui ont malicieusement réussi à monter les gens les uns contre les autres et vous les aidez…