La transition écologique et énergétique touche nos modes de vie au cœur.Deux secteurs sont terriblement concernés, le premier c’est les transports et le second l’immobilier.Parlons, ici des transports.Avec l’hypocrisie à la française, on ne vous dira pas que vous n’avez pas le droit d’avoir une voiture.
On va vous dégoûter d’en avoir une.
Amende et répression de la sécurité routière d’un côté, et fiscalité punitive de l’autre, sans oublier au milieu de tout cela, quelques maires qui font de leur ville un enfer pour tous ceux qui ont besoin de s’y rendre en voiture. On supprime des places de parking, on supprime des voies entières en piétonisant ou en les offrants aux vélos. Bref, la voiture est mise dehors.Je ne dénonce pas forcément ce qui est fait mais la manière dont on ne dit pas ce que l’on fait.Ces mensonges et ces cachoteries ne permettent pas aux agents économiques que nous sommes de prendre les meilleures décisions.Je dois changer ma voiture.Quel modèle j’achète aujourd’hui ? Faut-il d’ailleurs acheter ou ne vaudrait-il pas mieux la louer?
Et vous aurez compris ma petite suggestion du jour.
Vu le contexte actuel, et les évolutions fiscales, et techniques, il n’est pas stupide d’envisager la location longue durée d’un véhicule, qui certes ne vous appartient pas… mais au moins vous ne vous retrouverez pas coincé avec un véhicule invendable.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Tous en vélo, sans moi; je garde mes limousines
.
Je crois que la voiture électrique c’est réservé aux gens branchés.
Pour choisir un véhicule électrique, il vaut mieux être au courant des inconvénients.
Certaines voitures ont 80 chevaux sous le capot, mais un âne au volant.
Un peu d’humour ça fait du bien, profitons en c’est encore gratuit, contrairement au fait de respirer.
Le vélo, le véhicule des bobos. Un bobo reste confiné à Paris, puis prend le train ou sa voiture une fois l’an pour aller faire bronzette au Cap Ferret ou à St Tropez.
La voiture est le véhicule des prolétaires que l’on a chassé des grands centres pour les parquer dans des zone périurbaines sans âme, dans des lotissements sans vie. On leur a fait le coup sous le 2nd empire en les délogeant du centre de Paris pour les reléguer à la Villette, à Ménilmontant ou à Courbevoie. On en leur a fait le coup dans les années 60-70 lors de la folie immobilière qui secoua Paris, notamment avec la rénovation du quartier de la Défense. Les miliers d’honnètes travailleurs furent – comme à chaque génération – expulsés de ces communes pour aller vivre plus loin, encore plus loin, toujours plus loin. L’éternel bobo cosmopolite déteste la mixité sociale dans les quartiers et avant lui le bourgeois établi, et cela depuis plus de 200 ans. Au XVIIe siècle, cul-de-jattes, porteuses de pains, nobles, bourgeois (titre donné aux habitants des bourgs) se cotoyaient, vivaient ensemble dans l’harmonie, sans insulte et sans condescendance.
« Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit »
Octave Mirbeau, la grêve des electeurs
2 thèmes :
_ les maires écolos qui veulent absolument que vous preniez un vélo : ouais, en juillet canicule c’est super, mais on en reparlera sous les pluies ou verglas de janvier !
_ la location longue durée : ouais c’est super, tant qu’il n’y a pas une égratignure sur la carosserie (que la société de leasing vous fera payer aux prix fort !)
Dans un de mes poste j’avais expliqué qu’en 1997/1998 un de mes prof nous avait expliqué que vers 2030 90% de l’économie sera basé sur la location … bonjours les esclaves …….
Non c’était le prof de votre femme.
Oui ! Je confirme !))
BusinessBourse: Site d’humouristes!;)
Il faut vérifier c’est sources !
Non le prof de ma femme c’était de l’économie en 2001 et c’était la courbe descendante sur 30 ans.
« C’est sources » c’était le prof de votre chat?
Non, je n’ai pas compris pouvez-vous m’éclairer ?
Rassurez-vous que de l’humour et de l’amour.
Mieux vaut un rapport froid mais sincère, qu’un rapport chaleureux Mais hypocrite.
Ah oui j’ai compris désolé au temps pour moi lol 😉 !
Hein! Vous voyez!
C’est celà la démocratie…2contre 1
les 2 gagnent…. c’est la Macronie…quoi!
Vos échanges sont froids, mais très drôles vus de l’extérieur !
Merci pour cette opportunité pour le rire!:-)))
Rire c’est de l’espérance de vie supplémentaire.
Vous me devez donc un revenu pour quelques secondes de vie supplémentaires.
Ça c’est la macronie!!!!