La plupart des gouvernements parviennent difficilement à rembourser leurs dettes, malgré des taux d’intérêt négatifs ou tout juste supérieurs à 2%.Les déficits et les dettes continuent de croître à l’échelle mondiale. Rien qu’aux États-Unis, huit mois après le début de l’exercice en cours, la dette a augmenté de 1 000 milliards $ pour atteindre 22 400 milliards $. En moyenne, la dette américaine a doublé tous les 8 ans depuis que Reagan est devenu président. Tout porte à croire que cette tendance va se poursuivre. Cela signifie qu’à la fin 2024, les États-Unis auront une dette de 40 000 milliards $ . Cela peut sembler irréaliste aujourd’hui, mais avec l’augmentation des déficits et une nouvelle crise financière lors des cinq prochaines années, une telle dette semble tout à fait plausible.
Peter Schiff: Dette publique US: “BOND de près de 500 MILLIARDS $ en UN MOIS !” La dette mondiale est désormais hors de contrôle… Nous sommes au préambule de la plus grande impression de billets de l’histoire !
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
La dette de l’etat americain est au 1 octobre 2020 de 26,833 milliards de dollars et les dettes totales des USA (etat, entreprises, particuliers, etc) est de 82,154 milliards de dollars soit plus que 420% du PIB americain.
On roule la dette, c’est une façon de dire qu’elle ne sera jamais remboursée. On a déjà du mal à rembourser les intérêts même en « réformant » (et je suis poli) les populations. Je ne pense pas qu’en 2024 les USA auront une dette de 40 000 milliards. Ce jeu stupide aura prit fin avant.