8.9 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 10:39

Les pneus hiver obligatoires dès 2021. Le retour de la prévoyance.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est chaque année le même bazar lorsque quelques flocons tombent sur nos routes. Ce sont des bouchons à n’en plus finir parce que « les automobilistes » sont piégés !

Rendre obligatoire dans les véhicules la présence de « chaînes » ou de « chaussettes » au cas ou est une bonne idée.

« Un décret a en effet été publié au Journal officiel ce dimanche 18 octobre et permet aux préfets d’établir une liste de communes où les véhicules devront être équipés de pneus hiver systématiquement entre le 1er novembre et le 31 mars.

A noter que les véhicules légers (catégories M1 et N1) pourront opter pour le port de chaines en alternative aux pneus hiver.

« La détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver », précise en effet le décret.

Attendue depuis de nombreuses années, l’obligation de chausser des « pneus hiver obligatoires » a enfin un cadre légal. Mais il faudra attendre l’an prochain pour la mise en place de cette mesure ».

C’est l’idée de la prévoyance !

Pourquoi vous parler de ce sujet qui peut sembler assez éloigné de l’économie si ce n’est pour augmenter les profits de certains revendeurs de ces produits d’hiver ?

Parce que c’est typiquement le genre de mesures de « prévoyance » nécessaires dans notre pays qui oublie sa culture paysanne de la prévoyance.

La prévoyance personnelle, c’est la résilience individuelle.

La prévoyance, c’est l’indépendance.

L’indépendance c’est la liberté.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

18 Commentaires

  1. Ici au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires depuis plusieurs années, mais on à un vrai climat d’hiver, température pouvant descendre à -30 C avec des tempêtes jusqu’à 50 cm de neige. Et des bons pneus d’hiver ca coûte cher, c’est une dépense inutile pour vous. Comme certains ont dit en conduisant prudemment y pas de problème.

  2. Les pneus « Michelin » ALPIN s’usent très lentement.
    Vous pouvez même rouler avec en été, il faut juste veiller à ce que l’indice de vitesse du pneu soit adapté à la vitesse maximale de votre véhicule.

  3. J’évite les frais en roulant avec une casserolle bien entretenu mais sans pneu hiver, et ce depuis 2 decenies maintenant sans aucun pépins ni accident.Comment ? En étant prudent point à la ligne.
    Des pneus hivers pour une semaine de neige par ans et encore, c’est stupide.

    • En fait, en dessous d’une certaine température, la gomme des pneus durcit et cela entraîne une moindre adhérence. Un pneu hiver reste souple et colle mieux à la route. Les pires ce sont les pneus toutes saisons, ils sont moins bons que des pneus « été » et moins bons que des pneus « hiver ».

  4. bravo!un progrès indéniable vers plus de sécurité.j’ajoute qu’il faudrait instaurer un diagnostic pneus obligatoire tous les deux ans ,certains se permettant de rouler avec des épaves.le diagnostic pneus serait effectué par les garagistes sans rendez vous et pour une somme fixée par l’état

    • J’ai des meilleures idées :
      Imposer des pneus antidérapants et un contrôle technique obligatoire aux fauteuils roulants, ainsi qu’un permis de conduire « fauteuil roulant ».
      A tous les conducteurs (de fauteuils roulants, d’automobiles, de motos, vélos, trottinettes, gyropodes etc),et aux piétons, imposer le port de chaussures antidérapantes spécial hiver.
      Pour les animaux domestiques ( vaches, cochons, chevaux, chiens, chats, poules etc..), port obligatoire de chaussons antidérapants.
      Bien entendu,tout dispositif antidérapant devra faire faire l’objet d’un examen de contrôle pour être agréé par l’Etat, l’agrément devant être renouvelé chaque année.
      Lourde amende et peine de prison pour les contrevenants.
      Bien entendu, ces nouveaux règlements devront être applicables partout dans le monde, y compris au Sahara et à Dubaï !
      Création d’une école publique « antidérapante » délivrant les diplômes à un corps d’inspecteurs/trices
      nouvellement créé.
      Baisse du chômage en perspective, créations d’emplois.

    • Bien entendu ce sont encore les plus pauvres qui seront pénalisés : ceux qui roulent avec des épaves comme vous dites, préféraient sûrement rouler en voiture neuve électrique….mais cette notion semble vous échapper totalement. Quant aux pneus hiver obligatoires…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥