Une tendance structurelle est à l’œuvre dans l’ensemble des grands pays industrialisés depuis un demi-siècle : la part des dépenses d’investissements dans le total des dépenses publiques ne cesse de diminuer. Un rapport récent dirigé par Floriana Cerniglia et Francesco Saraceno pointe spécifiquement la dégradation de la situation dans les pays européens.
La faillite de l’État est en marche Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
C’est très bien ! Enfin obligé de se serrer la ceinture : fini les marchés publics qui ne servent que le CA des géants du BTP ( pour de volumineux et gras dividendes) et le portefeuille du commanditaire élu !
Je préconise en résumé, l’arrêt de tous les investissements publics, comme par exemple l’arrêt immédiate de tous les projets inutiles, et bien souvent ubuesques (nouvelles voies de communication, aéroports, travaux d’embelissement, rénovations de gare, création de parkings…).
Diminution du nombre de certains services publics (perceptions, suppression des sous-préféctures, suppression des CDC et des régions)
A l’inverse encourager les investissements municipaux et départementaux pour les projets locaux (économiques, touristiques, gestion des eaux et forets, carrières (suppression du BRGM). Donner aux collectivités territoriales la pleine compétence dans les secteurs mentionnés supra.
Baisse de tous les charges patronales et salariales de -30% pour stimuler l’investissement. création d’un impot unique (la capitation départementale forfaitaire) qui serait versé aux communes et aux départements
Favoriser l’initiative privée, l’entrepreneuriat, ouverture des fillières « nouvelles » (secteur minier, maritime et fluvial)