14.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 01:57

Crédits immobiliers: La peur d’une vague d’impayés !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Les experts craignent une vague d’impayés », c’est en tout cas la peur de la société Crédit Logement qui est un organisme de cautionnement mutuel et qui sera en première ligne sur le front des impayés de remboursement de crédits.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis puisque les encours de crédits accordés aux particuliers atteignaient 1 338 milliards d’euros en septembre, selon la Banque de France.

Pour le moment « tout va bien » et les banques ne voient pas d’augmentation des impayés et des incidents de crédit, mais le chômage vient de bondir à plus de 9 % et si à court terme les revenus des ménages ne s’effondrent pas, que se passera-t-il quand des milliers de gens arriveront en fin de droits ? Auront-ils retrouver du travail ? Pourront-ils en retrouver ? Pourront-ils rester solvables dans la durée ? L’inertie du système ne doit pas occulter les risques réels.

Bref, un terrible rappel à la réalité et aux risques de la vraie vie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions Charles Sannat

4 Commentaires

  1. Risques d’impayés gigantesque du fait des faibles taux d’intérêts qui ont rendu solvables beaucoup de ménages qui ont ainsi pu emprunter de grosses sommes : mais que se passe t-il lorsque les revenus baissent ou disparaissent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥