10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:21

Alasdair Macleod: « Nous sommes vraiment à l’aube d’un moment historique important – La destruction totale du système monétaire ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Aujourd’hui, voici ce qu’un grand économiste a déclaré: « Nous nous attendions à ce que cela se produise depuis très longtemps. »

Eric King: « Alasdair, lorsque vous prenez du recul et que vous observez la situation financière dans son ensemble, vous envisagez également qu’il va y avoir davantage d’impression monétaire en Europe et en Angleterre. Nous voudrions connaître votre sentiment concernant ce que vous anticipez à propos de différents effondrements hyperinflationnistes qui mettent du temps à se matérialiser, parce que vous l’aviez dit depuis un bon moment maintenant, même cela risque de durer un peu plus longtemps que prévu, non ? »

Alasdair Macleod: « En reprenant juste ce que vous venez de dire, oui cela fait un bon moment déjà que nous nous attendions à ce que cela se produise. Et pourtant croyez moi, même si nous y sommes, c’est encore un peu difficile de le croire. Mais regardez simplement la situation avec le dollar. Je vous rappelle que le dollar est la première monnaie dans le monde, la fameuse monnaie de réserve internationale. Il s’agit tout de même d’une monnaie fiduciaire qui ne repose sur rien, à part la confiance et le crédit qu’on accorde au gouvernement américain. Bon, mais « la pleine confiance et le crédit », qui je dois le dire, sont des notions qui peuvent disparaître assez rapidement. Le gouvernement américain pour le moment, compte davantage sur l’impression monétaire comme source de financement des dépenses publiques que sur les impôts. Je pense que nous sommes donc déjà dans une situation hyperinflationniste.

Cette situation liée au Covid-19 (impact sur l’économie mondiale) n’est pas quelque chose qui va disparaître rapidement. En attendant, il va falloir bien plus d’impression monétaire de la part de la Fed si l’objectif est d’empêcher l’économie américaine et le reste de l’économie mondiale de sombrer dans une profonde et grave récession. Et quand je vous parle d’une crise profonde, je veux dire quelque chose au moins aussi grave que lors des années 1930 et ce sera très certainement bien pire encore.

L’impression monétaire ne résout pas tout, mais c’est la seule chose que tout le monde comprend – c’est comme l’idée Keynésienne qui stipule que vous pouvez stimuler l’économie en produisant de l’argent. C’est complètement faux. Vous pouvez le faire pendant une période très courte, mais comme politique monétaire qu’on ne peut plus arrêter, c’est évidemment complètement dingue parce que ce que vous faites, c’est que vous transférez la richesse des gens vers le gouvernement. C’est aussi simple que ça. C’est exactement ce qu’ils sont en train de faire.

Nous nous sommes appauvris, si vous me comprenez, en tant que personnes en dehors du gouvernent, organismes et acteurs économiques. Nous nous sommes appauvris pour maintenir le gouvernement en place. Et franchement, il n’y a qu’aux Etats-Unis que l’on peut voir cela de manière aussi flagrante avec le dollar. Le dollar est déjà en train de s’hyper déprécier. Et l’effet sur le pouvoir d’achat du dollar est quelque chose qui se révélera au cours des deux ou trois prochains mois. Le dollar ne vaudra plus rien.

Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas que le dollar qui a perdu de sa valeur, il y a toutes les autres monnaies fiduciaires. Je pense que nous sommes vraiment à l’aube d’un moment historique important – la destruction totale d’un système monétaire…

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥