12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 06:16

Malfaçons dans la construction: pourquoi sont-elles si fréquentes ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« C’est pas du boulot. » « Ils se moquent de nous ! » Ce couple qui fait construire son pavillon redoutait les malfaçons. Et ce n’est pas la visite du chantier avec un expert en bâtiment qui va les rassurer… « Envoyé spécial » l’a filmée en caméra cachée, et a recueilli le témoignage d’un artisan.

Logement neuf: les malfaçons ont explosé en dix ans Malfaçon: quand les assureurs font défaut

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

6 Commentaires

  1. Surtout qu’il ne donne pas les noms de ces « connards » car moi je suis bien placé pour en parler.

    Ils sont principalement Portugais dans tous les corps de métiers, de manière localisé Turcs pour les enduits de façade et Tunisiens pour la peinture…

    Evidemment comme il y a 4 millions de Portos, 3 millions de Tunisien et 1 millions de Turcs vous trouverez toujours de stupides Français pour dire:

    Qu’ils font le travail que les Français ne veulent pas faire
    Que les Français sont trop chère
    Qu’on en a besoin pour redresser la France

    La vérité c’est qu’avec un chômage structurel depuis 1970 et officiellement 10 millions de demandeur d’emploi toutes catégories aujourd’hui la seule justification d’un immigré depuis 60 ans est de servir d’armée de réserve au patronat pour peser à la baisse sur les salaires.

    • Pas faux ! Et puis quand tu vois un patron turc sortir de sa Merco en costard , prendre la truelle et la taloche pour montrer au « spécialiste » comment faire… sous les yeux du chef de chantier et que celui-ci en rigole…

    • L’important c’est surtout le chef de chantier pas la race des ouvriers. Chez moi turcs, portugais, grecs, français se sont relayés et aucune malfaçon car le chef de chantier veillait au grain.
      J’ai jamais constaté durant ma vie plus de malhonnêtes ou de margoulins dans une race ou dans une autre.
      Par contre vous avez raison sur la stupidité de la situation où nous avons des millions de chômeurs et que l’on continue à importer des travailleurs.

      • Mais pourquoi tu parles de race ici ? Portugais c’est une natioalité, turc aussi…
        Tes foutu avec tes padamalgame !!!
        Moi, je cite un fait : pas de ma responsabilité si le gars est turc.

        Tu as le cerveau malade au plus haut point pauvre couillon.
        Un vrai raciste qui refoule !

        • Je n’ai pas très bien compris… Pas de question de race mais vous me reprochez le « padamalgame »? Ça se mélange un peu dans votre cerveau?
          Oui il ne faut pas faire d’amalgame, il y’a des Turcs et portugais qui bossent bien et d’autres non comme pour les français ou les paraguayens du nord, le pb de ces constructeurs est le non-suivi du chantier c’est tout rien à voir avec du racisme ou je ne sais quoi. Et oui l’autre problème est l’immigration continue alors que le chômage est au plus haut.
          Si c’est trop compliqué pour vous prennez une feuille et faites des colonnes, ça vous aidera à pas tout mélanger.

    • Je suis d’accord avec toi sur le fait que la main d’oeuvre étrangère permet de maintenir les salaires à la baisse. Par contre pour ce qui est des compétences, ce n’est pas lié à la nationalité, mais plutôt lié au recrutement de personnel au rabais.
      Il y a des personnes incompétentes dans toutes les nationalités.
      Il est vrai que la formation professionnelle était un atout important pour la France, mais avec sans cesse des réductions de budgets, elle est en perte de vitesse; sans oublier que dans certaines formations on les remplissait de gens qui n’avaient rien à faire dans ces métiers, et les directions vous en voulaient si vous ne leurs donnez pas un diplôme. J’ai pu observer des personnes très compétentes dans toutes les nationalités, j’ai également vu le contraire.
      Parfois l’ouvrier est bon, mais on y met tellement la pression, pour qu’il aille toujours plus vite, car il faut que certains se gavent d’avantage, et puis aussi à force de tirer les prix vers le bas pour être compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥