16.9 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 17:38

L’économie britannique n’a jamais autant souffert en 300 ans, avertit le chancelier ! Merci le Covid-19…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quelques jours à peine après que le Premier ministre britannique Boris Johnson ait confirmé que le second confinement anglais induit par le Covid-19 prendrait bientôt fin (car l’Angleterre devrait revenir au système à plusieurs niveaux de restrictions qu’ils avaient déjà mis en place précédemment), le chancelier Rishi Sunak a partagé mercredi des chiffres alarmants sur l’état de l’économie britannique avec le Parlement.

Alors que les marchés financiers mondiaux sont en bonne voie pour décrocher leur plus forte performance mensuelle de toute l’histoire moderne, Sunak a averti que l’économie britannique devrait se contracter de plus de 11% en 2020, soit la plus forte contraction annuelle en 300 ans – une période qui rappelons nous a connu une autre grande pandémie, sans parler de toutes ces nombreuses guerres.

Ce n’est un secret pour personne que le Royaume-Uni a été l’un des pays développés les plus sévèrement impacté. Avec l’un des taux de mortalité Covid-19 les plus élevés au monde, les dirigeants britanniques ont imposé certaines des restrictions les plus sévères de toute l’Europe, à travers tout le pays, et surtout concernant les entreprises.
Bloomberg a noté que le chiffre de cette contraction historique atteint carrément le pire chiffre enregistré depuis 1709, à l’époque du grand froid de 1709 (l’hiver le plus froid de toute l’Europe sur 500 ans), ce qui avait mené à ce que des milliers de britanniques finissent par mourir de froid et dont la contraction économique avait été relevée à 13,4%.

Sunak a également dévoilé des projet qui permettraient au budget de gonfler et ce, grâce à des emprunts records. Bien que le chancelier conservateur ait annoncé les limites largement attendues des salaires du secteur public et les réductions des programmes d’aide étrangère – une mesure qui a le soutien de 60% du public britannique, selon les sondage d’opinion = il a également autorisé des dépenses, dont 4,3 milliards de livres sterling pour aider les chômeurs à retrouver un emploi et 3,7 milliards de livres pour les écoles et les établissements d’enseignement supérieur, ainsi que le même montant pour les hôpitaux. L’annonce la plus remarquable a été la plus forte augmentation des dépenses en terme de défense depuis trois décennies : il a s’agit d’un investissement de 24 milliards de livres sterling sur quatre ans dans les forces armées du pays.

Le budget de Sunak représentera finalement l’héritage fiscal des conservateurs à l’ère du Covid-19. Comme l’a souligné Bloomberg, l’examen des dépenses n’est pas un évènement fiscal, et les observateurs du Trésor britannique sont curieux de savoir comment Sunak prévoit d’orienter les finances du pays.

Bien sûr, alors que les prévisions prévoient un fort rebond l’année prochaine, l’OBR – l’OMB de Washington – a souligné que si les négociations sur le Brexit se concluent sans accord, la Grande-Bretagne pourrait voir deux points de pib en moins l’année prochaine, tandis que le chômage dans le pays pourrait également monter en flèche si les relations commerciales du pays avec L’UE revenaient aux règles de l’OMC – ce que le Premier ministre Boris Johnson a présenté comme le possible retour à un accord, mais à un accord du type australien.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥