16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:45

La réforme des retraites fait son retour !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La réforme des retraites fait son retour et ce n’est pas une bonne idée, mais alors pas du tout. Et là le gouvernement ferait mieux de la mettre sur l’oreille. Je parle de sa réforme.

Parce que d’après mes sources très bien informées… c’est-à-dire mon bon sens, nous dansons sur un volcan, et une bonne partie de la gauche et (pas que) est dans la rue sur cette histoire parfaitement légitime de liberté et de projet de loi sécuritaire.

Une de plus.

Plus on fait des lois sécuritaires, et moins nous avons de sécurité, et moins nous avons aussi de libertés.

Mais rajoutez cette histoire de réforme des retraites, c’est une excellente idée de génie de l’ENA. C’est un peu comme jeter de l’essence sur un feu. Brillant à souhait pour la paix civile et la concorde de notre pays.

« Elle court, elle court, la réforme des retraites… Mais serait-elle aujourd’hui de retour ? « Elle doit être la priorité absolue de 2021 », a martelé Bruno Le Maire, samedi dans un entretien accordé au Parisien. Le ministre de l’Economie l’envisage comme l’une des solutions pour rembourser les milliards dépensés durant la crise du Covid-19. Et il n’est pas le seul. Signe que le gouvernement ne compte pas renoncer au projet phare d’Emmanuel Macron censé incarner sa capacité réformatrice, le Premier ministre, Jean Castex, le répète tel un mantra depuis des mois. « Nous la ferons […] Il n’est pas question de mettre la poussière sous le tapis au sujet des retraites », assurait-il ainsi dans les médias début septembre ».

Alors que notre ami Bruno le Maire se voit déjà président en 2022 même sans se raser, il risque surtout d’échouer dans son ambition s’il insiste trop sur cette histoire de retraite au moment où le chômage va exploser, les faillites se multiplier et la détresse sociale augmenter.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions Charles Sannat

2 Commentaires

  1. ah , les retraites … et les retraités… et les futurs retraités ( mdr):
    (citation du film « 2 heures moins le quart avant JC » du fabulissime et tellement regretté Jean Yanne)  » Pour le moment nous ne pouvons rien , mais dès que nous le pourrons , NOUS FERONS LE DOUBLE !!! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥