13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 02:17

Amazon, 1.2 million d’employés !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

A travers le nombre d’employés nous voyons la montée de ce géant qu’est devenu Amazon, et pourtant, il y a derrière ce chiffre une grande hypocrisie.

Certes pour le moment Amazon est un employeur de plus en plus important, mais toute l’innovation du groupe, toutes les recherches de cette entreprise sont focalisées sur le fait de se passer le plus rapidement possible de la main d’œuvre.

Comment la croissance d’Amazon impacte les magasins physiques ? Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique !

Livraison par drones, robots, automatisation des entrepôts en réalité Amazon utilise bien peu de bras par rapport au nombre d’emplois qu’elle détruit partout sur la planète.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Amazon Amazon devient le troisième employeur de la planète

Avec 1,2 million de salariés, le géant américain de la distribution en ligne est désormais la troisième plus grosse entreprise du monde. D’ici 2023, la société de Jeff Bezos sera le plus gros employeur de la planète.

Avec près de 430.000 nouveaux emplois depuis le début de l’année, le groupe Amazon de Jeff Bezos est devenu la troisième plus grosse entreprise du monde, avec 1,2 million de salariés.

Seuls le géant de la distribution Walmart, avec 2,2 millions de salariés, et le groupe pétrolier chinois China National Petroleum Corporation (CNPC; 1,34 million) emploient plus de personnel aujourd’hui. Or, si Amazon maintient son rythme d’embauche actuel à 400.000 personnes par an, l’entreprise de commerce en ligne sera le plus gros employeur privé de la planète d’ici 2023.

Record de Walmart battu
Selon l’historien Nelson Lichtenstein cité par le New York Times, aucune entreprise américaine «n’a embauché autant de travailleurs aussi rapidement». Le précédent record en la matière était détenu par Walmart qui avait embauché 230.000 personnes en 2000.

En France, Amazon emploie actuellement près de 10.000 salariés. Le plus gros employeur de France, Carrefour, compte pour sa part 364.000 employés.

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

1 COMMENTAIRE

  1. Amazon 1.2 d’employés. Ce n’est pas un titre de gloire pour l’histoire commerciale. Si il n’y a que Amazon, Facebook qui emploient, ceux qui ont l’autorisation, et les capacités financières de le faire, alors que les autres non, à ce rythme là un jour il n’y aura plus que 10 entreprises qui emploieront dans le monde.

    Tout ceci n’est qu’une corporatocratie qui se profile devant notre nez., et non un ultralibéralismex100, petit message aux éventuels lecteurs gauchistes, qui devraient s’informer sur les principes du libéralisme économique qui prend sa source dans le libéralisme politique (Etat-faible, impot faible, vote de tous les impots, liberté de parole, d’expression, et religieuse) En ce moment, nous subissons des politiques que vous qualifiez d’ultralibérale orchestrée par Macron, et qui, nous sommes d’accords, sont desastreuses, pour tous les gens qui vivent dans ce pays. Mais cette politique de minable rothschildien, ce n’est pas du libéralisme. C’est du capitalisme de copinage, inscestueux entre un Etat qui a toujours été prédateur et une poignée d’ultra-riches. Alors que le libéralisme c’est ce qui a permis de créer une classe moyenne et de la protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥