10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 07:43

Taux négatifs: ça marche, selon la Banque centrale du Danemark !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans sa dernière étude sur l’impact à long terme des taux négatifs, la Banque centrale du Danemark affirme qu’ils fonctionnent bien mieux qu’on le pense.

Morten Spange, conseiller en chef de la politique monétaire de la banque à Copenhague, affirme que propulser le taux directeur en territoire négatif est une méthode efficace pour soutenir le crédit. Il s’agit « d’un résultat important si vous envisagez de recourir aux taux négatifs afin de soutenir l’économie », a déclaré Spange dans une interview.

Taux négatifs : une politique controversée

Cette politique reste controversée. De nombreux banquiers centraux continuent de la rejeter en tant que solution extrême à éviter. Le Danemark l’utilise afin d’éviter à sa devise d’être trop forte. Mais la Suède l’a abandonnée en décembre, tandis qu’elle est vue avec scepticisme aux États-Unis. En Grande-Bretagne, les décideurs de la Bank of England explorent cette idée en tant qu’arme pour combattre les conséquences négatives du Brexit et de la pandémie.

Taux négatifs: Une recette Parfaite pour le désastre ! Ce n’est plus qu’une question de temps avant d’avoir 50 000 milliards $ d’obligations à taux négatifs

Les 8 années de taux négatifs au Danemark sont un record. Ce cas offre donc des perspectives uniques. Le pays scandinave les a adoptés dès mi-2012, lorsque les investisseurs étaient à la recherche d’un actif sûr pour parquer leur argent, au beau milieu de la crise de la dette européenne.

Lois naturelles

Selon Spange, les lois des politiques monétaires ne changent pas lorsque les taux passent en dessous de zéro. « Nous avons découvert que les taux négatifs sont en quelque sorte une extension naturelle des taux positifs très bas. » Certains effets se produisent néanmoins avec latence. Par exemple, les banques danoises ont attendu 7 ans pour oser répercuter ces taux négatifs sur les comptes en banque de certains de leurs clients. Jusqu’à présent, rien n’indique que les Danois retirent de l’argent liquide.

Planche à billets illimitée + taux négatifs = La plus grande arnaque de Ponzi de l’histoire de la finance Pierre Jovanovic: « Avec 20 000 milliards de fausse monnaie associés aux taux négatifs, nous avançons vers la grande catastrophe ! »

Jesper Berg, patron de l’autorité de supervision financière de Copenhague, affirme que les taux négatifs ont un énorme impact sur le business model des banques. L’étude de la banque centrale, publiée ce jeudi, montre que lorsque les taux négatifs ont été répercutés sur les comptes des entreprises, elles ont augmenté leurs investissements et leurs embauches de façon significative. Elles ont aussi réduit leur dette et leurs niveaux de liquidités. Cela dit, dans un premier temps, les entreprises n’ont pas hésité à tenter d’éviter les taux négatifs, notamment en changeant de banque.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥