19.2 C
Paris
dimanche 27 avril 2025 - 22:11

L’économie US va vivre le Pire Hiver des temps modernes ! Le système financier américain se dirige vers un effondrement total !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous savions déjà que ce serait le pire hiver pour l’économie américaine depuis la Grande Dépression des années 1930, mais maintenant une nouvelle série de confinements menace de ravager des centaines de milliers de petites entreprises dans toute l’Amérique. Au moment où j’écris cet article, 33 millions de personnes viennent de recevoir l’ordre de rester chez elles et ce, rien qu’en Californie. Chaque jour qui passe, les gouvernements des états mettent en œuvre encore plus de nouvelles restrictions, et ces dernières vont de plus en plus étouffer l’activité économique des Etats-Unis.

La bonne nouvelle est que la plupart des grandes sociétés disposent de suffisamment de ressources pour résister à une autre série de confinements, mais d’innombrables de petites autres entreprises n’ont absolument plus rien.

A San Francisco, certaines petites entreprises qui ont fait partie de la vie sociale de cette grande ville depuis des générations se retrouvent aujourd’hui au bord de l’effondrement

« Je me suis promené dans toute la ville et je n’ai cessé de discuter avec des propriétaires de petites entreprises qui m’ont donné des versions de leur histoires qui étaient toutes plus tristes les unes que les autres », a déclaré Rory Cox, le fondateur de la nouvelle Alliance pour les petites entreprises de San Francisco. « Tout le monde a ce même sentiment : certains d’entre eux se réveillent tous les jours en se posant vraiment la même question qui est de savoir combien de temps pourront-ils encore tenir comme ça. Ils avaient 60 employés qui travaillaient pour eux, ils sont plus que six maintenant, voire ils se retrouvent seuls. Il s’agit de petites entreprises familiales, souvent avec des parents ou encore des frères et sœurs. J’ai l’impression que nous sommes comme l’épine dorsale de la ville. Et ils sont en train de nous détruire, ils sont en train de nous laminer, et pour être franc, je pense qu’ils sont en train de déchirer le cœur et l’âme de la ville. »

Traditionnellement, les petites entreprises ont été le principal moteur de la croissance en terme d’emplois aux Etats-Unis, mais désormais, il y a des milliers de personnes qui se font licencier de manière impressionnante.

Jusqu’à présent cette année, plus de 70 millions d’Américains ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage, et ce tsunami sans précédent de pertes d’emplois a été causé par la première série de confinements.

Maintenant nous devons faire face à une nouvelle vague de confinements et je peux vous dire que les conséquences risquent d’être calamiteuses partout en Amérique.

Parfois, c’est compliqué d’évoquer l’horreur et la détresse que traversent des millions et des millions d’américains, car on a tendance à oublier que chacun d’entre eux a un nom et une famille

Tina Morton a récemment fait face à un choix horrible : payer ses factures – ou acheter un cadeau d’anniversaire pour un des ses enfants ? Derrisa Green prend encore plus de retard sur son loyer. Sylvia Soliz vient d’apprendre que sont électricité a été coupée.

Le chômage a contraint des millions d’américains et leurs familles à prendre des décisions difficiles et dures face à une pandémie virale qui se propage activement partout aux Etats-Unis et qui a obligé la fermeture des magasins et des restaurants, paralysé les voyages en avion, sans oublier des millions de personnes qui se sont retrouvées sans emplois pendant des mois.

Comme je l’ai dit l’autre jour, L’Institut Aspen a estimé que jusqu’à 40 millions d’américains pourraient être expulsés en 2021 parce qu’ils ont pris du retard sur les paiements de loyer ou d’hypothèques.

Nous n’avions jamais rien vu de tel auparavant dans toute l’histoire américaine. Nous sommes en train de laminer littéralement l’économie, et la plupart des politiciens qui mettent cela en place, ne semblent pas vraiment s’en soucier. Peut-être que leur emploi est à ce point sans risque, mais c’est à se demander s’ils se rendent compte que des millions d’autres citoyens qui n’ont pas été en mesure de trouver un nouvel emploi après avoir été licenciés il y a des mois. En fait, le pourcentage de chômeurs de longue durée par rapport à tous ceux qui sont au chômage est désormais bien plus élevé pendant toute cette pandémie

En novembre, le nombre de salariés sans emploi depuis au moins 27 semaines – baromètre des économistes sur le chômage de longue durée – a augmenté de 385 000 à 3,9 millions.

Cela représente 37% de l’ensemble des chômeurs – contre un tiers en octobre et 19% en septembre.

Et bien sûr, la plupart de ceux qui travaillent encore sont en train d’essayer de s’en sortir comme ils le peuvent, ces derniers mois.

Selon une enquête qui vient d’être publiée, près des deux tiers des américains disent vivre d’un chèque de paie à l’autre, à ce stade…

Cependant, lors de cette année complètement ravagée par la pandémie et par ses retombées économiques, il semble que beaucoup se battront pendant la période des fêtes de fin d’année. Une enquête révèle que plus de 60% des américains disent qu’ils vivent désormais d’un chèque de paie à l’autre et surtout ces derniers temps à l’approche du nouvel an.

Le sondage mené auprès de 2 000 américains, et commandité par « Highland Solutions » a voulu voir comment les habitudes de dépenses et les finances personnelles aux Etats-Unis se maintiennent pendant la pandémie. Leurs résultats indiquent que 63% des personnes interrogées ont réduit leurs dépenses en raison du Covid. Six sur dix disent qu’ils le font pour être plus prudents, mais 49% ajoutent que c’est à cause de la perte de revenus au travail.

Maintenant, cette nouvelle vague de confinements va pousser des millions d’américains en difficulté dans la profonde pauvreté une fois qu’ils perdront leur emploi.

Greyerz: « Préparez-vous au plus grand effondrement de l’histoire de l’humanité ! » USA 2020 – Effondrement économique ! Les pertes d’emplois s’accélèrent de nouveau et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté

Je me sens particulièrement mal à l’aise pour tous ceux qui mis toute leur énergie et toutes leurs tripes, de sueur et des larmes dans le développement de leurs petites entreprises pendant des années et de voir la façon dont elles sont complètement détruites par des politiciens comme le gouverneur de Californie, Gavin Newsom. Ce que m’a dit Robert Carrol, propriétaire d’une petite entreprise à propos des nouveaux confinements, restera gravé dans ma mémoire pendant très longtemps

« Il nous reste pratiquement aucune option et franchement presque plus d’espoir pour l’avenir », a écrit Robert Carroll le propriétaire du bar Sodini’s à Redwood City. « Nous comprenons que le Covid-19 est grave et dangereux, mais dans ce scénario, il faut bien comprendre que la maladie n’est pas seulement dangereuse par rapport à votre santé, mais aussi par rapport à notre bien-être psychique. Les gens doivent décider eux-mêmes des risques qu’ils prennent, nous ne prenons aucun risque chez Sodini’s, nous insistons lourdement sur le port du masque et sur la distanciation, car tout ce que nous voulons, c’est une chance de maintenir notre activité. C’est comme si on vous enlevait un rêve et que vous ne pouvez rien y faire, c’est franchement un des pires sentiments que l’on peut avoir. »

Même dans le scénario le plus fou et optimiste que vous pourriez imaginer, il est difficile d’entrevoir comment nous pourrions éviter l’hiver le plus rude pour l’économie américaine depuis la Grande Dépression des années 1930s.

C’est peut-être pour cette raison que les dirigeants de grosses sociétés vendent maintenant des actions au rythme le plus rapide que nous n’ayons jamais vu depuis près de quatre ans.

Alors que les dirigeants de grosses sociétés viennent d’assister à de nouveaux sommets boursiers, désormais, ils semblent penser qu’une très importante baisse se profile.

Mais en fin de compte, nous ne nous dirigeons pas simplement vers un déclin économique temporaire. Malheureusement, la vérité est que tout notre système financier a entamé le processus d’un effondrement total.

La pandémie a considérablement accéléré les choses, mais nous allions de toutes les façons arriver à cette issue, d’une manière ou d’une autre.

Bon, on y est vraiment désormais, et je peux vous affirmer que cet hiver va être dévastateur, sombre, très froid et surtout extrêmement rude !

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

  1. Ils sont juste en train d’apprendre à vivre ce qu’ils ont fait vivre à plein d’autres gens sur la planète depuis au moins 8 décennies : c’est la roue qui tourne, les arroseurs arrosés. Quand leur PEA étaient bien garni et que les pensions étaient bien généreuses parce qu’ils donnaient un bac chiche à un arabe pour piller les richesses locales d’une population qui crevaient de faim dans tel ou tel Etat en Afrique par exemple ( ou en Amérique du sud ou encore en Asie du Sud Est ) ça ne leur faisait rien aux américains me semble t-il?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥