L’or repart à la hausse depuis quelques jours et la fin du mois de novembre.Il y a des raisons techniques, avec le rebond sur une belle résistance et une histoire de moyenne mobile, et puis il y a des raisons plus fondamentales, plus économiques avec cette histoire de nouveau plan de soutien à l’économie américaine de plus de 900 milliards de dollars.Il y a aussi quelques incertitudes autour de l’élection présidentielle qui devraient atteindre des sommets de tension à partir de cette semaine, la date de la réunion des grands électeurs approchant à grands pas puisque le 14 décembre c’est dans une semaine.
Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »
Or, Donald Trump, n’a toujours rien accepté (concédé comme on dit là-bas) et le monde entier va prochainement retenir son souffle dans l’attente des décisions de la Cour Suprême des Etats-Unis.
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Le RESET Monétaire Mondial a commencé, RUÉE vers l’OR à venir ! Les banques européennes sont totalement en faillite – Avec Ronald Stöferle et Egon von Greyerz
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Quand il aura remonté ce qu’il a perdu il etait monté vers les 1730 euros en aout il me semble, on pourra en reparler, mais là c’est juste une pichenette. De toute façon il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec.
Ce n’est pas l’or qui monte, mais les monnaies fiduciaires qui s’affaisseront jusqu’au néant.
as de chance , il descend
Non, non, ça monte !
Je ne regarde pas les cours; c’est pour mes enfants
.
très bonne sémantique, pleine de sagesse, de raison….