14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:03

« Le Texas saisit la Cour suprême et porte plainte contre 4 autres Etats ! » L’édito de Charles Sannat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Si vous suivez les actualités en écoutant radio-Paris, ment, radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand, vous n’ignorez pas que Trump est la pire des ordures jamais portée par cette planète, que même le petit Adolf était un prix de vertu par rapport à ce type et que Trump est évidemment très isolé, enfermé dans sa Maison-Blanche, plus personne ne veut lui parler, et que même qu’il va partir faire du golf en Floride.

Voilà pour le narratif officiel.

Sinon, de l’autre côté des Etats-Unis, il semblerait que cela ne soit pas aussi manichéen que ce que l’on veut bien nous raconter ici.

Je suis donc allé chercher pour vous cette information qui est parfaitement officielle. Ici la source sera Newsweek, un journal pas franchement « trumpiste » ni « complotiste ».

Que nous dit-il ?

Que (roulements de tambours) :

Le Texas vient d’engager une action en justice avec SCOTUS contestant les procédures électorales dans 4 États Swing

Le Texas poursuit la Géorgie, la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin devant la Cour suprême pour « irrégularités inconstitutionnelles » dans le processus électoral, affirmant que les États ont utilisé la pandémie de coronavirus pour justifier « l’ignorance des lois des États » en ce qui concerne le vote par correspondance.

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a intenté une action en justice mardi, alléguant que les quatre États swing ont violé les lois fédérales et étatiques en modifiant les procédures électorales. Les quatre États du champ de bataille énumérés dans le procès ont été la clé du chemin du président Donald Trump vers la victoire en 2016 et ont été vitaux pour sa candidature à sa réélection. Compte tenu du nombre de votes électoraux en jeu, les plaignants ont fait valoir que les États « détermineront le résultat de l’élection »…

Diantre !

C’est qu’il y aurait eu des fraudes et des irrégularités commises lors des dernières élections aux Etats-Unis… et c’est à peu près une certitude. Mais pour le moment il est difficile de se prononcer, tant la désinformation est importante, sur l’ampleur des fraudes et si ces fraudes sont de nature à remettre en cause les résultats.

Ce qui est certain en revanche, c’est que plusieurs Etats américains, et pas des moindre, ont changé les règles du jeu du vote, au mépris des règles, des lois et de la Constitution, notamment sur cette histoire de vote par correspondance a priori illégal et très cadré.

Ce qui a été massivement fait et donc inconstitutionnel, et cela est largement suffisant pour invalider les résultats, car, les votes par correspondance ont été massifs. Ils sont donc sans aucun doute de nature à remettre en cause le résultat final de l’élection.

En effet les responsables exécutifs et judiciaires des quatre États concernés sont accusés d’avoir apporté « des changements significatifs » aux règles électorales, une décision qui, selon les plaignants, « a supprimé » les mesures de sécurité pour les bulletins de vote par correspondance. Parmi les mesures qui, selon les plaignants, ont été supprimées figuraient la vérification des signatures, les exigences en matière de témoins, les observateurs du scrutin et les lieux de dépôt des bulletins de vote sécurisés autorisés.

Pour bien comprendre ce qu’il s’est passé et pour le résumer de manière simple et limpide, tout le monde pouvait aller voter, sans carte d’identité, sans avoir à prouver son identité, sans avoir à signer et sans qu’il ne puisse y avoir la moindre vérification possible pendant ou après le vote.

Jamais, ni dans aucun pays qui ne soit pas une dictature, les règles électorales permettent de telles choses.

Alors, oui, il y a un énorme sujet autour de la régularité de ces élections que cela plaise ou non, que vous aimiez Trump ou pas, ce n’est pas la question.

La question c’est d’avoir une démocratie qui repose sur un système électoral sécurisé et dans lequel tous les citoyens puissent avoir confiance.

N’imaginez pas que cela ne concerne que les Etats-Unis. Quand vous voyez Emmanuel Macron évoquer le retour du vote massif par correspondance, il y a évidemment de quoi frémir, surtout que les machines à voter, également dans notre pays, deviennent de plus en plus nombreuses.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 Commentaires

      • Trump va continuer jusqu’à la fin de gesticuler car sa lui rapporte enormement d’argent ça c’est la réalité mais comme vous n’acceptez pas de comprendre qu’il escroque sa base continuez dans votre monde virtuel.
        Ensuite par contre il peut faire enormement de pardons et même pour lui si il le peut alors ça si ça arrive vous allez avoir un douloureux reveil car vous comprendrez enfin qu’il a des affaires sordides mais de toute façon ça ne le protegera pas sur tout.

        • Désormais 18 Etats.
          « sa lui rapporte enormement d’argent »
          « il peut faire enormement de pardons »
          Il est question ici de crime constitutionnel, de haute trahison…
          C’est quoi cette bouillie pseudo « intellectuelle » que tu nous sers chaque jour ?
          Tu ne comprends donc pas qu’il n’est pas venu faire du fric en politique ? D’ailleurs il a perdu pas mal pour l’instant.
          « vous comprendrez enfin qu’il a des affaires sordides »
          pire que celles de Clinton, d’Obama ou de Biden ? lol
          Tu penses que Trump va apporter son « pardon » à ces ennemis qui sont aussi des ennemis des USA ?

          • Bon te demander d’être rationnel c’est trop , evidemment ! je reste patiente a tes delires je vois chaque jour vos echecs et vos attentes qui changent de dates toujours repoussées mais qui arrivent au bout du bout sans avoir plus aucune possibilité a repousser et crois moi tu vas bien te prendre une claque en retour à la réalité.

            Il y a des dossiers judiciaires qui attendent Trump a la fin de son mandat tu sais ça ou pas ? parce que c’est la réalité ! si tu ne l’acceptes pas tu vas vraiment tomber de haut.

            et pour les pardons tu vas aussi constater que ceux qui suivent Trump pour la fraude attendent des pardons vous allez voir qu’il va y avoir pas mal de pardons très bientot.

            • Voilà donc quelqu’un qui n’a vu aucune fraude au US et nous explique d’être rationnel lol
              «  je vois chaque jour vos echecs et vos attentes qui changent de dates toujours repoussées mais qui arrivent au bout du bout sans avoir plus aucune possibilité a repousser »
              Tu veux dire que tout le monde à le calendrier post électoral depuis des lustres, et que Trump joue avec les dates ? Ton message est incompréhensible à l’image de ta personne. Il y a des procédures à suivre avec un calendrier. Personne ne joue avec des dates qui sont programmées de longues dates.
              « Il y a des dossiers judiciaires qui attendent Trump »
              Et pour Biden ? Rien lol ?
              Des « pardons », des « pardons »… mais tu sors de quelle secte au juste ?

      • 17 Etats désormais suivent le Texas dans sa plainte.
        Je pense que la Cours Suprême (fédéral) ne va pas avoir d’autres choix que de donner raisons aux Etats plaignants sur les irrégularités constitutionnelles et de trouver la solution constitutionnelle parmi l’une de celles qui existent, qui finalement permettent à Trump de l’emporter.
        Et la boucle est bouclée.
        Et tout bon américain qui se respecte, voudra que justice soit rendue, car ce n’est plus de la simple fraude, mais un vol démocratique (« coup d’Etats ») qui a été tenté, avec la collusion de pays tiers (ce qui relève dans certains cas de la haute trahison).
        L’effet boomerang de la pseudo collusion russe de 2016 mais avec des vraies preuves. La Chine n’avance même plus masquée sur son soutien à Biden et sa corruption des démocrates, de hauts fonctionnaires US. Et dans certains cas, les mot « trahison » et « haute trahison » ont été utilisés.
        Et comme Trump n’est pas un pro guerre, c’est bien une guerre commerciale et diplomatique qui va accompagner sa victoire. Les démocrates ont pratiqué la politique de la terre brûlée pour amplifier la haine du pouvoir centrale trumpiste. Cela va leur retomber violemment dessus 2021.
        Trump élu, ce sera le réveil du « courage » américain contre le terrorisme des BLM, Antifa.
        Je pense que même les démocrates seront d’accord (ils l’étaient avant les élections), pour utiliser la loi anti-trust pour démanteler des groupes devenus trop puissants et ne respectant plus les libertés américaines.
        Un renouveau démocratique US, pour le bien du Monde 🙂 https://twitter.com/IvankaTrump/status/1335976353854844928?s=20

        Bien que la presse ne fasse plus son job, la presse alternative depuis 2015 permet de comprendre ce qui se passe au US. Le peuple américain veut retrouver sa liberté et sa souveraineté, historiques.

        • Je vais prendre un malin plaisir a te charier de ta stupidité parce que comme en plus tu m’as insulté tu as interet de te preparer je ne vais pas te louper.
          Vous êtes vraiment aussi fou que votre gourou.

        • Tiens je vais être bonne joueuse je vais te dire que le fils Biden a une affaire sur le dos comme ça tu comprendras que je ne prends pas parti specifiquement, si il est coupable et bien qu’il soit jugé mais avec vous ce que vous ne comprenez pas c’est que Trump vous manipule et ça c’est un fait.

    • Et ! la cour supreme ne fera rien de plus quoi que vous esperiez ! le 14 Biden sera bien désigné vainqueur car aucune preuve ne changera le vote. apres on a encore jusqu’au 20 janvier a supporter vos delires parce que malheureusement je sais déjà que vous allez continuez de vivre dans votre monde virtuel comme votre gourou vous le dira.Lui qui engrande des millions en escroquant sa base c’est pathetique !

      • « car aucune preuve ne changera le vote »
        On a bien compris que tu n’avais pas compris qu’il y avait des tonnes de preuves, que tu vivais dans ton « monde virtuel » que tu transposes aux autres (bref que t’es dérangée psychologiquement).
        « la cour supreme ne fera rien de plus quoi que vous esperiez »
        Marrant cette affirmation car la nomination du dernier juge, inquiétait à juste titre les démocrates, avec 6 R contre 3 D. Ils sont donc 6 juges, dont 3 ont été mal menés par les démocrates lors de leur nomination, dont Clarence Thomas (il y a 30 ans par Biden, le même Biden d’aujourd’hui).
        Tu te rassures comme tu peux lol
        Biden, tu sais c’est le gars qui aiment les enfants sur ces genoux, avec le poil qui se raidit à leur contact quand il ne ne prend pas des douches avec sa fille et a des gestes inappropriées.
        I Love Kids Jumping On My Lap
        https://www.youtube.com/watch?v=11YWFJf_G9A
        https://youtu.be/AeRIByWjdnE
        https://fr.commonsensetv.nl/35032-2/

        https://www.cnews.fr/monde/2019-12-03/les-plus-grosses-gaffes-et-moments-bizarres-de-joe-biden-904421

        C’est cela ton « modèle » ???

      • C’est toi qui est pathétique ! La Cour Suprême va devoir trouver une solution car quand 17 états des USA ( et c’est peut être pas fini) se mettent ensemble pour contester la validité constitutionnelle du mode opératoire d’une élection c’est qu’il y a un gros, un très très gros malaise !! Trump ou Biden, là n’est plus le problème !! .C’est la constitution des USA qui est remis en cause là, pas les actes de Trump ou de Biden. C’est cela qu’on essaie de te faire comprendre. A mon avis, la Cour Suprême est bien dans la m…. ! Trois options s’ouvrent à eux :

        1) Rejet complet de la requête des 17 états avec un risque non négligeable de sécession des ces Etats pour pas dire pire ( guerre civile). Je ne vois pas la Cour Suprême prendre ce risque car Trump aurait alors là une occasion rêvé de déclencher la loi martiale.

        2) Les votes par correspondance sont annulés et les Etats sont donc déclarés gagnant pour Trump et il aura donc plus de 270 Grands électeurs et serait élu Président pour un 2ème mandat ! Là aussi , un très gros risque pour la stabilité du pays ( risque d’émeutes, etc…..) . Là encore, Trump pourrait si une telle décision était prise par la Cour Suprême déclencher la loi martiale .

        3) Dernière option et la moins risquée pour la Cour Suprême et qui plus est préserve sa crédibilité et ne serait contesté par personnes aux USA : demander que ça soit le Congrès qui élise le nouveau Président en annulant la totalité des votes de ces Etatsmis en cause par 17 autres ce qui fait qu’aucun des deux candidats n’aurait les 270 grand électeurs pour prétendre être élu . Dans ce cas de figure le moins risqué Trump serait certainement élu mais la Constitution américaine serait totalement respectée et mêmes les démocrates ne pourraient le contester.

        Comme tu vois, la décision de la Cour Suprême sur cette affaire risque d’être la décision la plus importante de son histoire avec toutes les conséquences qui pourraient en découler…….

        Encore une fois, ce n’est pas une question d’être pour Trump ou Biden, c’est une question de Constitution et sur ce point là, les Américains ne plaisante pas du tout !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥