La SNCF va bénéficier d’une recapitalisation de 4,05 milliards d’euros… La SCNF va très, très mal.Ce n’est pas seulement la faute « au covid », c’est aussi un effondrement structurel de cette entreprise qui n’est plus que l’ombre d’elle-même tant elle est gangrénée par une perte de savoir-faire, une chute des compétences, une défaillance systémique du management, bref, la SNCF ne sait plus faire rouler de trains comme elle était capable de le faire avant.
SNCF: La dette à un train d’enfer Charles Gave: « Le vrai problème de la SNCF dont peu de gens parlent, c’est qu’elle a une énorme dette ! »
Le seul avantage de cette épidémie pour la compagnie ferroviaire, c’est que cela lui a permis de réparer un peu mieux son matériel qui a nettement moins roulé, et de recevoir des fonds qui n’étaient pas prévus et qui vont aider à ralentir la chute de cette institution empêtrée dans son politiquement correct et son incapacité à décider et appliquer une politique un peu ferme de remise en ordre, je n’oserais pas dire qu’il faudrait remettre tout ça sur de bons rails !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le train était le moyen de transport de ceux qui n’avaient pas les moyens de se payer une voiture. On a transformé la SNCF en une boite qui vit du tourisme professionnel, mais les professionnels ne se déplacent plus. Depuis le COVID ils font de la visioconférence. Après le COVID, ils vont continuer donc plus besoin de TGV ni de SNCF. Et hop, mettez moi tout cela à la casse…
Et surtout c’est une entreprise mal gérée, avec des agents faineants, incompétents, syndiqués, grevistes à temps complet, dont on a pas voulu dans la police!
Avec des « primes charbon » au 21siècle, qui partent à la retraite à 55ans…il n’ont qu’à venir dans le privé avec les objectifs annuels inaccessibles que l’on nous fixe, ils vont voir si leur travail manuel mérite un départ à 55ans!!
Virez- moi tous ces incapables!
Les gestionnaires de nos grandes école de commerce sont perdues !
C’est drôle, leurs salaires n’ont jamais été aussi élevés !