Le Venezuela est l’exemple parfait d’un pays prospère, avec des ressources naturelles (pétrole), dont la mauvaise gestion et le socialisme ont provoqué l’effondrement de l’économie. En 1935, le Venezuela avait le PIB par habitant le plus élevé d’Amérique du Sud. Après la corruption et un certain nombre de crises économiques dans les années 1980 et 1990, Hugo Chavez a été élu président en 1999 et est resté à ce poste jusqu’à sa mort en 2013. Maduro a pris la relève. L’économie du pays s’est détériorée progressivement. En dépit de ses énormes réserves de pétrole, la corruption, la mauvaise gestion, l’inflation, l’effondrement de la monnaie, les dettes et le socialisme ont conduit le Venezuela à la ruine. Il y a aujourd’hui un contrôle des changes, d’importantes pénuries de produits alimentaires et même des pénuries de carburant. Caracas a le taux de meurtre le plus élevé de toutes les capitales du monde.
En 2019, le vénézuélien moyen a perdu 8,5 kilos à cause du manque de nourriture. Cela aurait pu avoir quelques bienfaits aux États-Unis ou dans certains pays européens… Mais les pauvres Vénézuéliens n’étaient pas en surpoids à la base, ce qui affecte clairement la population et surtout les jeunes enfants.Le Venezuela possédait 367 tonnes d’or en 2015 et en détiendrait encore 187 tonnes. Malheureusement, cela ne suffit pas pour sauver le pays. Le peuple n’a pas d’or. La plupart des gens au Venezuela n’ont pas eu assez d’argent pour acheter de l’or. Mais s’ils avaient mis une fraction de leur revenu dans l’or, cela aurait pu les sauver. Aujourd’hui, 13 millions de Vénézuéliens ont un salaire minimum de 7 $ par mois. Avec l’hyperinflation, ce montant s’effondre rapidement. Il y a 20 ans, certains Vénézuéliens auraient pu épargner suffisamment pour acheter une once d’or à 300 $. Cette once d’or équivaudrait aujourd’hui à 5 ans de salaire minimum. Mais très peu l’ont fait. C’est pourquoi je recommande aux gens qui n’ont pas beaucoup d’argent de mettre un peu de côté chaque mois, pour acheter de l’or. Un gramme d’or coûte 50,5 $. La plupart des occidentaux peuvent se le permettre. Si vous faites ça pendant 32 mois, vous aurez une once d’or.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Tu sais mon grand , tu isoles un pays , tu ne laisses rien rentrer , rien sortir , et tu as le Venezuela , l ‘économie n ‘a pas grand chose a voir avec ca !
C’est cool ça, t’arrive quand meme à dire des choses sensé , cela me rassure !
Parce que les Russes et les Chinois ne rentrent ni ne sortent rien ? Première nouvelle !
Tu as songé à fermer ta gueule en 2021 ? Comme il ne rentre rien dans ton caberlot, ce serait bien qu’il ne sorte rien de ta bouche non plus !
mOI, ou l’art de manier la stupidité conjointement avec la méchanceté (Sans oublier l’ignorance)…
corruption bien sur mais l’empire du chaos n’est pas etranger a la misere du venezuela et accessoirement celle du monde