Jamais l’Amérique n’avait encore vécu de Noël comme celui-ci. Des millions de personnes viennent de perdre leurs emplois, il y a eu une autre vague de fermetures qui a obligé un très grand nombre d’entreprises à fermer leurs portes, sans oublier tous ces gens qui font des heures de queue devant des banques alimentaires et ce, dans tout le pays juste pour obtenir un peu de nourriture pour leurs familles. Bien entendu, comme toujours, ce sont ceux qui se trouvent en bas de l’échelle qui sont les plus durement impactés économiquement. On vient d’apprendre que la classe d’américains qui gagnent 24 000$ par an ou moins est en baisse de 20% par rapport aux niveau d’avant la pandémie. C’est un chiffre extrêmement effrayant, mais aide à comprendre pourquoi le nombre d’américains vivant dans la pauvreté est passé à 52 millions au cours du mois de novembre. Mais ce ne sont pas seulement les chômeurs qui souffrent. Beaucoup de ceux qui travaillent encore ont vu leurs heures diminuer ou ne sont pas en mesure de gagner autant de pourboires, de commissions ou de primes qu’avant la pandémie.
Des dizaines de millions de ménages rapportent moins de revenus chez eux ces jours-ci, ce qui est devenu une véritable crise nationale grave. En fait, une toute nouvelle enquête a révélé que 42% des ménages américains gagnent actuellement moins d’argent qu’avant la pandémie…
Neuf mois après le début de la pandémie, 42% des américains disent que le revenu de leur ménage est toujours inférieur à ce qu’il était avant le début de l’épidémie de coronavirus, selon une nouvelle enquête de Bankrate.com.
Et cette même enquête a révélé que 85% des américains sont préoccupés par la façon dont leurs revenus seront affectés par cette pandémie à l’avenir…
Alors que les retombées financières de la pandémie se poursuivent et avec des allocations chômage accrues et des moratoires sur les expulsions qui expireront à la fin de l’année, 85% des adultes s’inquiètent d’un impact négatif durable sur leurs revenus. C’est une augmentation par rapport au pourcentage de personnes qui ont signalé la même préoccupation en juin.
Avec moins d’argent à dépenser, ce n’est pas un Noël normal pour des millions de familles américaines.
62% des propriétaires de petites entreprises US craignent que le pire reste à venir ! L’Amérique est au bord du précipice économique… Elle va plonger dans un grand trou noir ! Emeutes et pénuries alimentaires à venir !!
Et dans certains cas, il n’y aura tout simplement aucun cadeau. Par exemple, une infirmière au chômage au Kansas, Sierra Schauvilegee dit que ses enfants n’ouvriront pas de cadeaux le matin de Noël cette année…
Il n’y aura pas de cadeaux sous le sapin de Noël cette année pour Sierra Schauvilegee et ses enfants. Schauvilegee a perdu don emploi d’infirmière lorsque l’établissement de soins résidentiels pour lequel elle travaillait a fermé définitivement au début de la pandémie de coronavirus. Trouver un nouveau travail s’est avéré pratiquement impossible.“C’est la première année que mes enfants n’ouvriront pas de cadeaux , rien sous le sapin, a déclaré Schauvilegee, qui vit à Ingalls, au Kansas. J’ai dépensé toutes mes économies pour survivre et j’ai supplié ma mère d’emménager chez elle jusqu’à ce que je reçoive une aide au loyer et des bons alimentaires, c’est tout ce que j’ai littéralement. »
Malheureusement, son cas est loin d’être isolé.
Il y a tellement d’autre cas similaires que c’est difficile de choisir le plus percutant. Je voudrais vous faire part du cas de Melinda Cawthorne Shannon, 60 ans, de Tampa, en Floride…
« Depuis le 26 juillet 2020, nous survivons avec une allocation chômage de 900$ par mois une fois les impôts enlevés, ce qui correspond au montant le plus élevé en Floride. Ce montant ne couvre même pas le coût du loyer de notre petit appartement », a déclaré Cawthorne Shannon. « Nous avons vendu tous nos objets personnels, à l’exception d’une voiture, qui nous permettrait juste de payer un mois ou deux de loyer. Alors maintenant, nous dormons sur des palettes ou des chaises de jardin. Elle ne sait pas encore s’ils pourront rester dans leur appartement après le Nouvel An.Pour Thanksgiving, Cawthorne shannon et sa fille n’ont pu se permettre d’acheter uniquement des sandwichs avec de la farce et de la sauce aux canneberges. Elles espèrent que l’année prochaine sera meilleure.
Pouvez-vous imaginer dormir sur une chaise de jardin ?
Mais au moins, elle a encore un toit au-dessus de sa tête, mais intéressons-nous maintenant à Randy Chase, 57 ans car son cas est encore bien pire…
Randy Chase vit dans sa camionnette depuis des mois.Heureusement, l’intérieur de sa Nissan 1996 est facile à chauffer et je peux vous dire c’est formidable car parfois les températures peuvent être extrêmement basses en hiver et tout particulièrement à Denver.
Randy travaille normalement comme ouvrier du bâtiment, mais le travail dans sa région a énormément diminué pendant la pandémie.
Des dizaines de millions d’américains risquent d’être expulsées en 2021 !! Préparez-vous à une année extrêmement dure ! 38% des américains passeront l’année 2021 en « mode survie » !!
Maintenant, il passe ses nuits à essayer de ne pas mourir de froid dans sa camionnette, et cela est devenu de plus en plus compliqué, d’autant qu’il a eu un accrochage avec un autre véhicule qui s’est enfui sans laisser ses coordonnées…
Chase n’a franchement pas eu de chance en ayant des galères les unes après les autres depuis le printemps : Les allocations chômage n’ont pas marché. Les opportunités de travail ont été seulement sporadiques. Désormais, le froid rend difficile sa recherche d’emplois dans son domaine, étant donné qu’il est maçon dans les équipes de construction. Il n’a plus d’économies et sa camionnette est partiellement détruite, et du coup Chase ne peut pas se déplacer vers un lieu où les emplois sont plus abondants.
Avez-vous déjà passé une nuit à dormir dans un véhicule dans un endroit étrange ?
Non ? Cela vaudrait le coup d’essayer une fois…
Je vous promets que ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais.
Malheureusement, des millions d’américains pourraient bientôt se trouver à la rue.
Selon CNBC, plus de 11 millions de foyers américains ont accumulé 70 000 000 000 de dollars de loyers impayés…
D’ici janvier, plus de 11 millions de ménages devront en moyenne plus de 6 000$ en arriérés de loyer, services publics et frais de retard, soit environ quatre mois, selon une estimation de « Moody’s Analytics ». Il s’agit en réalité d’un déficit collectif de 70 milliards de dollars.
Dans certains articles précédents, j’ai mis en garde contre la vague d’expulsions sans précédent que nous pourrions voir en 2021. A moins que quelque chose de dramatique ne se produise, les souffrances dont nous allons être témoins seront inimaginables.Bien sûr, ce dont nous avons vraiment besoin, c’est que les confinements prennent fin pour que l’économie puisse commencer à revenir à la normale, mais au lieu de cela, une nouvelle série de confinements anéantit l’activité économique dans toute l’Amérique.Aujourd’hui, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’Apple ferme temporairement tous ses magasins dans tout l’état de la Californie. La bonne nouvelle est que ces magasins finiront par rouvrir, alors que d’innombrables autres entreprises qui ferment actuellement ne seront pas aussi chanceuses.Voici exactement ce à quoi ressemble une dépression économique, et ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que le début du commencement.Si vous avez encore une maison chaleureuse, beaucoup de nourriture sur la table et suffisamment d’argent pour vous faire plaisir avec des bonnes choses délicates, eh bien dites-vous que vous avez vraiment beaucoup de chance.
Parce que pour des dizaines de millions d’américains, ce Noël va être exceptionnellement rude, et je peux vous dire que l’année 2021 a de fortes chances d’être une année catastrophique et dont les perspectives ne sont pas réellement au rendez-vous.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Je ne vois pas le rapport. Cela ne coûte rien de fêter la naissance de Jésus.
Noël n’est pas une fête consumériste.
Tableau noir (et régulier) des USA.
Merci.
Passons maintenant au peuple Russe (hors Moscou) , « Businessbourse ».