6.4 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 08:46

Le CDC publie de nouvelles directives, en lançant une nouvelle investigation sur les milliers de personnes qui ont eu des effets secondaires, juste après avoir été vaccinées.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon de nouvelles données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), des milliers de personnes n’ont pas été en mesure de travailler ou d’accomplir leurs activités quotidiennes, ou ont nécessité les soins d’un professionnel de santé, après avoir reçu le nouveau vaccin contre le covid-19.

Le 18 décembre, 3 150 personnes ont rapporté ce que l’agence appelle « les évènements d’impact sur la santé » après avoir été vacciné !

La définition du terme est : « incapable d’accomplir ses activités quotidiennes normales, incapables de travailler, soins requis par un médecin ou un professionnel de santé ».

Comme le rapporte Zachary Stieber de The Epoch Times, les personnes signalant les effets négatifs les ont signalé via V-safe, une application pour smartphone. L’outil utilise des messages texte et des enquêtes en ligne pour fournir des bilans de santé personnalisés et permet aux utilisateurs d’indiquer rapidement au CDC s’ils subissent de effets secondaires.

Le CDC et Pfizer, qui produisent le vaccin avec BioNTech, n’ont pas répondu à la demande de commentaires.

Les informations ont été présentées par le Dr Thomas Clark, un épidémiologiste de chez CDC, au Comité consultatif sur les pratiques d’immunisation, un comité indépendant qui fournit des recommandations à l’agence samedi.

Le CDC a déclaré que 272 001 doses du vaccin avaient été administrées au 19 décembre. Cela signifie que la plupart des personnes vaccinées n’ont pas subi d’effets secondaires.

Le CDC a identifié six rapports de cas d’anaphylaxie, ou réaction allergique grave, survenus après la vaccination avec le nouveau vaccin, a rapporté Clark. Selon les rapports, d’autres cas ont été examinés et ont déterminé qu’ils n’étaient pas anaphylactiques.

Dans une mise à jour vendredi, l’agence a souligné que toute personne ayant déjà eu une réaction allergique grave à l’un des ingrédients d’un vaccin Covid-19 ne devrait pas recevoir ce vaccin. Les personnes ayant des réactions allergiques sévères à d’autres vaccins devraient consulter leur médecin pour obtenir le nouveau vaccin, tandis que celles ayant des antécédents d’anaphylaxie non liée aux vaccins peuvent encore se faire vacciner.

« Le CDC recommande que les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques graves non liées aux vaccins ou aux médicaments injectables – telles que les allergies aux aliments, aux animaux domestiques, au venin, à l’environnement ou au latex – puissent toujours se faire vacciner », a déclaré le CDC.

« Les personnes ayant des antécédents d’allergies aux médicaments oraux ou des antécédents familiaux de réactions allergiques sévères, ou qui pourraient avoir une allergie plus légère aux vaccins (pas d’anaphylaxie) – peuvent également se faire vacciner. »

Quiconque souffre d’anaphylaxie après avoir reçu le premier vaccin ne devrait pas recevoir le deuxième vaccin, a déclaré le CDC. Les vaccins contre le Covid-19 sont destinés à être administrés en deux doses, espacées d’environ trois semaines.

Au moins cinq travailleurs de la santé en Alaska ont eu des effets indésirables après avoir été vaccinés par le vaccin Pfizer, a rapporté l’Anchorage Daily News. L’une des deux réactions indésirables à l’hôpital régional de Bartlett a nécessité un traitement à l’hôpital pendant au moins deux nuits.

Un hôpital de l’Illinois a interrompu les vaccinations après que quatre travailleurs aient subi des effets secondaires.

Le Dr Peter Marks, directeur du Center for Biologics Evaluation and Research de la Food and Drug Administration, a déclaré aux journalistes lors d’un communiqué jeudi soir que l’agence travaillait avec le CDC et ses collègues du Royaume-Uni pour sonder les réactions allergiques.

« Nous allons examiner toutes les données que nous pouvons, à partir de chacune de ces réactions pour trier exactement ce qui s’est passé. Et nous chercherons également à essayer de comprendre quels composants du vaccin pourraient aider à les produire », a-t-il déclaré.

Un contenant de 5 doses de vaccin contre le Covid-19 repose sur une table au Roseland Community Hospital de Chicago, dans l’Illinois, le 18 décembre 2020.

Notant qu’il était en train de spéculer, Marks a déclaré que l’on savait que le polyéthylène glycol – un composant présent à la fois dans le vaccin Pfizer et dans celui de Moderna que les régulateurs ont approuvé plus tôt dans la journée – peut être associé, rarement, à des réactions allergiques.

« Cela pourrait donc être un des coupables à ce stade. Et c’est pourquoi nous allons surveiller cela de très près », a-t-il déclaré. « Mais nous n’en savons rien du tout à ce niveau-là », a déclaré Marks.

« Les deux vaccins ont des effets secondaires systématiques, qui sont généralement assez légers », a déclaré Marks.

Normalement, il n’y a plus d’effets secondaires au bout à la fin de la journée. Selon le site Web de la FDA, les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont la fatigue, les maux de tête, les douleurs musculaires et les frissons. L’agence a déclaré qu’ils s’en allaient après plusieurs jours.

Pr. Eric Caumes: « Vaccin anti-Covid de Pfizer: «Je n’ai jamais vu tant d’effets indésirables » Le prix Nobel de médecine Luc Montagnier met sérieusement les gens en garde à l’égart du vaccin à ARN messager contre le Covid-19

Un volontaire de l’essai clinique de dernière étape du vaccin Pfizer a eu une réaction allergique. Deux personnes participant à l’essai clinique de phase 3 de Moderna ont présenté des réactions anaphylactiques, a déclaré la société lors de la réunion jeudi. Mais les données ont montré que les responsables de la FDA, alors qu’ils accordaient une autorisation d’utilisations d’urgence aux vaccins à environ sept jours d’intervalle.

Les personnes qui se font vaccinées contre le Covid-19 doivent être surveillées pendant 15 minutes après avoir reçu le vaccin, selon le CDC.

Si une personne subit une réaction allergique sévère au vaccin contre le Covid-19, les prestataires de cette vaccination sont censés fournir des soins rapides et appeler les services médicaux d’urgence. La personne doit continuer à être surveillée dans un établissement médical pendant au moins plusieurs heures.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥