10.8 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 08:43

Etats-Unis: En route vers l’hyperinflation !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Eh bien, nous y sommes. Le Chambre des représentants vient d’adopter un nouveau plan de relance de 900 milliards de dollars et nous promet que cela donnera un réel coup de pouce à l’économie américaine. Bien sûr, on nous avait dit exactement la même chose à propos de tous les autres plans de relance qui avaient été adoptés depuis le début de la pandémie. Ce qui a été encore plus important pour de très nombreux américains, ce sont les versements de 600$ qui vont leur être envoyés directement chez eux. Si vous êtes mariés avec trois enfants, vous recevrez un total de 3 000$, car chaque membre de la famille est comptabilisé à parts égales pour cette série de paiements.

Mais ce ne sont pas seulement les citoyens américains qui recevront de l’argent. Selon Michelle Hackman du Wall Street Journal, les familles d’immigrants clandestins seront désormais également éligibles à cette aide financière…

Les membres de familles d’immigrants clandestins sont désormais éligibles pour obtenir des chèques de relance dans le cadre de l’accord de 900 milliards de dollars conclu hier soir. Cette nouvelle décision est rétroactive, donc les adultes qui avaient été exclus la première fois, pourraient recevoir jusqu’à 1 800$ maintenant.

En outre, il y a une énorme quantité d’argent qui fait partie de ce programme de dépenses que la Chambre vient d’autoriser. Ce qui suit provient de Zero Hedge

Et maintenant, concernant toute cette gabegie… cela comprend des milliards à des pays étrangers, des achats d’armes militaires américains qui vont au-delà de leurs budgets, 40 millions de dollars pour le Kennedy Center et près de 200 millions de dollars pour que les employés de la federal HIV/AIDS travaillant à l’étranger puissent acheter des voitures et des assurances automobile, entre autre.

Ce n’est donc pas étonnant que le projet de loi ait été adopté par la Chambre par 359 voix contre 53 seulement.

Regardons les choses en face, les Etats-Unis sont en faillite Le résultat final des élections US est sans importance ! L’Amérique est économiquement, financièrement et moralement en faillite !!

Je tiens à féliciter les 53 députés de la Chambre qui ont voté contre car franchement, je pense que ce projet n’aurait jamais dû être adopté.

On nous rapporte que le projet de loi comptait 5593 pages et que nos représentants n’avaient que quelques heures pour le lire…

Plusieurs membres du congrès se sont tournés vers les réseaux sociaux pour se plaindre du peu de temps dont ils disposaient pour lire ce projet de loi sur les dépenses de 5593 pages.

En début d’après-midi ce lundi, le projet de loi gigantesque a été téléchargé et la présidence de la Chambre, Nancy Polesi a prévu que le vote ait lieu en soirée.

Il faudra des semaines avant que nous apprenions toutes les choses insidieuses qui se sont glissées dans ce projet de loi, car c’est le temps qu’il faudra aux citoyens ordinaires pour le lire et le comprendre.

Quant aux membres du Congrès, je doute que l’un d’eux finisse jamais par le lire jusqu’au bout.

Notre système politique et gouvernemental est complètement brisé, mais la plupart de la population ne semble même pas s’en soucier.

Et la plupart des américains ne semblent pas non plus se soucier du fait que toutes ces dépenses monstrueuses et ridicules, détruisent littéralement l’avenir radieux que nos enfants et petits-enfants étaient censés avoir.

Vous voyez, la vérité est que nous n’avons pas 900 milliards de dollars à dépenser pour un plan de relance.

Au lieu de cela, le gouvernement fédéral devra emprunter à nouveau 900 milliards de dollars que la réserve fédérale crée à partir de rien.

Inutile de dire que l’injection de 900 milliards de dollars de plus dans l’économie va être encore un autre choc massif pour la masse monétaire. Même sans ce nouveau plan de relance, M2 (création monétaire) a augmenté à un rythme exponentiel depuis le début de la pandémie en raison de tous les plans de relance précédents approuvés par le Congrès et de tous les « assouplissements quantitatifs » (QE) que la réserve fédérale a fait.

Avant 2020, nous avions de l’inflation, mais maintenant nous sommes définitivement entrés dans une phase « hyperinflationniste ».

A court terme, des paiements de 600$ aideront à soulager la détresse économique de dizaines de millions d’américains.

Mais à long terme, nous suivons exactement le même chemin que le Venezuela, le Zimbabwe et la République de Weimar.

Comme je l’ai expliqué à mes lecteurs réguliers à plusieurs reprises, à peu près tout le monde au Venezuela est millionnaire aujourd’hui, mais à peu près tout le monde vit aussi dans la pauvreté parce que leur argent ne vaut pratiquement plus rien du tout.

Malheureusement, la plupart des américains ne sont pas intéressés par l’impact inflationniste de toutes ces dépenses imprudentes. Au lieu de cela, les médias mainstream regorgent de commentaires qui pointe du doigt le fait que les paiements de relance de 600$ ne suffisent pas vraiment.

Regardez simplement ce que disent certaines personnes sur Twitter…

Eli Yudin : Les membres du Congrès ont été payés 130 000 dollars pour passer 9 mois à se demander si nous méritions les fameux 600$ du gouvernement.

Robert Reich : Les gens meurent de faim et le GOP a le culot de remettre un chèque unique de 600$, car le Pentagone dépense 2 milliards de dollars par jour. La cruauté est stupéfiante.

VeBee : Toi et moi : 600$…Non merci ! Soudan : 700 000 000$…Non merci vraiment !

@BlessUSA45: Le chef des deux partis fait la fête en se moquant de nous parce qu’ils croient en fait que nous sommes ravis de recevoir notre chèque de 600$ de leur part ?

@marie32318459 : « Je suis très fier de cet accord, parce que nous nous sommes réunis, BI partisan », et je trouve cela inacceptable. Pendant 9 mois, recevoir et vivre d’un chèque de paie à l’autre (du contribuable américain) et puis maintenant, on nous balance à la figure ces 600$, et ils se félicitent vraiment pour ça ?

Allegedly Legendary : @Speakerpolesi les américains ont besoin d’une assistance mensuelle en espèces pour tous, et d’un véritable plan pour remettre les gens au travail. Mais pas un chèque de 600$. Vous avez donné des milliards de réductions d’impôt et des plans de sauvetage, mais vous n’aidez pas le peuple américain en faisant cela.

C’est l’un des gros problèmes qui surviennent une fois que vous commencez à vous engager sur la voie du socialisme.
Les gens en veulent toujours plus.

Et en fait, joe Biden promet beaucoup plus de plans de relance une fois qu’il sera à la Maison Blanche.

Donner de l’argent gratuitement aux gens est un moyen rapide de gagner des votes, mais cela va détruire la valeur de notre monnaie.

Si M2 continue d’augmenter à un rythme exponentiel, que pensez-vous que cela va faire sur le coût de la vie aux Etats-Unis ?

Nous connaissons tous la réponse à cette question, et si nos chèques de paie ne suivent pas le rythme, cela signifie que notre niveau de vie diminuera considérablement.

J’ai averti que notre système financier se dirigeait vers un effondrement épique, et maintenant tout le monde peut voir clairement que tout se met en place sous nos yeux et je peux vous dire que c’est pour très bientôt.

Tout au long de l’histoire de l’humanité, une fois que la dévaluation de la monnaie a atteint une phase exponentielle, les choses ont très mal terminées.

Je pense vraiment que ça y est, c’est notre tour.

Nous sommes en route vers de l’hyperinflation et nos politiciens qui ne cessent de dépenser à outrance, sont incapable de tenir les rênes.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or

2 Commentaires

  1. « Plusieurs membres du congrès se sont tournés vers les réseaux sociaux pour se plaindre du peu de temps dont ils disposaient pour lire ce projet de loi sur les dépenses de 5593 pages »
    Il faut au moins être députés LREM pour lire et assimiler tout ça quasi-instantanément puis veauter en toute connaissance de cause:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥