12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 21:05

Marchés: Les valorisations sont complètement fantaisistes ! Le cours des actions est uniquement motivé par la liquidité et non par l’investissement dans la valeur

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y a 150 ans, les valorisations étaient prudentes et les ratios cours/bénéfice des entreprises publiques étaient normalement inférieurs à 10 !

Aujourd’hui, Amazon possède un ratio cours/bénéfice supérieur à 90, celui de Microsoft et Facebook est à 30 seulement, et Tesla affiche un ratio c/b exceptionnel de 1 100 !

Toutes les plus grandes entreprises du monde sont extrêmement surévaluées avec des ratios c/b allant de 32 à 1 100 !

C’est ce qui arrive quand la principale stratégie économique des gouvernements et des banques centrales consiste à créer de l’argent à partir de rien et à utiliser ensuite ces fonds pour soutenir le marché boursier.

Une grande partie des 150 000 milliards $ de dettes créées depuis le début de la grande crise financière en 2006 n’est pas parvenue aux consommateurs ou à l’industrie, mais est restée dans les banques.

Ces sommes ont bénéficié aux investisseurs et ont été investi sur les marchés d’actifs, comme je l’ai montré dans le tableau richesse/dette ci-dessous.

Le prix des actions est motivé par la liquidité et non par l’investissement dans la valeur

C’est donc la liquidité basée sur la dette qui fait principalement gonfler les marchés d’actifs. Cela crée des ratios c/b fantaisistes et des valorisations qui n’ont rien à voir avec celles observées lors de la croissance de l’industrie et de la finance il y a 150 ans.

Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! » Marc Faber: « La bourse est totalement décorrélée de l’économie et depuis 2008, elle ne vit que de l’argent créé par les banques centrales. »

Nous sommes confrontés à des problèmes majeurs et potentiellement fatals dans le système financier depuis septembre 2019. Et nous devons faire face à un virus qui a entraîné l’effondrement de grands pans de l’économie mondiale en raison de la gestion désastreuse des gouvernements. Mais en dépit de ces problèmes massifs, les marchés boursiers du monde entier affichent une forte croissance.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥