Il y a quelques mois, nous avons partagé avec vous la traduction d’une page de la Banque des Pays-Bas concernant son opinion sur l’or. Sur celle-ci, on reçoit la validation d’une institution financière majeure concernant l’intérêt d’avoir de l’or. Désormais, c’est au tour de la Banca d’Italia de développer des arguments similaires (source) :« Traditionnellement, l’humanité a utilisé l’or pour mesurer la valeur des biens. Dans presque toutes les civilisations anciennes, l’or était un moyen de paiement, notamment parce qu’il est extrêmement rare. D’après les derniers chiffres du World Gold Council, environ 183.600 tonnes d’or ont été extraites des mines. Cela correspond plus ou moins à un énorme bloc d’or de 21 m de côté. Selon l’US Geological Survey, il y aurait désormais environ 50.000 tonnes d’or dans la croûte terrestre. Le nombre de nouvelles mines baisse. Une partie de la valeur de l’or réside dans ses propriétés : il est malléable, résiste à l’oxydation et aux agents chimiques. On peut donc le conserver pendant de longues périodes sans qu’il se détériore.
L’or est une excellente protection contre l’adversité. Son prix a tendance à grimper lorsque les opérateurs estiment que le risque est élevé, par exemple durant les périodes d’escalade militaire ou, plus souvent, durant une crise financière, lorsque les actifs financiers les plus risqués, comme les actions, voient leur valeur s’effondrer. Dans ce scénario, la valeur de l’or a tendance à augmenter. Nous avons été témoins de cette fonction durant ces dernières années. Suite aux craintes concernant la résilience du système financier en 2008-2009 et la stabilité de l’euro en 2011-2012, l’or a particulièrement bien performé. Ce qui a profité aux banques centrales via l’augmentation de la valeur de leurs réserves d’or.La protection contre l’inflation offerte par l’or est une autre bonne raison pour posséder une grande quantité de métal, vu que l’or a tendance à conserver sa valeur. De plus, contrairement aux devises étrangères, l’or ne peut être dévalué, ou voir sa valeur baisser en raison d’une perte de confiance…
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Les banques centrales achètent de l’or physique.
Elles savent que l’or papier et les cryptos ne sont que du vent !
Perso je préfère l’argent. Il est réellement sous évalué actuellement !
alors, toujours une relique barbare, à l’heure des taux négatifs????
Salut Poujade51 , les barbares , se sont ceux qui impriment de la fausses monnaie en toute impunité , et qui vont se prendre la » relique barbare » dans la gueule dans trés peu de temps .
ce serait enfin un reve devenu realite
Espérons le , dans ce bas monde , tout à une fin !