Londres et Bruxelles entament dimanche 6 décembre une nouvelle phase de négociations en vue d’un accord commercial. En cas de « no deal », les restaurateurs irlandais ne pourront plus importer de pommes de terre britanniques.
Brexit: l’Union européenne accuse Boris Johnson de préparer un “blocus alimentaire” BREXIT: 30% de la pêche française provient des eaux britanniques. La menace d’un « no-deal » plane sur les pêcheurs français !!
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
nikel les francais en ont des tonnes a cause des resto fermé
Quels cons ces Irlandais ! Même pas capables de produire des tubercules !
Par contre accueillir des GAFAM sans les taxer, il savent faire !
Ils sont pris en exemple !!! « La plus faible récession d’Europe »!!
Bientôt, la France sera au même niveau que l’Irlande…plus d’industries, plus de savoir-faire…
vaut mieux pas se la ramener quand on n’y connait pas grand chose, il n’y a jamais vraiment eu d’industrie en irlande, c’est un pays assez pauvre et rural (patates, carottes, boeuf,mouton et un secteur tertaire hypertrophie) qui a beneficie de l’europe qui de son cote a demande la fermeture du peu d’usines qu’il y avait et a retire l’exclusivite des eaux territoriales autour de l’ile. a l’ouest, les pecheurs pouvaient pecher jusqu’a 50 miles des cotes, sans etre certaine je crois que c’est 12 maintenant. autre exemple, l’irlande produit la betterave a sucre, avait les usines pour la transformation. les usines ont ferme sur ordre de bruxelles. maintenant on envoie la betterave quelque part dans un pays de l’est, elle est transformee, et on recupere le produit fini.
par contre pour pas taxer, ca c’est vrai, apple etait epingle pour 13 milliards d’euros il y a quelques annees et le gouvernement a refuse de recolter les sous, mais les gafam apportent la majeure partie du travail disponible. si/quand les gafam fermeront il n’y aura plus trop de choix pour travailler, mis a part retourner aux champs pour faire pousser nos patates!!
ps .pour avoir vecu dans les 2 pays, la france est bien pire, mais ce n’est pas une invitation
En 1999 selon wikipédia, il y a valait déjà : 560 000 de tonnes de pommes de terre et on voudrait nous faire croire qu’avec ça ils vont être en manque ! Pour quels débiles nous prend cet article?
oui, l’irlande c’est le 2eme pays au monde le plus sur en terme de securite alimentaire alors des patates, on en a et on va se les manger ,-)
https://www.independent.ie/business/farming/news/world-news/ireland-slips-to-second-in-the-world-for-food-security-37425858.html
et la patate (spud) est la fierte nationale, un repas n’est pas complet sans elle, peut-etre un peu comme la baguette en france si on devait comparer.
C’est dômage, parce que les frites sont tellement belles.
Pourquoi, ils ne savent pas faire poussé des pommes de terre chez eux ?
560 000 t produite en 1999 ! Aujourd’hui : 4 937 786 hab ! Consommation moyenne : 85 kg /pers/an soit 419,711 t (en besoin!)
ils sont mathématiquement autosuffisant : cet article nous prend pour des cons !
je précise 479 711 tonnes( j’ai écris mathématiquement à l’anglo saxonne) ça fait pour être précis et par rapport à 1999 ( on peut penser que c’est bcp plus aujourd’hui : 560 000 – 479 711 = 140 288 t de plus que leur besoin!)