9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:32

Bilan économique et financier 2020: Une année cauchemar… Avec Marc Touati

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lorsqu’il y a un an, je présentais mes prévisions pour l’année à venir en annonçant : « 2020, l’année de tous les dangers… », nous étions toutes et tous très loin d’imaginer que la réalité serait pire qu’un cauchemar. A l’époque, le « Coronavirus de Wuhan » commençait tout juste à faire parler de lui et j’annonçais qu’il pourrait enlever quelques dixièmes de point à la croissance mondiale, attirant parfois des critiques sarcastiques… Et pourtant ! Non seulement cette « grosse grippe », comme l’appelaient alors certains médecins et spécialistes, est devenue une pandémie mondiale, tuant officiellement près de 1,8 million de personnes à travers la planète (au 28 décembre 2020), mais, en plus, elle a entraîné une dépression économique internationale sans précédent depuis la seconde guerre mondiale. Le drame est que le plongeon du PIB n’est pas un simple chiffre, il se traduit immanquablement par des faillites d’entreprises, des destructions d’emplois massives et une flambée du chômage. En France, la baisse du PIB a été d’environ 10 % en moyenne sur 2020, faisant flamber le taux de chômage à 10 %, tandis que les déficits publics et la dette publique ont vraisemblablement atteint les niveaux affolants de respectivement 12 % et 125 %. Encore plus grave : certains ont tiré profit de cette crise pour devenir encore plus forts qu’auparavant. A commencer par la Chine, mais aussi les GAFAM. Sans oublier les marchés boursiers qui ont repris le chemin d’une bulle de plus en plus extravagante, notamment grâce aux « planches à billets » des banques centrales.

Marc Touati: « La pandémie aura la peau de l’économie française et celle de la Zone euro ! » Marc Touati: « ATTENTION ! Les TAUX D’INTERÊT des dettes publiques et de vos crédits vont AUGMENTER !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

5 Commentaires

  1. Comment peut on s’enerver contre le covid, Alors que nos gouvernants nous ont plombé pour des siècles en faveur de la chine:… Pendant la crise sanitaire tout le monde à compris que nous étions déjà les serfs des dirigeant chinois
    Et on fait rien :.. Les plus nanti de cette Europe veille au grain! mais ils n’ont pas compris qu’ils seront eux aussi les esclaves d’un régime qui emprisonne les gens qui veulent s’exprimer pour demander plus d’équité !!!!!!!!

  2. Touati se trompe:si l’on détruit les dettes d’état placées au bilan de la BCE,on détruit des obligations d’état.On n’enlève aucunement de l’argent en circulation(masse monétaire).
    Si la France émet une obligation de 100 euros,la BCE paye a la France 100 euros pour placer l’obligation dans son bilan.Si on détruit l’obligation placée a la BCE,la France garde les 100 euros .
    O peut donc nettoyer indéfiniment le bilan de la BCE.
    Le problème c’est alors que les pays font n’importe quoi avec leurs dépenses et que l’argent a de moins en moins de sens par rapport a une création de richesse ou de service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥