Nous n’oublierons jamais l’année 2020. Nous avons connu la pire pandémie mondiale en 100 ans, nous avons été témoins du pire ralentissement économique depuis la Grande Dépression dans les années 1930, il y a eu des troubles civils qui ont éclaté dans la plupart des grandes villes américaines et nous avons eu l’une des élections les plus folles de toute l’histoire des Etats-Unis. A part cela, ce fut une année assez calme. Pendant quelques instants, jetons un coup d’œil sur les douze derniers mois de cette année inoubliable. Voici 20 faits hallucinants retraçant l’année 2020 qui sont difficiles à croire tellement ils sont énormes…
#1 Au début de l’année 2020, personne n’avait jamais entendu parler du « Covid-19 » parce que ce terme n’avait même pas encore été inventé. Mais à la fin de l’année, il y a eu plus de 83 millions de cas confirmés dans le monde et plus d’1,8 million de décès. Aux Etats-Unis, il y a eu jusqu’à présent plus de 20 millions de cas confirmés et plus de 350 000 décès selon les chiffres officiels. Bien sûr, personne ne sait si nous pouvons faire confiance aux chiffres officiels ou non, car tout récemment un politicien en Autriche a montré qu’un verre de coca-Cola peut être testé positif au Covid-19.
#2 Tous les masques que nous avons portés et jetés pendant la pandémie ont eu de lourdes conséquences sur l’environnement. Selon une étude, plus d’1,5 milliard de masques (avec un b.) seront balancés dans les océans du monde entier cette année.#3 Les confinements que nos politiques ont institués pour contrôler la propagation du Covid-19 ont entraîné un chômage absolument sans précédent. Depuis le début de la pandémie, il y a eu plus de 70 millions de nouvelles demandes d’allocation chômage. Cela signifie que nous avons enregistré en moyenne bien plus d’un million de nouvelles demandes par semaine depuis l’entrée en vigueur des premiers confinements. Pour mettre cela en perspective, l’ancien record de tous les temps pour une semaine n’était que de 695 000 et avait été établi en 1982. Au cours cette pandémie, nous avons constamment été au-dessus de ce vieux record chaque semaine, et maintenant les demandes d’allocation chômage recommencent à augmenter de nouveau.
#4 Près de quatre américains sur dix ne prévoient pas de se faire vacciner contre le Covid-19, mais le gouvernement fédéral va dépenser 250 millions de dollars pour une campagne d’information destinée à les convaincre du contraire.
#5 Les troubles civils qui ont éclaté dans toute l’Amérique après la mort de George Floyd, ont finalement déclenché une vague de crimes violents qui semble ne jamais vraiment s’arrêter. Selon une analyse des données de 57 services de police de grandes villes, le nombre de meurtres dans ces grandes villes est en hausse de 36,7% par rapport à l’année dernière. Dans bon nombre de ces villes, de nouveaux records absolus sont établis en 2020, et de nombreux américains prévoient encore plus de violences en 2021.
#6 Des données récentes de Moody’s Analytics indiquent qu’environ 12 millions de locataires américains ont maintenant au moins 5 850$ de retard en paiements de loyer et de services publics. Les propriétaires de tout le pays sont en détresse financière en raison de loyer impayé et nous pourrions potentiellement assister au plus grand tsunami d’expulsions de toute l’histoire des Etats-Unis quand tous les moratoires sur les loyers seront finalement levés en 2021.
#7 En 2020, nous avons assisté à des files d’attente massives devant les banques alimentaires partout en Amérique. Dans certains cas, les gens faisaient la queue dès deux heures du matin pour s’assurer qu’ils recevraient quelque chose avant que les denrées ne soient épuisées. L’association « Feeding America » gère le plus grand réseau de banques alimentaires de tout le pays, et ils estimaient qu’environ un enfant sur quatre aux Etats-Unis souffrirait de la faim vers la fin de l’année 2020.
#8 Nous n’avons pas vu de ralentissement économique aussi grave depuis la Grande Dépression des années 1930, et la classe moyenne a été particulièrement impactée. Selon une enquête récente, 2020 a été un désastre financier personnel pour 55% de tous les américains.
38% des américains passeront l’année 2021 en « mode survie » !! Robert Kiyosaki: « Préparez-vous à un grand désastre en 2021 ! Une guerre civile est imminente aux Etats-Unis… »
#9 Mais l’année 2020 n’a pas été un désastre financier pour tout le monde. En fait Forbes, a récemment publié un article qui promouvaient 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs de la santé qui sont devenus milliardaires grâce au covid-19 en 2020.
#10 Le gouvernement américain continue de gaspiller de l’argent de façon complètement incompréhensive. Je sais que j’ai partagé ceci l’autre jour, mais je devais simplement l’inclure dans cet article. Selon le sénateur Rand Paul, le gouvernement fédéral a dépensé 6,9 millions de dollars pour développer des toilettes intelligentes qui utilisent de toutes petites caméras pour identifier votre empreinte anale.
#11 Une des raisons pour lesquelles tant de dépenses débiles se produisent est que nos politiciens ne lisent pas réellement les projets de loi qu’ils adoptent. Par exemple, le projet de loi de dépense que la Chambre des représentants a récemment adopté, comptait 5 593 pages, et les députés n’ont eu que quelques heures pour l’examiner. Sans surprise, le projet de loi a été adopté par la Chambre avec 359 voix contre 53.
#12 Lorsque Barack Obama est entré pour la première fois à la Maison Blanche, les Etats-Unis avaient une dette de 10 600 milliards de dollars. Nous avons maintenant 27 500 milliards de dollars de dette publique, et bientôt ce total atteindra la barre des 30 000 milliards de dollars. Il va sans dire que c’est une recette parfaite pour le suicide financier national
#13 Le déclin des valeurs de la famille américaine a continué de s’accélérer en 2020. Selon une récente enquête Gallup, seuls 29% des américains pensent qu’il est très important que les couples qui ont des enfants se marient.
#14 Les américains ont continué à prendre du poids en 2020. A ce stade, 73% de l’ensemble de la population américaine est en surpoids ou carrément obèse.#15 Le contrôle que les grandes entreprises technologiques ont sur nos vies est devenu considérable et même effrayant, mais la plupart des américains ne semblent pas s’en soucier. En fait, une enquête récente a révélé que 2 américains sur 3 ne se soucient pas de savoir si leurs appareils intelligents enregistrent ce qu’ils disent ou ce qu’ils font à chaque instant.#16 Mais si quelqu’un essayait de prendre nos appareils intelligents, la plupart d’entre nous deviendraient soudainement très en colère. Une autre enquête récente a révélé qu’en moyenne, une personne passera un total de 44 années à regarder des appareils numériques au cours de sa vie.#17 La toute dernière élection présidentielle a profondément divisé l’Amérique. 96% des démocrates pensent que Joe Biden a été élu équitablement, mais seulement 20% des républicains sont du même avis.#18 Joe Biden, n’a remporté que 16,7% de tous les comtés des Etats-Unis. C’était un nouveau record pour un candidat gagnant, battant le record précédent de 22% établi par Barack Obama en 2021.#19 Mais Joe Biden a obtenu également le plus grand nombre de votes de l’histoire des Etats-Unis et de loin. Il a reçu plus de 81 millions de votes, soit environ 12 millions de votes de plus que Barack Obama en 2008 lorsqu’il a établi l’ancien record.
#20 Le 14 décembre, le collège électoral a voté et a donné à Joe Biden le titre de prochain président des Etats-Unis. Ce qui étonnant, c’est que cette date est précisément à mi chemin entre la grande éclipse américaine de 2017 et la grande éclipse américaine de 2024. Si vous tracez les trajectoires de ces deux éclipses sur une carte des Etats-Unis, vous verrez qu’elles se combinent pour former un X géant à travers le cœur de l’Amérique.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)