Le sénateur Ted Cruz est l’un des 11 sénateurs qui prévoient de s’opposer à la certification des votes du collège électoral de l’état mercredi.Ils réclament également la résurrection d’une commission électorale chargée de procéder à un audit d’urgence des résultats.Selon Axios, cette décision oppose le groupe de sénateurs GOP au chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, qui avait « espéré éviter le spectacle de son parti menant un ultime effort pour empêcher Joe Biden d’être déclaré vainqueur des élection. »
Cette décision intervient après que le sénateur Josh Howley ait déclaré qu’ils soulèveraient une objection générale.
Le congrès devrait immédiatement nommer une commission électorale, dotée de pleins pouvoirs d’enquête, pour procéder à un audit d’urgence de 10 jours des résultats des élections dans les états contestés. Une fois terminé, chaque état évaluerait les conclusions de la Commission et pourrait convoquer un audit spécial session législative pour certifier un changement de leur vote, si nécessaire », ont déclaré les onze sénateurs dans un communiqué.
- Le groupe a noté qu’une commission similaire – composée de cinq représentants, cinq sénateurs et cinq juges de la Cour suprême – a examiné les allégations de fraude lors des élections de 1876.
- « en conséquence, nous avons l’intention de voter le 6 janvier pour rejeter les électeurs des états contestés comme n’étant pas régulièrement donnés et légalement certifiés (la condition légale), à moins et jusqu’à ce que cet audit d’urgence de 10 jours soit terminé ».
Notamment, les démocrates ont soulevé des défis électoraux similaires dans le passé.
Les trois dernières fois qu’un républicain a été élu président – Trump en 2016 et George W. Bush en 2000 et 2004 – les démocrates à la Chambre ont soulevé des objections aux votes électoraux dans les états remportés par le candidat du GPO. Au début de 2005 spécifiquement, la sénatrice Barbara Boxer, ainsi que la représentante Stephanie Tubbs, se sont opposées aux votes électoraux de bush en 2004 dans l’Ohio.Voici quelques passages du texte envoyé par Ted Cruz de sa déclaration :« L’Amérique est une république dont les dirigeants sont choisis lors des élections démocratiques. Ces élections, à leur tout, doivent se conformer à la Constitution et aux lois fédérales et étatiques. »« L’élection de 2020, comme celle de 2016, a été âprement disputée et dans de nombreux états clés, elle a été très disputée. L’élection de 2020, cependant comptait des allégations sans précédent de fraude électorale, de violations et d’application laxiste de la loi électorale et d’autres irrégularités de vote. »« La fraude électorale a posé un défi persistant lors de nos élections, bien que son ampleur et sa portée soient contestées. Quelle que soit la mesure, les allégations de fraude et d’irrégularités lors de l’élection 2020 dépassent l’entendement. »« Et ces allégations ne proviennent pas uniquement d’un seul candidat. Au lieu de cela, elles proviennent de partout. Un sondage Reuters, tragiquement montre que 39% des américains pensent que l’élection a été truquée ». Ceci est partagé par les républicains (67%), les démocrates (17%) et les indépendants (31%).
« Idéalement, les tribunaux auraient entendu des témoignages et résolu ces allégations de fraude électorale grave. Deux fois, la Cour suprême a eu l’occasion de la faire ; deux fois, la Cour a refusé. »
« Le 6 janvier, il incombe au Congrès de voter sur l’opportunité de certifier les résultats des élections de 2020. Ce vote est le seul pouvoir constitutionnel restant à examiner et à forcer la résolution des multiples allégations de fraude électorale grave. »« Lors de cette session conjointe quadriennale, il y a un long précédent de membres démocrates du congrès soulevant des objections aux résultats des élections présidentielles, comme ils l’ont fait en 1969, 2001, 2005 et 2017. Et en 1969 et 2005, un sénateur démocrate s’est joint à un membre démocrate de la Chambre pour forcer les votes dans deux chambres sur l’acceptation on non des électeurs présidentiels contestés. »« La dernière fois que ce genre de litige s’est présenté était en 1877, à la suite d’allégations graves de fraude et de conduite illégale dans la course présidentielle entre Hayes et Tilden. Plus précisément, les élections dans trois états – Floride, Louisiane et Caroline du sud – auraient eu lieu illégalement. »« En 1877, le Congrès n’a pas ignoré ces allégations, et les médias mainstream n’ont pas simplement rejeté ceux qui les soulevaient comme des radicaux essayant de saper le démocratie. Au lieu de cela, le congrès a nommé une commission électorale composée de cinq sénateurs, cinq membres de la Chambre et cinq juges de la Cour suprême pour examiner et résoudre leurs retours litigieux. »« En conséquence, nous avons l’intention de voter le 6 janvier pour rejeter les électeurs des états contestés comme n’étant pas réguliers et légalement certifiés, à moins que et jusqu’à ce que cet audit d’urgence de 10 jours soit terminé. »
Fraude électorale en Californie: Ils ont même réussi à faire voter des sans abri ! USA: Mais qu’est-ce que cette arnaque ? Vidéo absolument stupéfiante d’employés en Georgie, en pleine fraude électorale !
« Nous ne sommes pas naïfs. Nous nous attendons à ce que la plupart, sinon tous les démocrates, et peut-être plus quelques républicains, votent autrement. Mais le soutien à l’intégrité électorale ne devrait pas être une question partisane. Un audit juste et crédible mené rapidement et correctement mené à bien avant le 20 janvier, cela améliorait considérablement la confiance des américains dans notre processus électoral et renforcerait la légitimité de celui qui deviendra notre prochain président, ce que nous devons au peuple. »
« Ce sont des questions dignes du congrès et qui nous sont confiées de défendre. Nous ne prenons pas cette action à la légère. Nous n’agissons pas pour contrecarrer le processus démocratique, mais plutôt pour le protéger. Et chacun de nous devrait agir ensemble pour garantir que l’élection s’est déroulée légalement en vertu de la Constitution et de faire tout ce que nous pouvons pour restaurer la foi en notre démocratie ».
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Un petit peu de bordel en début d’année pour égayer nos soirées, confinés à 18 h, à la baraque : ça va nous détendre un peu !
Fini DALLAS, les feux de l’amour, ou plus belle la vie : Enfin un vrai divertissement !
A condition d’avoir des vidéos bien saignantes… (humour pour les lourdeaux qui ne voudraient pas comprendre)
Le système mafieux américain contrôlé par des vampires sanguinaires voit ses dernières heures de gloire.