1 jeune sur 6 aurait abandonné ses études lors du premier confinement. 50% d’entre eux déclarent se sentir inquiets pour leur santé mentale. (Rapport parlementaire)
🇫🇷 FLASH – 1 jeune sur 6 aurait abandonné ses études lors du premier #confinement. 50% d'entre eux déclarent se sentir inquiets pour leur santé mentale. (Rapport parlementaire) #COVID19france
— Mediavenir (@Mediavenir) January 2, 2021
Les jeunes et les étudiants affamés en France. Les restos du coeur à la rescousse ! Jeunes, pauvres et sans avenir. Les perspectives données par le monde d’Après Emmanuel Macron sont déplorables et les dernières statistiques sur la pauvreté le confirment tragiquement.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Faut-il vraiment se mettre à plaindre des gens qui sont en pleine possession de leur moyens physiques et intellectuels ?
je crois bien que non !
Et s’ils se bougeaient un peu plutôt que de compter sur l’état ou papa et maman ?
Il ne faut jamais generaliser. Avec les conditions actuelles, nous sommes en train de détruire mentalement une partie de la société, jeunes et moins jeunes. C’est déjà dur pour des adultes en pleine force de l’âge, combien plus pour des jeunes, qui assistent impuissants, au déclin de leur famille, dont beaucoup sombrent brutalement dans la pauvreté, et pour d’autres ce n’est qu’une question de temps.
N’oublie pas que les enfants sont sensibles à la souffrance des parents, en plus de leur propre souffrance, même s’ils ne le démontrent pas forcément.
Bien sur qu’il y’a des enfants ingrats, il faut aussi regarder les autres.
Posons nous la question: si nous avions leur âge, comment réagirions nous?
Nous à leur âge, même si nous mangions parfois de la vache enragée, nous avions la chance de voir l’horizon au loin, alors que pour eux l’horizon a disparu dans le brouillard de ce nouveau monde.
@Esprit de Contradiction. Il faut voir le problème différement. Et la question posée par votre interlocuteur est mal posée. L’Etat n’a jamais laissé aux gens la liberté de pouvoir s’épanouir. Il est impossible de mener à bien sa vie, de réaliser pleinement ce que l’on souhaite si l’Etat est sur votre passage, en semant sur votre chemin des réglementations imbéciles et des taxes innombrables. En effet on ne devrait pas compter sur l’Etat, ou plutôt l’Etat ne devrait pas vivre à nos crochets. Mais hélas, l’Etat, depuis 3 siècles, comme un dealer avec son client, nous rend dépendant de lui.
Les parents, la famille sont des bouées, comme ils l’ont toujours été à travers les siècles. L’homme seul est un homme mort, l’homme en groupe est un homme qui sera capable de surmonter mille difficultés. L’histoire l’a toujours démontré
Et pour finir @Moi (voila bien le nom d’un égocentrique) est un idiot, et je tiens à rester courtois.
» au IIIe siècle à l’opposé [des honestiores] vivait une masse nécessiteuse, à la limite de la subsistance, entassée dans des gradins, des recoins, n’ayant que des bras à louer et des bouches à nourrir et dont l’horizon ne dépassait la subsistance quotidienne » Jerôme France, le Haut Empire Romain, Armand Colin, page 43