Mes chères impertinentes, chers impertinents,Gnagnagnagna Trump a perdu, Biden a gagné, Trump est un mauvais perdant, Trump est lâché de toutes parts, Trump n’a plus d’alliés, Trump va finir par concéder, d’ailleurs, Trump vient de faire les premiers pas vers la reconnaissance de sa défaite. Vous vous souvenez de ces articles? Moi je m’en souviens très bien, de même que de tous les poncifs des « Trump ci, Trump ça »… soit.Pourtant, les choses ne se passent elles étaient prévues par les aimables vainqueurs.
D’ailleurs, le silence des vainqueur, à savoir des démocrates est absolument assourdissant, aussi assourdissant que surprenant, et qu’inexplicable, car diantre, si ils ont vraiment gagné, il est inconcevable qu’ils laissent le camps de Trump ne serait-ce que laisser croire qu’ils auraient perdu et tricher…. Et pourtant.
Demain vous allez lire ces lignes le 6 janvier.
Le congrès va se réunir à Washingthon pour entériner le collège électoral et la victoire de Joe Biden.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer.
Les rumeurs les plus « folles » circulent. Elles vont du « il ne se passera rien du tout », à « la foule trumpiste prendra d’assaut le Capitole » si Biden est confirmé, en passant par « le Vice-Président Mike Pence va déclarer que les grands électeurs des Etats concernés par les fraudes ne peuvent être pris en compte avant une enquête approfondie », jusqu’à l’hypothèse d’intervention militaire ou pour le dire autrement le recours à l’armée pour protéger la Constitution Américaine de ses « ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur ».Trump n’est pas un homme seul.Trump est l’homme des patriotes américains, des souverainistes, épris de liberté, et haïssant le communisme et le socialisme que l’on aime tant en France et en Europe en oubliant, que le sujet n’est pas la « générosité » mais… la liberté. Le socialisme réduit la liberté sans réduire.Trump n’est pas un homme seul.Alors vous me connaissez, un peu. Vous savez que je pense qu’une « affirmation » ne vaut pas « argumentation », même quand c’est moi qui affirme, surtout quand c’est moi qui affirme !Alors je vais vous donner quelques éléments pour alimenter vos réflexions et mesurer à quel point les hypothèses évoquées ci-dessus ne sont pas si « folles » que cela, et que toutes ces rumeurs correspondent à des tentations réelles, et des options qui sont bien sur la table !
Je ne concède rien, je ne reconnais rien, et nous ne nous rendrons jamais car nous sommes des Américains !
C’était hier en Georgie où Trump est allé soutenir les candidats au Sénat !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 5, 2021
En gros Trump explique que la nation américaine est la plus forte, la plus libre, et qu’ils sont les meilleurs au monde. Il dit aussi qu’il va drainer le marais, comprenez la corruption endémique de la classe politique, et qu’il ne se rendront jamais, jamais parce qu’ils sont des Américains. Ceux qui n’ont jamais lu Trump dans le texte ne peuvent comprendre, ni la détermination profonde de l’homme, ni ses ressorts psychologiques. Trump ne cèdera rien, et Trump n’est pas de ceux qui veulent terminer leur vie dans un Ehpad la bave aux lèvres dévoré par la dépendance. Il préfèrera sans hésiter une seconde, l’histoire, la grande, avec un grand H quitte à laisser sa peau au champ d’honneur pour les uns, du déshonneur pour les autres.
« Trump toujours plus isolé ? Pas vraiment !» L’édito de Charles Sannat « Trump : Nous ne pouvons pas permettre la tenue d’une élection complètement frauduleuse ! » L’édito de Charles Sannat
D’ailleurs à propos de champs d’honneur, certains et non des moindres le prennent très au sérieux, et pas pour le « bouffon » que les médias français se plaisent à décrire si faussement.
États-Unis. Dix anciens chefs du Pentagone appellent à une transition… sans recours à l’armée !
Oui, rien que ça, c’est un peu comme si nos 10 derniers ministres de la défense appelaient Macron à ne pas faire un coup d’Etat en mettant l’armée dans la rue pour se « maintenir » au pouvoir… toute référence à la situation de 2022 dans notre pays serait purement fortuite bien évidemment.
Contrairement, à Macron qui aurait peu de chance d’être suivi par l’armée, Trump, lui, pourrait bien l’être comme un seul homme d’où cette tribune assez surréaliste par ce qu’elle implique.
D’ailleurs le journal Ouest-France ne s’y est pas trompé ! En dehors de l’épisode concernant l’enregistrement de la conversation de Trump qui n’a jamais fait pression sur le fait que l’Etat de Georgie trouve les voix qui manquent, mais qu’il a mis en garde sur le fait de cacher les fraudes, et que sur les milliers de faux bulletins il était très facile d’en trouver au moins 11 000 pour inverser le résultat et ainsi sortir la tête haute de ce piège de la fraude… mais pour cela il fallait écouter toute la conversation… Mais c’est une autre histoire. Pour ce qui est de la Tribune des anciens secrétaires d’Etat à la défense, les choses sont plutôt justes.
« Selon les anciens secrétaires d’État à la Défense, des responsables qui chercheraient à impliquer les forces armées dans le processus de transition entre Trump et Biden subiraient de sérieuses conséquences professionnelles et judiciaires. Donald Trump et ses partisans, eux, continuent à contester l’élection de Joe Biden et à dangereusement mettre de l’huile sur le feu.
On croit rêver. En moins de 24 heures, les États-Unis viennent de vivre deux moments hallucinants. Donald Trump, d’abord, enregistré au téléphone alors qu’il essaye de frauder les résultats de l’élection présidentielle dans l’État de Géorgie. Les dix anciens secrétaires américains à la Défense, ensuite, qui, devant la menace d’un recours à l’armée lors de la transition entre Trump et Biden, se prononcent contre toute implication des forces armées dans la transition politique en cours, dans une tribune publiée ce dimanche 3 janvier par le Washington Post.
Les dix anciens chefs du Pentagone, Ashton Carter, Leon Panetta, William Perry, Dick Cheney, William Cohen, Donald Rumsfeld, Robert Gates, Chuck Hagel, James Mattis et Mark Esper, appellent carrément le Pentagone à s’engager en faveur d’un transfert pacifique du pouvoir.« Un territoire dangereux, illégal et non constitutionnel »Des efforts en vue d’impliquer les forces armées américaines dans la résolution de différends électoraux nous conduiraient dans un territoire dangereux, illégal et non constitutionnel, estiment les signataires, dont deux, James Mattis et Mark Esper, ont été nommés au Pentagone par Donald Trump.Ils déclarent que des responsables qui chercheraient à impliquer les forces armées dans le processus de transition subiraient de sérieuses conséquences professionnelles et judiciaires.Les anciens secrétaires à la Défense relèvent qu’à l’exception de l’élection en 1860 de l’élection d’Abraham Lincoln, suivie de la sécession des États esclavagistes du Sud et de la guerre civile, les États-Unis détiennent un nombre record de transitions pacifiques.Cette année ne devrait pas être une exception, déclarent-ils.
Trump aurait songé à instaurer la loi martiale
Les signataires ne citent pas précisément la raison qui les a poussés à intervenir publiquement. Mais la classe politique washingtonienne a été dernièrement troublée par des informations de médias américains selon lesquelles la possibilité d’instaurer la loi martiale aurait été évoquée lors d’une réunion à la Maison Blanche. Ces informations ont été démenties par Donald Trump ».
La théorie de l’action du Vice Président Mike Pence !
Dtrump espère maintenant que dans une manœuvre complexe de dernière minute le VP MIKE PENCE utilisera son vote au sénat pour faire basculer l'election présidentielle en sa faveur.
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 5, 2021
La théorie que Laurence Haim évoque ici n’est pas franchement « complexe » ! D’ailleurs je précise à nouveau que je cite Laurence Haïm justement parce qu’elle est totalement opposée à Trump. Pence pourrait décider d’après certains constitutionnalistes de refuser et de rejeter les votes de certains grands électeurs et demander une commission d’enquête. On verra bien…
Mais Laurence Haïm commence à être très inquiète de même que CNN, de voir que les électeurs de Trump ne veulent pas reconnaître Biden si les élections ont été volées et que les démocrates ont triché.
Elle tweete même « guerre civile » dans son dernier message ou l’on voit poindre l’inquiétude.
Guerre civile????
FAITS DU TERRAIN https://t.co/ApZbwPhrQ0— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 5, 2021
Ce n’était pas censé se passer ainsi.
Les gens devaient accepter le résultat des élections.
Les gens devaient se résoudre à la victoire de Biden puisque les médias autorisés l’avaient dit.
Les sujets de fraudes ont été mis de côté, aucune vérification des machines de votes ou des bulletins… alors à quoi d’autre fallait-il s’attendre.
C’est un gouffre béant qui s’ouvre en Amérique.
Et le président Trump de conclure :
Ils ne rentreront jamais dans cette Maisons-Blanche. Nous nous battrons comme l’enfer.
President @realDonaldTrump: “They’re not gonna take this White House. We’re gonna fight like hell!” pic.twitter.com/mHeKW8jTZ9
— Kyle Morris (@RealKyleMorris) January 5, 2021
Vous la sentez venir cette deuxième révolution américaine ?
Si elle advient, elle aura des répercussions majeures sur le monde entier.
Le choc, sera immense. Il peut aussi ne rien se passer.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ah ben j’attendais Lisa Simpson comme futur présidente moi pfff
de nouvelles informations sortent encore…. les juges américains auraient ils été dans l’impossibilité de statuer sur la fraude car le parti communiste chinois le FBI et la CIA avaient des preuves sur leurs implications dans des actes de pédophilie criminelles… bref on les faisaient chanter !!!https://www.youtube.com/watch?v=DCP8r_Jkbvk….
Dite vous avez quel âge 14 ans :..?
C’est quoi cette vidéo manipulatrice ? Ce gars doit dégager il a perdu honnêtement :..
les tarés qui se déchainent au Capitol sont minoritaires :… A t on oublié que lui même était accusé de manipulation sur l’électorat Américain par le biais des russes:…?
Là bien sur c’est un FAKE:.. Je n’aime pas pour autant Biden mais la démocratie doit être respecté si non ben allons habité en Chine pour nous y habituer
ah vous me faîtes rire…. ahahah ! la commission muhler je crois a enquêté une éternité sur l’ingérence russe et a dû avouer qu’elle n’avait rien trouvé !
alors ne parlez pas de l’ingérence russe…. Si vouus voulez parler d’ingérence parlez plutôt de l’ingérence chinoise actuelle !ce n’est pas comme la justice corrompue américaine qui ne veut pas enquêter sur l’ingérence chinoise et la fraude actuelle ! circulez ya rien à voir ! pourtant le biden a bien reconnu la faute puisqu’il a déclaré de son propre chef s’il vous plait que le camp démocrate avait fait la plus grande fraude aux élections aux USA….. cela méritait quelques questions !!!! hé bien non ! on ne veut pas savoir si bien que la place de biden est s’il a dit vrai …. en prison et s’il a dit faux…. à l’asile ! mais sûrement pas à la maison blanche en tant que président des USA ! dans tous les cas c’est un taré ! et ça ne dérange personne ! allez vous êtes risible !…
bon ok si la commission mulher a du avouer qu’il n’y avait rien après enquête :..
Alors pour qu’elle raison y aurait ‘il quelque chose cette fois ci???
Je vais vous dire avec dépit ! Si la plus grande puissance de cette planète ne sais plus faire la part des choses ben on est mal au niveau démocratie mondiale :.. et Si je suis risible vous vous pleurerez
une fois n’est pas l’autre voyez vous ! surtout quand on change de parti…. Il est tout à fait anormal que la justice ait refusé de s’interroger sur la déclaration de biden comme quoi son parti avait fraudé et sur les déclarations de fraudes qui sont légions…. pas une seule fois elle n’a accepté de les prendre en considération… dédaignant ainsi le vote des américains ! une chose me paraît évidente on dit d’ailleurs que sans le virus trump serait repassé haut la main ce qu’il a quand même fait ! une chose me parait évidente c’est que les américains ne pouvaient pas voter pour ce biden insignifiant et dont ils détestaient le programme ! je parle de l’américain moyen. qui ne voulait pas d’une politique de mondialisation qui ne leur était pas favorable puisqu’elle conduisait aux délocalisations et aux pertes d’emploi. trump a réussi ainsi à améliorer le pouvoir d’achat des américains ! c’est reconnu. ce que trump a changé… mais qui était favorable aux riches américains… de même ils ne voulaient pas de la politique de biden qui est favorable à la migration…. les migrants prenant le travail des américains…. ni de sa politique familiale pro LGBT issue du deep state et qui fait par exemple que biden a dans son programme la volonté de faire voter un décret contre la famille traditionnelle pour faire adopter un décret pour l’écriture inclusive!!!!une sordide loi qui ne reconnait plus la différence des sexes et refuse les mots sexés : père mère papa maman, fils fille, garçons filles féminité virilité…. tous les mots seront remplacés pour pouvoir être attribués aux 2 sexes ! une volonté d’empêcher l’identité familiale et sexuelle… les américains sont catholiques et refusent ce merdia ! donc ils ont perdu l’élection et ont fraudé pour faire croire qu’ils l’avaient gagné ! car les démocrates sont comme ça !
Non qui que vous soyez je n’aime pas biden non plus Mais le peuple américain s’est exprimé que le vouliez ou non :.. même si une mouche a suffit pour faire basculer la balance :.. Et si vous réfuter celà autant réfuter toutes les élections a travers le monde :..
Vox populi vox dei :.. et cela fait foi : Alors arrêter avec vos arguments sans preuves moi j’aiùmais bien trump parce qu’il a été le seul a se montrer comme un mur pour les chinois :.. Mais cela est une posture voir peut etre une imposture qui sait ????
le peuple américain s’est exprimé dîtes vous !… MAIS PAS QUE le peuple américain puisque dans certains états il y a eu jusque 200 000 bulletins de votes de plus que de votants ! les chinois se sont ingérés dans l’élection parce que trump ne voulait pas de la mondialisation forcenée ! il leur a fait du tord ! ils ont donc mis en route au début de l’année le covid19 pour effrayer les habitants du monde entier et en particulier les américains pour qu’ils restent chez eux et votent par correspondance…. il y a de forts soupçons qu’ils aient acheté les machines à voter Dominion et qu’avec ils aient trafiqué les résultats de l’élection… les appareils auraient été relayé à internet ce qui est interdit! ce qui explique que trump gagnait le 3/11 au soir avec les votes en direct et qu’une fois qu’ils ont pris en compte les votes par correspondance tout a changé alors que le retard de biden était donné le soir irrécupérable !
pour le voir il aurait fallu avoir en main les machines et le logiciel dominion mais il a été interdit de saisir le matériel !!!!
les démocrates comme les chinois veulent remettre la mondialisation en marche ! je veux bien respecter le résultat d’une élection à la loyale mais là visiblement ce n’est pas le cas ! de même je pense qu’ils ont traffiqué l’attaque au Capitole pour qu’on ne parle que de ça, qu’éventuellement ça serve à désservir trump voir à le destituer pour l’empêcher de se représenter dans 4 ans mais aussi pour que les gens ne sachent pas que la certification était contestée également dans les 2 chambres dont plus d’une centaine de personnes au sénat je crois ! ainsi trump paraît d’autant plus isolé dur l’idée de la fraude !!!!
Lin wood a commencé à dévoiler les choses et il dit bien qu’il a les preuves !https://www.youtube.com/watch?v=mMfEvvO7b8U
Enfin il se barre :..
Mais je reste dubitatif quant au suivant
Ridicule ; il est viré, c’est tout, et la bourse monte, car ils vont filer nos démocrates bien socialos 4000 milliards aux marchés et aux consommateurs. Petits blancs s’abstenir !!!! Par ailleurs, M. Sannat on n’écrit pas « ce qu’il va se passer » mais « ce qui doit se passer ». Ce n’est pas parce qu’on a un président analphabète qu’il nous faut l’imiter.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/01/06/le-donald-perd-malgre-toutes-les-bondieuseries-et-visions-des-unes-et-des-autres-voici-les-scenarios-probables-qui-vont-accompagner-la-victoire-de-biden-qui-consacre-la-nullite-ontologique-des/
Dans un pays qui ce dit démocratique il n’y a pas de place pour la triche. D TRUMP n’a pas perdu l’élection. Vous le verrez très prochainement. Quand à la bourse demain mon petit doigt me dit qu’elle va baisser pour un moment.
trés bel article. Trump est épatant ! qu’il gagne cette bataille pour la vraie démocratie et la liberté ! je pense à lui !
Ce qui m’épate c’est qu’un vulgaire jeux de carte sortit en 1995 prédit tous les grands événements et catastrophes qui ce sont passée depuis cette date, et Trump en fait également partie, alors le premier mandat de Trump comme étant une mauvaise surprise pour « le deep state » et cette guerre acharnée pour lui éviter un second mandat, c’est de la foutaise, et c’est carrément triste que de voir ces millions de gens s’imaginer qu’ils aient une quelconque main mise sur leur avenir.
https://ibb.co/s9SQkHg
Merci pour ce rappel.
Moi je m’en moque ! Que les USA se débrouillent ; nous avons déjà trop à faire dans notre pays.
idiot ! ce que vivent les américains c’est la même chose que nous ! ils se sont faits avoir ! bien sûr que trump a gagné ! trump dont on a jamais dit qu’il avait amélioré le pouvoir d’achat des américains !!!! comment peut on imaginer qu’ils azient voulu voter pour ce minable petit biden qui a lui même dit que son parti avait commis la plus vaste fraude électorale de l’histoire! ce débile mental qui travaille pour les oligarques américains pour les enrichir aux dépends du peuple ! trump a fait du protectionisme et a réussi à faire revenir des entreprises délocalisées aux USA….. pourquoi voulez vous qu’ils auraient voté pour biden ce corrompu avec la chine ? Biden veut faire entrer des migrants aux USA au détriment des américains…. Biden veut détruire la famille il est aux mains du deep state ! une des premières choses qu’ils veut faire voter c’est un décret pour obliger à l’écriture inclusive ! c’est à dire qu’on ne pourra plus prononcer de mots sexés comme père et mère fils et fille garçons et filles virilité et féminité…. croyez vous que ce soit le voeu le plus cher des américains ? Ne voyez vous pas que c’est un coup d’état fomenté par la chine qui a installé le covid19 pour faire peur etamener les américains à voter par correspondance avec des machines truquées ? Ne vous rappelez vous pas le soir du 3/11 où les médias disaient que trump avait gagné que biden ne pouvait plus le rattraper ! et pourtant le lendemain grâce à la fraude il avait autant dire tout raflé le reste des votes à décompter ! il y a eu plein de fraudes par exemple 200 000 bulletins de vote de plus en pennsylvanie que de votants mais les instances juridiques ont toujours refusé de juger !!!! ne voyez vous pas à quel point nous sommes concernés par ces élections !
D TRUMP est à l’image de notre Général De Gaulle. Son obstination et son courage sont remarquable. Sans respect des votes, il n’y a pas de démocratie. Sans démocratie c’est l’anarchie. Le peuple américains doit se soulever et prendre le pouvoir s’il ne veut pas se retrouver anéanti par ces guignols de démocrates. VIVE VIVE D TRUMP VIVE LES USA.
ils ont tout fait pour étouffer sa parole ! pour étouffer la fraude ! ça me dégoute ! et ce mike pence c’est un lâche ! je me dis qu’avec tout ça l’avenir ne va pas être brillant! on va direct vers la fin du monde avec la chine qui va prendre le dessus ! et nous nous sommes déjà chinois avec nos masques, nos pertes de libertés et d’humanité ! j’espère maintenant qu’il va convoquer un tribunal militaire…. on ne sait jamais ! il ne peut pas laisser faire la chine !
le peuple qui a voté pour trump est surement beaucoup plus nombreux que les plus riches et corrompus qui ont voté pour biden.
Je suis comme toi convaincu de cette fraude industrielle que ne remporteront pas les démocrates pour la simple raison que l’ADN des américains c’est pas celui du parti communiste chinois. Leur plan est voué à d’avance à l’échec malgré tous les corrompus qui on finit par montrer leur vrai visage.
Un corrompu pareil ?
Excuse, je voulais parler de Biden et de son rejeton Hunter !
La corruption dans la famille Biden n’est plus à démontrer effectivement.