10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:44

USA: Plus la situation économique s’aggrave, et plus les marchés boursiers adorent ça !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peu importe la façon dont tout se détériore, les cours des actions ne cessent de grimper de plus en plus. En 2020, nous avons connu la pire crise de santé publique sur une centaine d’années, et l’économie américaine a plongé dans la pire récession économique depuis la Grande dépression des années 1930. De nombreux américains ont déposé plus de 70 millions de demandes de prestations de chômage, sans oublier tous ces troubles civils qui ont fait rage dans de très nombreuses grandes villes américaines, partout aux Etats-Unis. Pendant ce temps, jamais les marchés boursiers n’ont autant été fructueux depuis des décennies. Quoi qu’il arrive, rien ne semble pouvoir atténuer l’euphorie sauvage de Wall Street.

Au début de l’année 2021, beaucoup de gens pensaient que nous avions enfin atteint un point qui traduirait réellement les mauvais chiffres économiques et ferait ainsi baisser les cours des actions. Hier, j’ai écrit un article sur la façon dont certains experts avertissaient que les cours des actions pourraient baisser considérablement si les démocrates prenaient le contrôle du Sénat américain après le second tour des élections en Géorgie. Eh bien, à court terme, ces experts se sont trompés. En fait, le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 437 points mercredi.

Bien sûr, la plus grande nouvelle mercredi était le chaos total dont nous avons été témoins au Capitole américain à Washington. Les portes et les fenêtres ont été brisées, les membres du Congrès ont dû être évacués et les manifestants ont erré librement dans les couloirs et dans les bureaux. On aurait pu penser que de tels actes auraient très probablement fait chuter les cours des actions, mais bien au contraire, le Dow Jones a terminé la journée en hausse de 437 points.

Même si nous venons de traverser la pire année, et même si notre système de gouvernement est en pleine déroute, les cours des actions ont atteint un record historique mercredi.

Une explication à cela est que les investisseurs considèrent que le chaos à Washington n’est que temporaire…

« Bien que la prise du contrôle du Capitole soit choquante, cet acte est perçue de manière générale comme temporaire et même limitée, du moins dans l’immédiat », a déclaré Yung-Yu Ma, stratège en chef des placements et directeur général de BMO Gestion de patrimoine.

« Cela va être réglé assez rapidement et n’aura pas de répercussions durables en termes de perturbations pour le gouvernement », a ajouté Ma. « Cela ne changera pas la trajectoire d’une présidence Biden dans les semaines à venir ».

Nous verrons bien ce qui va se passer, mais beaucoup de gens ne sont pas tellement optimistes par rapport aux épisodes chaotiques liés au gouvernement et je pense qu’ils ne vont pas disparaître si facilement que ça.

Rick Ackerman: « Ce qui va arriver sera bien pire que la Grande Dépression ! » Gregory Mannarino: « On vous cache un ralentissement économique comme vous n’en avez jamais vu, les gens vont s’entre tuer ! Ce qui va se passer dépassera l’entendement, ce sera monstrueux !

A l’avenir, les investisseurs semblent ravis à l’idée que l’administration Biden soir synonyme de toujours plus de plan de relance, c’est-à-dire toujours d’argent sur le marché

« Je pense qu’il y a une attente…et qu’il y aura encore beaucoup plus de dépenses », a déclaré Jason Trennet, président de Strategas, sur « Squawk Box » de CNBC mercredi. « Si les démocrates devaient remporter deux sièges, il ne fait aucun doute que plus tard cette année, il y aura effectivement davantage de dépenses qui seront nécessaires ».

Goldman Sachs s’attend à un autre gros plan de relance de l’ordre de 600 milliards de dollars à court terme si les démocrates l’emportent et prennent le Sénat.

Pourquoi ne pas aller jusqu’à 600 milliards de dollars ?

Chaque dollar que nous empruntons et dépensons ne fait qu’aggraver nos problèmes à long terme, alors pourquoi, on ne déciderait pas de tout simplement finir avec tout ce processus ?

Comme je l’ai évoqué l’autre jour, les milliers de milliards de dollars qui ont été injectés dans notre système au cours des 12 derniers mois par la réserve fédérale et par nos politiciens à Washington, ont fondamentalement changé la trajectoire de notre avenir. La masse monétaire augmente à un rythme exponentiel et nous sommes maintenant sur une trajectoire hyperinflationniste.

Malheureusement, sous une administration Biden, il n’y aura pas de retour en arrière. Au lieu de cela, on va aggraver notre plongeon vers le néant.

Mais, je peux vous dire que ce n’est pas seulement notre système financier qui est en grand danger.
Notre système gouvernemental est également en grave danger.

Notre culture est aussi en très grave danger.

En fait, toute notre société est en très grave danger.

Il n’y a pas d’avenir pour notre pays si nous continuons à suivre la voie que nous persistons à suivre actuellement. Nous nous sommes engagés dans un processus autodestructeur sous des milliers de formes différentes, et malgré de très nombreux avertissements de toute part, nous n’arrivons pas à nous détacher de cet engrenage auquel il semblerait que nous tenions autant.

A ce stade, il est difficile d’imaginer comment quiconque peut être optimiste quant à l’avenir de l’Amérique.
Mais de soucis de la part de investisseurs apparemment car ils n’arrêtent surtout pas de pousser les actions toujours plus haut.

Cela va devenir très intéressant d’observer jusqu’où ils sont capables d’aller avant que l’ensemble de tout ce système financier finisse par imploser.

Source: theeconomiccollappseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥