Les banques centrales ont un avantage majeur ; elles n’ont pas besoin de nouveaux investisseurs pour payer les anciens. Au lieu de cela, elles disposent d’une planche à billets (ou de sa version électronique moderne), qui leur permet d’imprimer de l’argent à volonté dès que nécessaire. Depuis le début de la dernière crise, les banques centrales ont doublé l’encours de la dette mondiale, qui est passé de 125 000 milliards $ en 2006 à 260 000 milliards $ aujourd’hui.
135 000 milliards $ ont été créés à partir de rien, sans que personne n’ait eu besoin de travailler ou de produire des biens. L’argent est simplement tombé du ciel ou a jailli des ordinateurs.Il suffit de comparer ce faux argent fabriqué au PIB mondial.En 2006, le PIB mondial était de 51 000 milliards $ et la dette de 125 000 milliards $, ce qui représentait 245% du PIB. Aujourd’hui, le PIB est de 87 000 milliards $ et la dette de 260 000 milliards $. Cela signifie que le PIB mondial a augmenté de 36 000 milliards $ depuis 2006, mais qu’il a fallu imprimer 135 000 milliards $ pour y parvenir, soit un montant quatre fois supérieur à l’augmentation du PIB. Ainsi, pour chaque dollar d’augmentation du PIB, 4 $ ont dû être imprimés.
Philippe Béchade: “Les USA créent 4 $ pour 1 $ de PIB supplémentaire. » Olivier Delamarche: “Entre 2008 et aujourd’hui, l’Espagne a mis 12 euros de dette pour avoir 1 euro de Pib !”
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)