14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 12:57

Le délire Tesla !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Valorisé plus de 800 milliards, Tesla surpasse Facebook et Musk devient l’homme le plus riche du monde !!

Je n’ai rien contre Tesla, loin de là.

Ces voitures sont sans doute excellentes, bien, que finalement, je trouve qu’esthétiquement, elles auraient tendance à se démoder un tantinet, mais ce n’est là qu’affaire de goûts personnels et cela ne change rien à l’affaire !

Quand on est gros, on est gros, et chez Tesla, on est très très gros en termes de capitalisation boursière.

Bitcoin & Tesla: Explosion haussière faut-il investir aujourd’hui ?! L’Or moins sexy que Tesla mais pas mal si vous vous méfiez de l’état !

Alors comme une image vaut 10 000 mots, voici un petit résumé que le Maître m’a fait suivre récemment pour illustrer ce délire Tesla.

Tesla vaut donc autant en bourse que tous les constructeurs que vous voyez sur ce graphique et qui vendent pour plus de 1 300 milliards de dollars de voitures chaque année, là où Tesla n’en vend « que » pour 28 milliards !

Je dis « que » car c’est tout de même une sacrée performance.

Alors comment expliquer cet engouement ?

C’est de la spéculation et un pari sur le fait que dans la guerre à la voiture électrique, les technologies Tesla, très en avance, seront dominantes, et que tout le monde devra passer par les brevets Tesla.

Elon Musk: de Loser à 3ème homme le plus riche au monde (Après le split de Tesla) ! Comment Tesla est devenu le plus riche constructeur automobile du monde en écoulant 30 fois moins de voitures que l’ancien numéro un japonais, Toyota.

Je n’en suis pas aussi persuadé que les marchés, car ce fût exactement la même chose et le même phénomène lors de la bulle Internet.

L’avenir nous le dira.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 Commentaires

  1. L’economie est de l’enfumage mathematique, rien de rationnel. Donc on achète Nasdaq, Bitcoin, et Tesla. Si tu raisonnes et veux perdre du fric c’est Or,Argent et valeurs traditionnelles. Point barre.

    • ça, ça fait un moment que je le dis. Et le recyclge des batteries n’est qu’un aspect du problème, l’autre étant la source de l’énergie.
      Pour la plus grande partie de ces autos, la l’énergie est pompée sur le réseau électrique qui menace déjà de sauter.
      En France, l’électricité est principalement nucléaire (quoique je ne sache pas quel est le , mais j’au lu environ la moitié du parcnombre des centrales nuc. actuellement stoppées « pour entretient »).
      Il serait donc plus juste de parler de voitures nucléaires et non électriques.
      Ou alors, le nombre de centrales nuc. à l’arrêt est remplacé par la remise en service de centrales à charbon. Ces autos « électriques » sont donc, en réalité, des autos nucléaires et à charbon.
      On peut dire que c’est vacxhement bien vu pour lutter « contre le co2 à effet de serre ».
      Le moteur électrique n’est pas apparu aujourd’hui. En réalité, il était déjà dévellopé au tout début des autos, mais cette voie a été rapidement considérée comme sans issue à cause du problème de stockage de l’électricité.
      Bien sûr, les batteries ont été « améliorées », mais pas de telle sorte que cela puisse changer quoique ce soit à ce problème de stockage de l’énergie et du temps nécessaire pour charger les batteries par rapport au temps pour faire le pleins de mazout ou d’essence, voire même de gaz nat. pour une autonomie équivalente.
      À l’évidence, on va dans le mur et ce château de cartes va s’effondrer tôt ou tard sans prévenir.

    • La solution c’est bel et bien la pile à combustible. Pas de stockage, source d’énergie abondante. Le seul hic étant la fabrication du combustible (hydrogène) qui est complexe. mais l’hydrogène me semble être la meilleure des solutions envisageable à l’heure actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥