Capital Economics a publié ses perspectives pour l’année prochaine. La firme prédit un cours de l’or à 1.900 $ l’once pour 2021, mais a identifié toutefois des risques baissiers.Depuis le début de l’année, le métal jaune s’est apprécié d’environ 20 %. Il s’agit d’une très belle performance, mais la majorité de l’action a eu lieu durant le printemps et l’été. Depuis septembre, l’or s’est consolidé autour des 1.850 $ l’once.
Capital Economics estime que les perspectives de l’or sont positives. Mais la firme met également en exergue des risques baissiers, notamment en cas de reprise économique plus rapide qu’attendu.
« Nous nous attendons à voir l’or s’échanger autour des 1.900 $ l’once tout au long de 2021 alors que les taux réels américains restent faibles. Cela dit, nous reconnaissons également qu’il y a des risques baissiers clés. Les taux réels américains pourraient grimper, ce qui poussera les investisseurs à vendre leurs valeurs-refuges, peut-être en raison d’une reprise économique aux États-Unis plus rapide qu’anticipé », a écrit Samuel Burman.En août, l’or a atteint un pic lorsque le cours atteignit 2.075 $ l’once. Durant le premier semestre 2020, le métal précieux fut soutenu par des taux nominaux et réels bas, ainsi que par l’accélération de la demande pour les valeurs refuges. Depuis, les investisseurs ont commencé lentement mais sûrement à réinvestir dans les actifs risqués. Le mouvement s’est accéléré en novembre sur fond de nouvelles positives du côté des vaccins contre le coronavirus.
« Notre prévision actuelle pour le cours de l’or en 2021 se base sur des taux réels américains qui seront légèrement plus bas l’année prochaine. L’adoption de l’inflation moyenne par la FED devrait tenir en respect les rendements nominaux, tandis que le pétrole en hausse devrait augmenter les attentes d’inflation. Même si cela pourrait pousser le cours de l’or à plus de 1.900 $, comme cela s’est déjà produit, nous pensons que le plus gros risque qui pèse sur cette prévision est à la baisse », a expliqué Burman.
Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
« perspectives pour l’année prochaine : 2021 »
Ohé les businessmen mal réveillés : nous sommes DEJA en 2021
1900$ l’once, quel scoop !
manipulation flagrante des courts par la JPM…. j’en profite pour reprendre à bon compte. Quand la mascarade de l’or et l’argent papier prendra fin, des têtes vont tomber…
Cela peut durer des années.
pas tant que le manque physique se fera pas sentir, oui, mais avec le plan de Joe Biden de lancer au max les ENR, l’argent va devenir critique, et son prix avec…