Depuis le lundi 8 janvier, un décret signé par Donald Trump qui est entré en vigueur, empêche les citoyens américains d’investir dans des entreprises chinoises accusées de lien avec l’armée.D’ailleurs, la bourse de New-York, le NYSE a décidé finalement de radier les opérations de China Mobile, China Telecom et China Unicom Hong Kong. Le NYSE a interrompu la négociation de ces trois sociétés le lundi 11 janvier. Et les investisseurs américains ne pourront plus investir dans ces sociétés après le 11 novembre 2021.
Le NYSE a radié les entreprises car il a déterminé que les opérateurs télécoms chinois étaient couverts par un décret de Donald Trump signé le 12 novembre 2020. L’ordre affirme que les investissements dans les opérateurs télécoms pourraient être utilisés par l’armée chinoise…Biden reviendra-t-il sur ces décrêts présidentiels lors de son accession à la Maison-Blanche ?C’est loin d’être évident à court terme car il pourrait être accusé de trahison au profit de la Chine, et il semble inutile de commencer son mandat avec ce genre de polémiques.La liste complète est téléchargeaoble ici sur le site du Trésor américain.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Trump a des morts sur sa conscience si on parle covid….Et à l’eau de javel !
Expliquez vous grand savant
Vas-y , Alzheimerman Biden : gère la crise maintenant ! ça va être très intéressantnt à voir !
Et bien il ne faut plus acheter des T’Bons US !!!
Normalement on agit comme cela en temps de guerre et encore !!
Je suis tombé sur un truc pas mal. Les Zeros japonais, les avions de Pearl Harbourg avaient parfois d’excellents moteurs Pratt &Witney américains.
Mais aujourd’hui, l’industrie Telco chinoise est en avance en 5 G sur les ricains et Apple, l’inventeur du smartphone, n’a plus que les snobs comme clientèle.
Vous soutenez les chinois ?
Le seul a avoir mis des sanctions sur le sujet des Ouighours, est Trump. Même Erdogan a signé avec les chinois.
C’est vrai !
Non la France ni la Chine, ni les USA !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Yz5n_367Ur8
J’accuse Gluckman père et fils d’avoir soutenu Trump en Irak et d’avoir une vision Guantanamo et Abou Graï des droits de l’homme !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27Oratoire
J’accuse Gluckman père et fils d’avoir fait venir des sympathiques tchétchènes en France comme le décapiteur de Conflans dont le père est une pauvre victime de Poutine réfugiée en France ou ils veulent, comme en Russie, instaurer leur charia.
Les chinois ne sont pas de sympathiques démocrates mais derrière tous les islamistes, il y a toujours la CIA et l’Arabie Saoudite et ses valets dont Gluckman.
L’Art d’avoir toujours raison de Schopenhauer ; Vous l’avez lu visiblement !!!
Et les Blitz d’Opel, les canons Krupp… d’où crois-tu que cela vienne ?
Opel = GM !! Le moteur du 109 est anglais etc… MAis aux nazis c’est normal: pas aux chinois.