11 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 01:11

Ces millionnaires en Bitcoins qui ne retrouvent pas… leur mot de passe !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On va encore me dire que je n’aime pas les Bitcoins mais c’est faux ! J’adore le Bitcoin et cette technologie de la blockchain, tel n’est pas sujet.

D’ailleurs c’est assez phénoménal disons-le !

Avec de l’argent créé à partir de rien, on n’achète du rien, qui valait presque rien, et qui d’un coup, sans raison aucune à part la rareté d’après certains spécialistes, cela vaut beaucoup.

Vous noterez tout de même que désormais, même le rien… peut devenir rare et donc très cher, ce qui est tout de même extraordinaire.

A part Jésus capable de multiplier les pains à partir de rien, personne n’a jamais fait aussi bien que le Bitcoin.

Après ces considérations d’ordre générale et la remarque de ma femme au petit déjeuner ce matin, me demandant pourquoi on n’achèterait pas nous aussi du Bitcoin, je voulais juste rappeler que le bitcoin n’est pas un long fleuve tranquille !

« Selon le « New York Times », de nombreux propriétaires de bitcoins n’ont plus aucun moyen d’accéder à leur potentielle fortune, qui pourrait perdre de sa valeur.

Quelques ultimes tentatives et il sera trop tard. Une belle somme, parfois une fortune, envolée pour un oubli. Parmi ceux qui, il y a une dizaine d’années, ont fait partie des précurseurs du bitcoin, certains se mordent aujourd’hui les doigts. Car, à défaut d’avoir vendu le contenu de leur portefeuille avant qu’il ne prenne de la valeur, ils se trouvent dans l’incapacité totale de se souvenir ou de retrouver le mot de passe choisi à l’époque, unique moyen pour mettre la main sur des millions de dollars« .

« Le New York Times évoque le cas de Stefan Thomas, un développeur vivant à San Francisco, qui possède sur une clé un portefeuille bien fourni en bitcoins minés à l’apparition de cette technologie. Pour débloquer cette clé, un mot de passe est nécessaire, impossible de retrouver la feuille de papier sur laquelle il est inscrit. Sur dix tentatives autorisées avant que la clé ne s’empare de son contenu et le crypte pour l’éternité, il ne lui en reste que deux. Au total, son portefeuille contient 7 002 bitcoins, soit environ 220 millions de dollars ».

Cette histoire pourrait sembler anecdotique mais en réalité 20 % des Bitcoins mondiaux seraient inaccessibles !

Ce qui de vous à moi, rend le « rien » encore plus rare… mais je persifle !

Cette histoire montre tout simplement, que cette technologie, dans sa dimension actuelle n’est pas en mesure de devenir un instrument d’échange pour Mr et Mme Michu.

Ce sera sans doute le cas lorsque les banques centrales mettront en place leurs cryptomonnaies de banques centrales, qu’elles simplifieront et qui auront cours légal et serviront réellement aux échanges de l’homme de la rue.

Pour le moment, le Bitcoin, reste un objet financier hautement spéculatif.

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent ou en perdre tout autant.

Il en est ainsi du rien…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 Commentaires

  1. Si les personnes ne savent pas faire de sauvegardes, c’est qu’il n’ont pas compris comment fonctionne le Bitcoin.
    C’est pourtant très simple à faire.

    • Vous faites vos sauvegardes sur quelque chose qui peut disparaitre également . Cela me rappelle les comptes numérotés suisses . Tout est à la merci d’une panne électrique généralisée de quelques semaines effaçant toutes les données informatiques, de grands incendies, d’un choc traumatique ou d’une forte fièvre effaçant votre mémoire ( « je sais que j’ai un code mais où ai-je sauvegardé mon code, qu’ai-je fait depuis un mois ? » ) et aucun code n’est inviolable, il peut toujours être volé ou craqué par un proche, l’ami d’un proche , votre notaire ou le banquier qui détient votre coffre, ou craqué de loin par un parfait inconnu . C’est terrifiant de ne pas avoir de possibilité de récupérer un code oublié .

  2. Les choses à l’ancienne seront toujours les meilleures. les outrecuidants qui croient créer une nouvelle révolution technique, petent plus haut que leur cul, en pensant avoir inventer la poudre; et les gogos qui suivent la technique moderne, comme ils l’ont fait il y 25 ans, en achetant la télé portable que l’on pouvait installer dans sa voiture, sont des idiots finis, des idiots bien utiles pour faire marcher le système consumériste.

    On revient toujours aux fondamentaux! Dieu, amis/famille, tangible, et simplicité de vie.

    • Les sauvegardes existent, elles sont très simple à mettre ne place.
      Ici nous avons affaire à des personnes qui n’ont pas compris comment fonctionne le Bitcoin.
      C’est triste, mais c’est de leur faute.

    • Dieu serait pour vous fondamental ? Beaucoup de familles athées généreuses vivent simplement , sainement et très bien . Le monothéisme a provoqué toutes les guerres de religion .

    • Nuance. Beaucoup de ces personnes réutilisent leur address, ce que le logiciel officiel évite de faire par défaut car effectuer un paiement en Bitcoin révèle la clef publique qui se cache derrière le hash qu est l addresse.

      Et il existe un algorithme, tournant sur ordinateur ou accélérateur quantique (c est à dire de système un peu comme les cartes graphiques permettant d effectuer des opérations de bases sur des qbits tel que des addition ou divisions ou comparaisons) permettant de retrouver la clef privé ecc à partir de la clef publique. Il suffirait de quelques centaines de qbits efficaces pour le faire (2 fois moins que pour le rsa).

      C est pour ça que les paiements se font depuis 2011 vers les hash des clef alors qu il se faisait majoritairement vers les clef plutôt que le coût de transactions. Et qu il est prévu d introduire un nouveau format d adresse avec un algorithme qui ne serait pas sensible à ce problème (mais qui ne changerait rien pour les adresses précédentes).

      À noter qu Ethereum semble ignorer cette précaution.

      C est ainsi que je suis très serain au niveau retraite avec la possibilité de récupérer les milliards en premier d ici 20 où 30 ans à la place de leur propriétaires légitimes. 

      • Faux, jamais la clé publique n’est révélé dans Bitcoin.
        Tout simplement parce que la clé publique est passé dans deux fonctions de hash pour généré l’adresse Bitcoin en question.

        « Et il existe un algorithme, tournant sur ordinateur ou accélérateur quantique (c est à dire de système un peu comme les cartes graphiques permettant d effectuer des opérations de bases sur des qbits tel que des addition ou divisions ou comparaisons) permettant de retrouver la clef privé ecc à partir de la clef publique. Il suffirait de quelques centaines de qbits efficaces pour le faire (2 fois moins que pour le rsa). »

        « C est pour ça que les paiements se font depuis 2011 vers les hash des clef alors qu il se faisait majoritairement vers les clef plutôt que le coût de transactions. »

        Je crois que tu n’as pas bien compris comment fonctionne la cryptographie, un ordinateur et le Bitcoin, mais ce que tu racontes ne veut rien dire.

        • Ne pas confondre la clef du wallet et celle des adresses et des change address.

          Oui la clef publique n est pas révélé avec Bitcoin. Mais seulement jusqu à ce qu une transaction soit effectué. Car la clef figure dans le champs txin des transactions Bitcoin qui ne sont pas des pay to scripts hash.

          Je confirme en pratique qu il est tout à fait possible d envoyer de l argent à des sites d échange (j ai essayé) avec des transactions pay to pubkey en ayant récupéré la clef à partir d un transfert vers le cold wallet.
          Et même des transactions multisig (avec a la clef du vol des sites d échange si ils utilisent listunspent sans paramètres) dans des fork de Bitcoins comme Bitcoin Satoshi Vision ou Dash ou Doegecoin ainsi que des centaines d autres.

          Donne moi une adresse ayant effectué des transactions et je te retrouve la clef 

          • Rien que ces deux explications suffisent à comprendre que ce truc ne sera jamais une véritable monnaie.
            J’en ai très modérément pour jouer la loterie.
            On a un bon indicateur avec BNPLB qui revient à la charge régulièrement ici. La plupart sorte des bénéfices quand cet idiot continue de charger en moyennant à la hausse et à la baisse.

            • (quand aux autres forks j ai simplement vu la correction dans le code de Bitcoin et regardé ceux qui ont oublié de copier la modif). Les nouvelles transactions ne seront bientôt plus soumis à ce problème.

              Oh je gagne ma vie en touchant un montant fixe en Ether. Et c est là que je me suis rendu compte (contraint par la volatilité) qu il n y avait aucune entreprise proposant des prêts immobiliers en Ethers ou même en Bitcoin adossé à ce revenu fixe un peu comme un salaire en euro lorsqu on emprunte en euro.

              Et c est la vrai raison pour laquelle ce ne sont pas des vrais monnaies car il n y a pas de vrai système de crédit et encore moins d assurance crédit pour ce qui est off chain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥