Emmanuelle Wargon, est la ministre en charge du Logement.Elle a tenté d’apporter quelques précisions sur l’interdiction qui entre en vigueur des chaudière au fioul.En gros à partir de maintenant, il n’est plus autorisé à installer une chaudière à fioul neuve, sauf impossibilité technique de faire autrement, ce qui sera relativement rare.
C’est donc l’ensemble du parc ou presque de chaudières à fioul qui va être géré en « extinction ». Progressivement, lorsqu’elles tomberont en panne elles seront remplacées par d’autres technologies.Actuellement, le plus rentable, c’est la chaudière à pellets ou à granulés de bois. Ce système de chauffage et de production d’eau chaude a un défaut, il nécessite beaucoup de place pour la gestion des réservoirs de granulés de bois.Si l’interdiction des chaudières au fioul peut se comprendre, celle, de l’interdiction des chaudière à gaz annoncée brutalement est nettement plus problématique.Tout projet immobilier doit se réfléchir et se penser avec la nécessité de maîtriser au mieux les charges énergétiques et en premier lieu le chauffage.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Je préfère vivre dans un « monde pollué », sans Etat-providence est libre, plutôt que d’être esclave dans un « monde vert » avec un Etat-papa
Choisir entre être au chaud, ou se les geler avec la solution légale,
le choix et vite fait.
Le tout électrique si longtemps décrié va s’imposer car ce sera la seule solution légale.
Mais c’est quoi ces fumistes qui font croire aux petites gens avec des arguments pourries :… que les personnes qui se chauffent au mazout polluent ????!!!!
lorsque à coté de ça le les avions, les camions et autres moyens de transports commerciaux sont eux exonérés de contraintes :… On a jamais connus plus violents effets du e commerce et eux emmerde les gens avec leur unique possibilité de se chauffer :.. comme toujours c’est le petit qui payent la facture !!!!!
je remercie les dirigeant siégeant à bruxelles d’aider les plus riches:.. ainsi que les technocrates non élue de faire en sorte que le peuples soit de plus en plus mal dans leur vie de tous les jours pour le bien êtres des plus nantis :.. avec l’accord tacite et bienveillant de nos gouvernements respectifs: avec comme salaire tous ce qui cocerne les taxes et manipulation de masses y compris the green mind:.. Merci europe
Après avoir engagé de gros travaux pour amener le gaz dans les communes, ils interdisent le chauffage au gaz … ils sont comme des poulets sans tête qui courent dans tous les sens.
Conséquence des mesures covid : les émissions de CO2 d’origine anthropique ont baissé de près de 9%. Pourtant le CO2 atmosphérique a continué à augmenter. Une preuve de plus que leur réchauffement climatique anthropogène est une arnaque.
les granules (système électrique et mécanique complexe) et la clim mode hiver je connais, ça vaut que dalle !
les irresponsables ont dû toucher la grosse enveloppe.
Les pellets, tout un poème, sans gazoil, point de pellets, il faut abattre des arbres, les transporter, les broyer, les sécher, les re-transporter jusqu’au détaillant, les livrer au client:….sans fioul c’est actuellement impossible: Et il faut encore de l’électricité (nucléaire) pour faire fonctionner le poel:.. l’écologie magique: Et les chaudières collectives industrielles sont tellement consommatrice de bois qu’il faut l’importer du Canada par bateau: La totale
et en cas de longue coupure d’électricité, vous êtes marron avec votre chaudière « à bois » hyper sophistiqué
Oui l’interdiction des chaudières gaz est incompréhensible : chauffage très souple, gaz assez facilement stockable (+réseau extrêmement étendu), chaudières à condensation haut-rendement et peu polluant (CO2 + HO):
AH SI ! la raison qui épouvante les européistes, c’est qu’on fait de plus en plus appel à du gaz russe !
Normalement avec le réchauffement climatique on devrait se passer de chauffage, enfin ça doit être l’avis du ministère de l’écologie.
lol