14.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 02:41

« Salariés avec un collier-alarme pour forcer le respect de la distanciation sociale ! » L’édito de Charles Sannat

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Nous vivons des heures très sombres, parce que la raison s’éloigne de plus en plus de ceux qui prennent des décisions qu’ils imposent aux autres au mépris aussi bien de la liberté individuelle, de la démocratie ou tout simplement du bon sens comme de la science !

Les mamamouchis d’en haut se préparent à nous imposer un 3ème confinement progressif et d’après les dernières rumeurs le confinement à 18 heures sera généralisé à tout le territoire ce qui est une ineptie, puisqu’il ne sert à rien de confiner des endroits où le virus circule pas ou peu, et puis surtout, ces histoires de couvre-feu, ne reposent sur aucune étude scientifique permettant d’en mesurer l’efficacité. C’est assez normal, car il faut toujours du temps pour étudier, mesurer et quantifier.

Nous subissons depuis maintenant un an, la politique erratique de dirigeants qui ne dirigent rien.

Je ne vous refais pas l’historique, mais pour mémoire nous avons eu droit à tout ! Le virus ne viendra jamais nous. Nous sommes les mieux préparés. Il ne faut pas porter les masques. Il n’y aura pas de confinement. Il faut porter le masque. Fermons les écoles. Ouvrons les écoles. Fermons les restaurants. Laissons les cantines scolaires ouvertes. Et si nous fermions les cantines ? J’en passe et des meilleures. C’est insupportable d’amateurisme et de manque de sens de l’Etat.

Pendant ce temps, notre économie s’effondre.

Nos artisans, commerçants, restaurateurs, entreprises de dizaines de secteurs sombrent collectivement.

Le métro parisien c’est possible de même que les bus bondés marseillais… mais un cinéma un siège sur deux, c’est impossible. Bref, tout ceci est du délire, alors même que le virus tend à muter, que la vaccination est très lente et sans certitude, sans oublier les effets secondaires éventuels mal mesurés aujourd’hui pour une maladie qui tue à 93 % les plus de 65 ans vers qui nous devrions orienter une politique de protection ciblée (masques FFP2, tests, vaccination etc) et aussi les politiques de confinement puisque c’est nos seniors qui semblent saturer les services hospitaliers, encore faut-il poser les chiffres, peser les données, et en discuter collectivement pour voir comment protéger le plus grand nombre aussi bien en termes sanitaires, que sociaux et bien évidemment également économiques.

Quant à cette histoire de vaccin que l’on veut pousser tout le monde à faire, elle génère de la crétinerie et de la stupidité à un niveau jamais vu. Nous avons créé une machine à produire de la bêtise de manière industrielle… Mais parfois cela se voit !

Pour résumer, ceux qui sont vaccinés ne craignent rien des non-vaccinés. Ce sont les non-vaccinés qui peuvent risquer de se faire infecter y compris par les « vaccinés » puisque l’on ne sait pas encore si le vaccin empêche transmission et contagion…

Dit autrement, « on » réussit à faire croire aux vaccinés qu’ils ont peur des non-vaccinés… remarquable. C’est « orwellien » à souhait.

D’autres mamamouchis d’entreprises traitent les salariés comme des chiens !

« Chez les employés français d’Essity, la proposition de la direction d’équiper le personnel de boîtiers bipant en cas de non-respect de la distanciation sociale ne passe pas du tout ! »

Essity, est un groupe suédois de fabrication de produits d’hygiène (Papier toilette Lotus, couches, protections hygiéniques Nana…) Source ici.

« Et pour cause, comme le rapportent plusieurs journaux locaux de régions où l’entreprise est implantée, Essity veut proposer à ses employés de porter un boîtier (à la taille ou au bout d’un cordon porté au cou, d’où l’idée de collier pour chien sur laquelle ironise la CFDT) qui émet un son dès lors que la distanciation sociale entre deux salariés n’est plus respectée ».

D’après les rumeurs le son émis serait tout de même de 85 décibels ce qui est énorme.

Nous rentrons là dans le délire le plus absolu. C’est évidemment de la dictature sanitaire, du totalitarisme pandémique, appelez cela comme vous le voulez, mais c’est bien évidemment inadmissible.

Les gens ne sont pas des animaux, l’autre n’est pas un danger à fuir à tout prix, nous avons besoin de contacts sociaux, d’échanges, d’interactions, nous avons aussi besoin de nous toucher, de nous aimer, de nous disputer, de nous détester, ou de nous rapprocher, nous avons besoin de rire, de chanter et de danser.

La vie doit être protégée.

La vie est fragile.

Chaque vie compte. Mais une vie sans vie ce n’est pas la vie, ce n’est plus la vie.

La vie porte en elle une part de danger permanent, une fragilité inhérente, une finitude qui en fait sa force, sa rareté, sa préciosité.

Vivre est dangereux.

Vivre implique de mourir un jour.

Coronavirus: la solution la désobéissance civile ? Maitre Di Vizio: « C’est un gouvernement de menteurs en qui je n’ai pas confiance,… 28 plaintes ont été déposées contre le gouvernement ! »

Vivre sans vie c’est déjà mourir.

Nous sommes dirigés par des imbéciles, des menteurs, des manipulateurs, et des mauvais.

La restriction des libertés atteint un point qui ne doit plus laisser aucun citoyen indifférent. Cette histoire de collier pour respecter la distanciation sociale doit faire sonner un signal d’alarme chez chacun de nous.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

8 Commentaires

  1. « Toutefois les députés européens ont été moins stricts que prévu dans le projet préparé par la Commission sur deux points importants. D’une part ils ont maintenu la limite pour les camions de plus de 12 tonnes à 81 dB. Toutefois les députés européens ont été moins stricts que prévu dans le projet préparé par la Commission sur deux points importants. D’une part ils ont maintenu la limite pour les camions de plus de 12 tonnes à 81 dB. D’autre part, ils ont adopté à une très courte majorité (307 voix pour et 292 contre) une dérogation pour les voitures de sport ou de grand luxe. Ces véhicules de plus de 272 CV auront une marge de deux à six décibels supplémentaires. Les ONG environnementales ont d’ailleurs immédiatement fait part de leur mécontentement.
     
    Porsche 911 Carrera = 112dB
    La surprise n’est pas totale. Depuis que ce règlement est dans les tuyaux de la Commission, les lobbes automobiles, et en particulier les constructeurs Porsche et Land Rover, ont tout fait pour peser dans le débat, jusqu’à essayer de participer à l’élaboration du texte. Des députés ont publiquement relayé leurs arguments au sein de l’hémicycle. « Le bruit n’est pas seulement le fruit de moteurs trop puissants. La qualité des routes, des pneus ou les nouvelles villes sont autant d’autres facteurs », argumente Salvatore Tatarella, député italien du PPE. Selon lui : « On ne peut pas accuser l’industrie automobile de tous les maux ». La défense des intérêts de ces constructeurs a donc porté ses fruits…
    Pourtant, il faut bien avoir à l’esprit qu’une réduction du bruit de 4 db correspond à une baisse du niveau sonore des véhicules de 50% ou 60%. Or, les voitures sportives les plus puissantes dépassent pour l’instant largement les nouvelles limites. Par exemple, le moteur d’une Porsche 911 Carrera émet jusqu’à 112 dB (à l’instar d’un marteau piqueur), et celui de la New GT3 monte encore à 102dB  »

    Elle est pas belle la vie !

  2. « D’après les rumeurs le son émis serait tout de même de 85 décibels ce qui est énorme. »
    Vous dites des âneries !
    C’est normal, vous ne connaissez rien à l’acoustique.
    85 dB c’est un bruit ambiant routier commun.
    Ce n’est pas ENORME…
    Et le « d’après des rumeurs ! » est très drôle.

  3. Ces colliers sont une mesure imbécile:85 décibels ,c’est une puissance bien trop forte pour préserver l’audition des salariés,a ce niveau c’est de la torture!Un vibreur serait largement suffisant si chacun joue le jeu.

    • ??? ce n’est qu’un bruit bref : il ne se produira qu’en cas de rapprochement.
      Vous confondez niveau sonore, nuisance sonore, dB (A) et tout le reste.
      Si vous ne savez pas ce dont vous parlez alors taisez-vous donc.

      • et avec des si, on mettrait Paris en bouteille…
    • Professeur ? Vous me semblez bien inculte mon gars. Nul doute que vous êtres un troll de bas étage, un gars qui s’ennuie ferme et se donne l’ipmression d’exister en déballant des tombereaux d’âneries au quotidien…
      Vous êtes un pitoyable énergumène.

  4. Distanciation sociale ? Les relations de couples sont-elles encore permises quand on nous munit tous de colliers à clochettes comme les vaches suisses ? Quand vous dites que les non vaccinés doivent craindre les vaccinés, voulez-vous dire que ces vaccins sont prévus pour protéger les obéissants contre une prochaine pandémie organisée, elle aussi, depuis plus de dix ans et que le Nouvel Ordre Mondial a l’intention de balancer sur la figure des résistants , par les nombreux chemtrails inexpliqués qui encombrent le bleu de notre ciel, afin d’éliminer ces gêneurs ? Dans ce monde dirigé actuellement par des fous furieux, on peut tout craindre .

  5. Encore une idée d’un DRH ou autres pour maximiser les heures de travail, pas de lien social = heure de travail non perdue, haaaaa le covid est vraiment magique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥