La combat que livre la Chine contre l’augmentation du nombre de cas de coronavirus qui vient d’atteindre un sommet de dix mois a sans aucun doute assombri la reprise économique, tandis que les responsables ont verrouillé plus de 28 millions de personnes dans plusieurs municipalités, a rapporté Reuters.Les responsables du Hebei ont mis trois villes – Shijiazhuang, Xingtai et Langfang – en confinement la semaine dernière pour empêcher le virus de se propager davantage. Les autorités de Pékin ont étendu les mesures de dépistage et de prévention à mesure que les cas continuent d’augmenter.
Mercredi dernier, la province du Heilongjiang a déclaré un état d’urgence pandémique virale. En outre, la ville de Suihua, dans la province du centre-ouest du Heilongjiang, a mis 5,2 millions de personnes sous cloche.
« L’aggravation de la situation sur le front du coronavirus aura un impact sur l’activité économique, et les marchés devront peut-être modérer leurs attentes concernant cette forte demande de consommation anticipée pour les prochaines vacances liées au nouvel an chinois », a écrit Nomura la semaine dernière.L’une des raisons possibles de l’augmentation du nombre de cas en Chine pourrait être due aux températures glaciales alors que le vortex polaire se divise en deux et rejette l’air arctique dans certaines parties du pays. Goldman Sachs a récemment déclaré à ses clients que lorsque les températures baissaient, les épidémies de virus devraient s’accélérer – et c’est exactement ce qui se passe en Chine.
La semaine dernière, une vidéo publiée sur le compte tiwtter @TruthAbtChina montre les responsables de l’application de la loi du Parti communiste chinois (PCC) ou de la santé ou une agence gouvernementale plaçant des « scellés » sur les portes des appartements pour s’assurer que les gens respectent les nouveaux ordres lié au confinement.
People have been escaping quarantined communities in the recent lockdowns in China. In response, the CCP is putting a seal on the door of each apartment. The stickers say: If the seal is broken, there will be legal consequences.
Dec 31, 2020 thru Jan 7, 2021 pic.twitter.com/SkxSEbuFi7
— Things China Doesn't Want You To Know (@TruthAbtChina) January 9, 2021
Comme on pouvait s’y attendre, le fait d’enfermer des dizaines de millions de personnes allait déclencher la panique parmi la population ouvrière. @TruthAbtChina a dévoilé samedi que «les gens accumulent de la nourriture à la suite des bouclages forcés à travers toute la Chine».Le compte Twitter a ajouté: « Pour tenter de garder la nourriture dans la rayons, les épiceries ont plus que triplé le prix de nombreux produits alimentaires. Cela n’a fait qu’amplifier le chaos et la panique dans les épiceries. »La vidéo montrerait au sein de plusieurs villes chinoises des personnes paniquant et étant en train d’accumuler de la nourriture entre le 7 et le 14 janvier.
People are hoarding food in the wake of the forced lockdowns all over China. In an attempt to keep food on the shelves, grocery stores have more than tripled the price of many food items. This has only amplified the chaos and panic in grocery stores.
January 7th-14th, 2021 pic.twitter.com/NxnQOduSnM
— Things China Doesn't Want You To Know (@TruthAbtChina) January 16, 2021
Si la police Twitter supprime la vidéo (Dictature geek), nous en avons enregistré un extrait au format GIF.
Le journal de style tabloïd de Hong Kong, Apple Daily, a rapporté samedi matin que «les prix des produits d’épicerie Shijiazhuang dans le nord de la Chine se sont envolés de 50% alors que les autorités ont lancé un verrouillage dans toute la ville le 6 janvier pour endiguer l’épidémie de coronavirus».
Alors peut-être qu’il y a une part de vérité dans la vidéo @TruthAbtChina concernant cette panique en Chine dans le fait de stocker de la nourriture.
Les dernières données données de l’Indice des prix des denrées alimentaires de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont montré que les prix mondiaux des denrées alimentaires ont augmenté pour le septième mois consécutif en décembre.
Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » Egon Von Greyerz: « Nous allons assister à une inflation que l’Occident n’a pas connue depuis les années 1970, et qui finira par se transformer en hyperinflation ! »
Le permabear préféré de tous, Albert Edwards de SocGen, qui, contrairement à Goldman Sachs, commence à s’inquiéter de la flambée de l’inflation alimentaire.
La flambée de l’inflation alimentaire en Chine pourrait-elle entraîner une déstabilisation sociale ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Mouais !
Le gouvernement chinois est en ce qui concerne de covid, complice du complot mondialiste, car à présent je pense que l’on peut parler d’un complot. Le covid est promu pour faire avancer l’agenda de la lutte contre le réchauffement climatique, et la chine est un leader dans le domaine de l’énergie solaire et des voitures électriques. Sans oublier que ce bon vieux covid va devenir le prétexte pour une surveillance et un fichage de toute la population, sans parler d’un système de crédit sociale en occident.
Il ne son pas complice, il appuie la ou cela fait mal (4000 ans d’histoire …) pour être N°1 !
Ah, ce brave virus chinois, il ne veut pas arrêter de travailler, il aime qu’on parle de lui; peut être qu’il est jaloux de ses frères occidentaux, qui sont devenus plus médiatisés que lui.
La précipitation des chinois pour l’achat de denrées alimentaire ne concerne que les villes (3 a priori) sous confinement.
N’importe quoi, les prix sont les memes, j’ai fait mes courses hier, et les magasins sont blindes, il y a le nouvel an, des promo a gaga. J’ai fait des photo pour le prouver.
ce n’est pas sur les épiceries qu’il faut se ruer c’est sur la place Tien an menh, et égorger les membres du gouvernement
Contrairement au barbare occidental , le Chinois admire généralement ses dirigeants , ce que votre petite mentalité de sans dents ne vous permettra jamais de comprendre !
TU SAIS BALTRINGUE, CONTRAIREMENT A UNE IDEE LARGEMENT REPANDUE, IL ARRIVE QUE LES DENTS REPOUSSENT ET DENT CE CAS, ELLES SONT TRES EGUISEES. UN SEUL ET VRAI BON CONSEIL : RASE LES MURS.
SI CA TAPE LA-BAS, CA TAPERA ICI
G.
Ont-ils le choix? ceux qui critiquent disparaissent.
HOLALAAAAA!
Tous ces gens que vous connaissez en CHIIIINE!
Ouuuwaaaaah! :-()
Je pense plutôt qu’on ne lui laisse pas trop de choix, en Corée du Nord c’est la même chose, on appelle ça le culte de la personnalité comme dans la plupart des dictatures, et malheur à celui qui refuse de jouer la comédie, pour faire croire au Monde que l’on est apprécié.
Celui qui serait réfractaire, va commencer par perdre des points, sur son permis social, dans certaines dictatures ce serait plutôt le permis de vivre.
Il y a 80 ans en Allemagne, ceux qui refusaient de faire simplement le salut nazis on leur offrait de longues vacances dans des camps, ou ils étaient nourris et logés.
C’est une mise en scène : Le PCC est dans le coup du mondialisme et DT l’a bien souligné.
Je ne sais rien et je ne crois RIEN.
La source de cette « info » c’est Reuters.
Ce serait l’AFP que ce serait bonnet blanc / blanc bonnet.
J’ai lu, quelque part, que dans les semaines à venir, il fallait mettre en doute TOUT de ce qu’on pourrait entendre ou lire, particulièrement en ce qui concerne les « nouvelles variantes du covid ».
Et là, la source c’est Reuters.
J’attends des confirmations d’autres sources… et des preuves!
On nous a pas mal mené en bateau depuis quelque temps, et je me souviens d’avoir vu des avions de ligne s’écraser sur les tours jumelles et des cosmonautes us poser les pieds sur la lune, mais les morceaux de sol lunaire donnés je ne sais plus où étaient des morceaux de bois pétrifié…
Tu as raison, il faut être méfiant, il faut prendre du recul et croiser les sources, et même comme ça il faut rester prudent dans ce Monde de Mensonges.
oui, rester rationnel, regarder les faits et ne pas ceder a l’embrigadement.
Komplotizt !!!
Le virus qui rend fou ! https://t.co/44XtT8BIDm
Celle-là, elle est bonne! 🙂
La même chose est sur le point d ese passer en France , il va y avoir une flambée des prix ( viandes , poissons , légumes ) dans les prochaines semaines , donc attention , préparez vous
Surtout grâce aux pénuries prévues en théorie vers avril.
Bon ben c reparti pour un tour comme en février 2020 et comme le dis le cardinal Juan Sandoval Iniguez, on va on bouffer pour 10 ans et tous les ans et tout les mois / trimestre !
Quand les prix alimentaires exploseront en ue et aux usa, ce ne sera pas à cause d’une prétendue mutation X du covid, mais bien plutôt à cause de l’effondrement monétaire voulu par les Banques centrales et la FED selon les ordres des hommes de Davos.
L’or va exploser à la hausse… et ce sera le coup d’envoi du bal final.
Beaucoup de gens verront leurs carrosses se transformer en citrouilles aux 12 coups de minuit.
Vous en fréquentez des puissants , vous !
Impression monnétaire = dilution de la monnaie = inflation des actifs qui eux ne sont pas multipliés. Si en plus on rajoute une augmentation de la demande, on assistera à une explosion des prix. Pas besoin de fréquenter qui que ce soit pour comprendre cette corrélation de base.
N’est-ce pas?
Un vrai conte de fées! 🙂