La protection de l’environnement est un très vaste sujet, bien plus grand que le petit bout de la lorgnette qui ne consiste qu’à parler de CO2 !Au nom du saint CO2 qui n’est pas sain il nous faut donc des voitures hybrides qui sont largement subventionnées.Pourtant, selon cet article de la Voix du Nord, les voitures hybrides rechargeables pollueraient jusqu’à 12 fois plus qu’annoncé !
C’est l’ONG Transport & Environnement (T&E) qui a analysé le comportement de trois des modèles les plus vendus en 2020 et qui est arrivée à la conclusion que les émissions de CO2 de ces véhicules hybrides rechargeables restent supérieures à ce que les constructeurs annoncent officiellement.
« Nos tests montrent que, même en conditions optimales, avec une batterie pleine, les voitures polluent plus qu’annoncé », explique Diane Strauss, la directrice France de T&E, après la publication de cette enquête. « Le gouvernement français doit supprimer au plus vite les aides à l’achat des véhicules hybrides et les incitations fiscales pour les véhicules d’entreprise. »La majorité de ces véhicules, dotés d’un moteur thermique et d’une batterie rechargeable sur secteur permettant de rouler en mode 100 % électrique sur une petite distance, « est juste mal conçue. Ils ont des moteurs électriques faibles, des moteurs thermiques volumineux et polluants, et se chargent généralement lentement. Les constructeurs français doivent éviter de s’engouffrer dans ce prochain scandale d’émissions » de CO2, ajoute-t-elle alors que les ventes de ces véhicules dépassent désormais en France celles des véhicules électriques, selon l’ONG.Enfin, la conduite en mode recharge polluerait le plus !!Bref les éoliennes ne produisent pas grand chose, les voitures électriques sont une catastrophe environnemntale et écologique notamment en raison de la nécessité de batteries très polluantes… et les hybrides marchent bien mal.Bref, l’écologie, ce n’est pas simple, et il n’y a pas à ce jour de bonne solution !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Les très polluantes sont les hybrides rechargeables, spécialité franchouille depuis que le gouverne-ment les « sponsorisent, sous l’influence du lobby Renault-Peugeot.
Les Japonais font de remarquable hybrides non rechargeables, les meilleurs depuis plus de 20 ans, essayez la Honda Jazz vous verrez elle consomme que dalle et est une citadine plus spacieuse qu’une compacte européenne.
Voiture hybride en mode électrique (alimentée par le moteur thermique):
Voiture hybride en mode électrique (alimentée par le réseau EDF):
Voiture hybride en mode thermique (alimenté par le diesel):
A votre avis, lequel de ces trois modes de fonctionnement, est-il le moins nuisible à moyen et long terme, pour votre portefeuille et pour vos enfants ?