Pour Ferghane que j’aime bien, Bruno le Maire ferait du « trumpisme », et bien je ne suis pas d’accord avec lui.Pourquoi ?Non pas parce que la souveraineté alimentaire est remise en cause en cas de rachat par Carrefour, sur ce point là il a parfaitement raison et invoquer cette raison est totalement fallacieux.
Non, le sujet c’est évidemment l’emploi !Carrefour est le premier employeur privé de France et il est normal de protéger l’emploi dans notre pays.Il est également normal de préserver nos intérêts économiques aussi bien que les autres.Pas forcément plus, mais au moins aussi bien !Des Etats-Unis à l’Allemagne, sans oublier la Chine, tous les pays se protègent, tous, sauf nous, les derniers des couillons !
Mariage Carrefour / Couche-Tard @BrunoLeMaire est désolant pathétique et concernant. @FerghaneA : pic.twitter.com/jPUgXSoQYL
— (@Mich33bm) January 18, 2021
Patrick Artus: « Le Maire est inquiet, car il peut soutenir la relance, mais pas redresser l’offre » Charles Gave: « Bruno Le Maire n’est pas capable de faire une règle de trois et il veut relancer la croissance mondiale »
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Lemaire : faire du Trumpiste ? les français d’abord ! non : MDR : c’est une blague
C’est plutôt : laissez les français crever face aux marchés….. c’est plutôt ça la vérité !
Ah ouais, quand même !
Tralalalalère !
Jack dirait : « Quel bel homme ce Bruno! »
Soutien total a Bruno Le Maire.
Oui! il veau un hectare !
Puisqu’on parle d’agriculture …
Lemaire (y en a qu’un !) fut sinistre de l’agriculture sous le gouvernement de Bismuth Premier et les suicides d’agriculteurs performaient plein pot.
A quand un recueil des phrases de Lemaire
Ça ferait un tabac ! (Pour rester dans l’agricole …)
Carrefour, Auchan ,et Leclerc ne doivent pas être vendu mais donné gratuitement !
Quand une entreprise française achète une entreprise étrangère c’est merveilleux, l’inverse est interdit: D’autre part, dans ces surfaces de ventes on vend plus de produits étrangers que français, alors quand on parle de protéger les fournitures alimentaires françaises:…..
Il n’y a plus d’entreprises »Françaises »!!
Ce sont des multinationales, apatrides !
Bruno préfère attendre l’offre d’un chinois.