Pour le moment en France c’est moins pire, moins pire, parce que si notre nombre de naissance est au plus bas depuis plusieurs décennies, nous enregistrons toujours plus de naissances que de décès.En Italie, c’est l’inverse.
Cette année il y aura plus de 650 000 décès pour moins de 400 000 naissances.
C’est un effondrement démographique.Lorsque le nombre de tête de pipe baisse et que la dette augmente et bien il y a encore plus de dette par tête de pipe qu’avant !Or, moins il y a de monde plus la croissance est faible ce qui est assez intuitif et logique à comprendre.Un effondrement démographique est donc par définition profondément récessif, sauf à être un grand pays exportateur comme le Japon par exemple, ou encore l’Allemagne, sans oublier le nord de l’Italie.Il n’en reste pas moins, que l’Italie, va s’enfoncer dans une crise économique aggravée par… une crise démographique !Pourtant cette crise démographique est en réalité une bonne chose notamment pour l’environnement et cela se fait de manière naturelle, sans contrôle des naissances, ni politique forcée… Comme quoi, la dépopulation se fait naturellement avec l’évolution économique…Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Charles Sannat ment, cela ne se fait pas de manière naturelle.
En effet la contraception et l’avortement n’ont rien de naturel.
Il faut être un 68ard pour affirmer le contraire.
La France a connu un effondrement de la natalité dans les années 70.
Et ce pour 2 raisons :
autorisation de la contraception en 1967
autorisation de l’infanticide en 1975
Cela a évidemment aussi augmenté le libertinage.
Celui qui veut détruire la Famille veut détruire la Nation.
Travail Famille Patrie.
Avec autant de bac + 5 à faire éboueur ou à être obligé de retourner élever des chèvres à la montagne, il est bien normal quand on ne sait déjà pas ce qu’on va manger soi même le jour même ou le lendemain d’envisager avoir la responsabilité d’avoir une bouche supplémentaire à nourrir, sauf bien évidemment à compter sur la société pour le faire…..
Attention aux chiffres ! En France 250.000 naissances sont transformées en mort. Et cela dure depuis très longtemps donc vos calculs sont falsifiés et la valeur brute n’a pas tout son sens.
Ces millions d’enfats qui n’ont pas vu le jour sont remplacés par des naissances pas toutes françaises venant de parents illégaux mais que ne ferait-on pas pour avoir raison.
les Européens ne font pas d’enfants lorsque le présent et l’avenir n’est pas radiaux, en revanche il y a certains pays qui ont un connu un accroissement énorme de la natalité lorsqu’ils étaient en guerre, le but faire de prochains soldats, véridique!!
C’est vrai.
La natalité française était de 6 enfants par femme en 1700.
En fait un effondrement démographique est un effondrement civilisationnel : ça montre qu’un peuple entier ne croit plus à l’avenir,
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec la conclusion de Charles : une crise démographique n’a jamais été, historiquement, un bon signe:
« Sans contrôle des naissances », crois-tu Charles, que les italiennes ne connaissent pas les moyens de contraception (moyens qui n’ont rien de « naturel ») ?
En France, si le solde est encore positif (plus de naissances que de morts) cela est dû en grande partie aux immigrés: Si les statistiques ethniques étaient autorisées (houla-la quelle horreur !) on saurait vraiement à quoi s’en tenir: