13.4 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 23:24

Miner de l’or dans l’espace ? Cela n’arrivera probablement jamais

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Que serait la science-fiction sans le minage spatial ? D’Ellen Ripley dans Alien à Dave Lister dans Red Dwarf en passant par Sam Bell dans Moon et Naomi Nagata dans The Expanse, il est difficile de concevoir un drame interstellaire sans des ingénieurs en combinaison travaillant à leur opération de traitement des minéraux.

C’est tellement sexy que des capitaux réels ont été investis dans de telles projets. Larry Page et Eric Schmidt d’Alphabet, ou encore le réalisateur hollywoodien James Cameron ont investi dans Planetary Resources Inc. Cette société de capital-risque a pour objectif d’extraire et de raffiner des métaux de grande valeur se trouvent sur des astéroïdes. Deep Space Industries, une start-up concurrente, a également des plans ambitieux visant à extraire des ressources de l’espace. Même si ces sociétés ont depuis été rachetées et leurs projets gelés, l’idée d’une industrie minière spatiale refuse de mourir.

C’est très bien de vouloir décrocher la lune. Mais ceux qui ont refusé de financer les plans onéreux de l’industrie minière spatiale naissante ont eu raison du point de vue des fondamentaux. Le minage spatial ne décollera pas de sitôt. Il suffit de se pencher sur l’histoire de la civilisation pour comprendre pourquoi.

Pourquoi le minage spatial est quasi impossible

Un facteur rend le minage spatial quasi impossible dès le départ : la gravité. Tout d’abord, elle garantit que la plupart des meilleures ressources minérales du système solaire se trouvent déjà en dessous de nos pieds. La terre est la plus grosse planète rocheuse qui gravite autour du soleil.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

La gravité pose également des problèmes techniques. Transporter la quantité de matériel nécessaire à l’activité minière dans l’espace serait incroyablement cher. Sur Falcon Heavy, la grosse fusée développée par la société SpaceX d’Elon Musk, transporter du cargo sur l’orbite de Mars coûte 5.357 $ le kilo. Ce n’est pas cher comparé au prix des lancements classiques. Mais à ce tarif, le simple envoi d’une plate-forme de forage sur un astéroïde coûterait le budget annuel d’exploration d’une petite société minière.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

5 Commentaires

  1. Pas avec une propulsion chimique. C est sûr.

    Mais dans le cas des etf, c est oublier l or n a besoin de revenir sur terre. Dans ce cas, le prix de l or peu quand même descendre jusqu au antipodes avec des méthode plus actuel.

    Pas besoin d une plateforme minière complète. Il suffit de prendre les astéroïdes entièrement en métal.

  2. Pas avec une propulsion chimique. C est sûr.

    Mais dans le cas des etf, c est oublier l or n a besoin de revenir sur terre. Dans ce cas, le prix de l or peu quand même descendre jusqu au antipodes avec des méthode plus actuel.

  3. Certains ont tellement des vies de merde qu’ils rêvent d’un ailleurs sur une autre planète. SI, SI, si il y a un avenir sur une autre planète, d’abord cela ne sera pas pour demain, et ensuite ce n’est pas nous qui serons les premiers servis.

    Apprenons déja à être des hommes viriles et des femmes féminines et à reconquerir nos libertés sur terre, cela sera déja bien. Et à penser à Dieu, notre créateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥