Alors que les avertissements concernant les souches de Covid-19 hyper infectieuses isolées pour la première fois au Royaume-Uni et en Afrique du Sud font la une aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde aussi, à ce stade, les autorités brésiliennes craignent d’avoir une nouvelle souche qui est beaucoup plus contagieuse et plus mortelle que tout ce que le monde a vu auparavant.Selon un rapport publié par le média brésilien Universo Online, une augmentation des cas et des décès, en particulier chez les jeunes patients, dans la ville amazonienne durement touchée de Manaus (située au nord-ouest du Brésil, sur les rives du fleuve Negro) a attiré l’attention de professionnels de santé qui travaillent d’arrache pied sur la pandémie dans le centre de l’Amérique latine durement impactée.
Plusieurs responsables ayant une connaissance directe de la situation ont déclaré à UOL qu’une nouvelle variante – une souche du virus qui a muté – pourrait être responsable de symptômes plus graves et d’une transmission plus rapide.
Mais le changement le plus alarmant a été une augmentation du nombre de décès parmi les jeunes enfants, qui meurent maintenant en plus grand nombre que lors des vagues précédentes de l’épidémie à Manaus, où les personnels de santé ont longtemps lutté malgré des espaces de santé surchargés.Selon les registres de décès de Manaus sur les trente derniers jours cités par ULO, quatre décès sur dix pendant cette période impliquaient des patients de moins de 60 ans dans cet état.L’ULO a analysé le dernier portail de transparence des données des bureaux de l’état civil. Il y a eu 710 décès dans l’état (et ce chiffre peut encore augmenter), dont 285 étaient des personnes de moins de 60 ans – soit 40,1% du total. Avant cette période, ce pourcentage était de 36,5%. Il ne fait aucun doute que beaucoup plus de jeunes enfants meurent. Nous ne parlons pas seulement d’un groupe à risque : c’est dans toutes les tranches d’âge, affectant les bébés, les enfants, les adolescents même sans comorbidité », souligne l’infectologue Silvia Leopoldina, qui travaille également sur les réseaux étatiques et municipaux de Manaus. Le médecin dit qu’il y a eu des changements dans le comportement de la maladie dans l’état. « Avant, les premiers symptômes de gravité apparaissent vers le dixième jour. Maintenant, il y a des patients qui, avec sept, huit jours, voient leurs deux deux poumons infectés à 75% ».
Un chercheur a déclaré à ULO que, bien qu’il ne puisse pas dire avec certitude ce que c’est, il est certain que c’est quelque chose de très différent qui voit le jour actuellement à Manaus.
« Il se passe quelque chose de très différent à Manaus. Je ne sais si c’est une nouvelle souche ou si c’est quelque chose de différent. Mais ceux qui sont en première ligne voient une augmentation de la gravité des cas », déclare l’infectiologue et chercheur Noaldo Lucena, qui travaille dans les cliniques populaires, tout comme les soins à domicile et les hôpitaux publics.
La nouvelle infection et le nombre de décès sont si graves, dit-il, qu’ils vont au-delà de la plus grande contagion déjà connue de la nouvelle variante du virus.
« De toute évidence, nous sommes confrontés à un être invisible qui est beaucoup plus pathogène et transmissible. Aujourd’hui, des familles arrivent avec les symptômes, toutes en même temps, avant, ils arrivaient chacun indépendamment. »
Lucena a ajouté que les patients de Manaus voyaient également des lésions pulmonaires plus graves.
« Cette année, j’ai vu 150 personnes de plus ici à la clinique et 300 de plus dans la fonction publique. Je dis que moins de 2% d’entre eux avaient une déficience légère. Le reste dépassait 50%. Certains avec 70%, 80%, 90%, nécessitant une hospitalisation immédiate et même une assistance ventilatoire », a-t-il déclaré.
Les lésions pulmonaires sont également de plus en plus difficiles à détecter lors de l’examen initial.
« Vous auscultez les poumons du patient et n’entendez rien. Mais quand vous voyez l’image tomographique, on est surpris par une telle infection alors que l’on ne voit grand chose lors d’une simple auscultation ».
Un médecin de Miami vient de décéder après avoir été vacciné avec le vaccin Pfizer !! Portugal: Les autorités sanitaires sont en alerte après qu’une infirmière soit décédée à la suite d’une vaccination Pfizer
Alors que les chercheurs travaillent toujours pour confirmer exactement ce qui cause la flambée des décès et de la gravité de ce nouveau mutant à Manaus, les plus grandes craintes subsistent: que de nouvelles mutations du Covid-19 pourraient être capables de percer l’immunité des infections du passé et même du vaccin.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
C’est la panique au Brésil. 😛
https://twitter.com/RadioSavana/status/1352220833897455617
Oui , l’Amazonie a bon dos comme le pangolin ou la chauve souris qui étaient censés « expliquer » la survenance des épidémies à répétition qui se succèdent depuis les années 2000 .
En fait tout cela est fabriqué par les laboratoires militaires qui activent les recherches pour réduire la population mondiale .
Bill Gates l’a avoué ouvertement dans une interview de 2017 , sa fondation qui finance en partie l’OMS et l’institut Pasteur en France a organisé les essais de pandémie au début des années 2000 à partir de la variole et de l’anthrax mais il a dû convenir dans un sourire pervers que cela n’avait » pas bien marché » …
Sa tentative de Covid 19 est beaucoup mieux « réussie » .
En fait les nouvelles formes de la maladie semblent correspondre à la mise en circulation du Covid 21 , également fabriqué par les mêmes laboratoires selon le plan divulgué par un parlementaire Canadien en Octobre 2020 …
Ne vous tracassez pas , s’il n’y a pas de réaction cela ira jusqu’à la dictature totalitaire avec camps de concentration et ruptures des chaines d’approvisionnement à la clé. C’est prévu dans le plan . A bon entendeur , Salut .
Oui, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis; mais il n’est pas impossible aussi que de nouvelles souches soient liées au vaccins.
Le covid 21 était prévu depuis plusieurs mois, donc il fallait s’y attendre. Après lui il y en aura d’autres, le feuilleton est prévu de durer plusieurs années.
quel bon timing … Alors que les populations sont de plus en plus de la défiance.
C’est une révolution bolchévique, ça ne va pas être une partie de plaisir.
Ce mutant est très très inquiétant, peut-on espérer naïvement qu’il ne va pas se propager sur la planète entière et la ravager?
N’oublions pas que la souche la plus virulente devient majoritaire, alors que les anticorps d’une précédente infection s’avèrent inefficaces (information vérifiée à Manaus).
Le brésil, c’est la qu’ils ont testes la semaine dernière 216 prélèvements sanguin du mois de décembre 2019 qui se sont révélé avoir des anti-corps aux covid, et comme il faut 20 jours pour avoir des anticorps, le virus était déjà la en novembre 2019. on attends vivement, la semaine prochaine, un 2eme test sur ces prélèvement.
La nature fait bien les choses !
Amazonie, l’endroit le plus reculé du monde, donc le plus libre du globe.
Et les enfants. Ils ont du mal à s’attaquer aux vieillards, oIls vont essayer sur les enfants, cela sera plus facile, encadré par l’école, au sein de familles désunies, avec des parents endettés, enchainés par mille obligations serviles…
Dans son discours d’investiture Biden a fait une allusion sur un nouveau covid19 plus mortel, je comprends pourquoi cette mise en garde !